Restauration d'une boite aux lettres sur Exchange 2003

5 réponses
Emmanous
bonjour,

nous avions supprimé le compte d'un user qui venait de quitter la société.
aujourd'hui, nous voulons restaurer la boite aux lettres de cette
utilisateur pour sortir des données sur lequel il avait travaillé.
nous disposons des sauvegardes completes de notre système pendant qu'il
était encore là.
quelles méthodes me proposez-vous pour restaurer la boites aux lettres du
user sur le serveur en production en ce moment????

merci d'avance

5 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

depuis combien de temps le compte a t-il été supprimé?
=> les boîtes supprimées sont conservées 30 jours par défaut ! Il suffit donc de reconnecter cette boîte à un compte pour retrouver
le contenu!

Si les 30 jours sont dépassés, il faut créer un groupe de stockage "de récupération" et restaurer la banque privée dans ce groupe.
Ensuite, il s'agira d'utiliser Exmerge pour récupérer le contenu de cette boîte.
=> après récupération de cette boîte, supprimer complètement le groupe "de récupération".

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"Emmanous" a écrit dans le message de news:
bonjour,

nous avions supprimé le compte d'un user qui venait de quitter la société.
aujourd'hui, nous voulons restaurer la boite aux lettres de cette utilisateur pour sortir des données sur lequel il avait
travaillé.
nous disposons des sauvegardes completes de notre système pendant qu'il était encore là.
quelles méthodes me proposez-vous pour restaurer la boites aux lettres du user sur le serveur en production en ce moment????

merci d'avance

Stefan Plizga [MS]
Bonjour,

Si le serveur Exchange 2003 est en SP1 ou SP2, il est possible de déplacer
ou fusionner le contenu de la boîte aux lettres située dans le groupe de
récupération directement depuis le gestionnaire système Exchange.

Cordialement,
Stefan

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir

depuis combien de temps le compte a t-il été supprimé?
=> les boîtes supprimées sont conservées 30 jours par défaut ! Il suffit
donc de reconnecter cette boîte à un compte pour retrouver le contenu!

Si les 30 jours sont dépassés, il faut créer un groupe de stockage "de
récupération" et restaurer la banque privée dans ce groupe.
Ensuite, il s'agira d'utiliser Exmerge pour récupérer le contenu de cette
boîte.
=> après récupération de cette boîte, supprimer complètement le groupe "de
récupération".

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"Emmanous" a écrit dans le message de news:

bonjour,

nous avions supprimé le compte d'un user qui venait de quitter la
société.
aujourd'hui, nous voulons restaurer la boite aux lettres de cette
utilisateur pour sortir des données sur lequel il avait travaillé.
nous disposons des sauvegardes completes de notre système pendant qu'il
était encore là.
quelles méthodes me proposez-vous pour restaurer la boites aux lettres du
user sur le serveur en production en ce moment????

merci d'avance

Emmanous
Bonjour,

merci beaucoup pour vos instructions.
le compte utilisateur a été supprimé depuis 6 mois.
n'avez-vous pas un document ou un pas à pas qui permet de le faire avec un
peu précision??

merci d'avance,

"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Si le serveur Exchange 2003 est en SP1 ou SP2, il est possible de déplacer
ou fusionner le contenu de la boîte aux lettres située dans le groupe de
récupération directement depuis le gestionnaire système Exchange.

Cordialement,
Stefan

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir

depuis combien de temps le compte a t-il été supprimé?
=> les boîtes supprimées sont conservées 30 jours par défaut ! Il suffit
donc de reconnecter cette boîte à un compte pour retrouver le contenu!

Si les 30 jours sont dépassés, il faut créer un groupe de stockage "de
récupération" et restaurer la banque privée dans ce groupe.
Ensuite, il s'agira d'utiliser Exmerge pour récupérer le contenu de cette
boîte.
=> après récupération de cette boîte, supprimer complètement le groupe
"de récupération".

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"Emmanous" a écrit dans le message de news:

bonjour,

nous avions supprimé le compte d'un user qui venait de quitter la
société.
aujourd'hui, nous voulons restaurer la boite aux lettres de cette
utilisateur pour sortir des données sur lequel il avait travaillé.
nous disposons des sauvegardes completes de notre système pendant qu'il
était encore là.
quelles méthodes me proposez-vous pour restaurer la boites aux lettres
du user sur le serveur en production en ce moment????

merci d'avance

Stefan Plizga [MS]
Bonjour,

Voici un lien sur TechNet qui explique le principe et guide sur la procédure
à réaliser :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/2003/library/ue2k3rsg.mspx

Attention, vous devez disposer d'Exchange Server 2003 pour faire cela.

Cordialement,
Stefan

"Emmanous" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

merci beaucoup pour vos instructions.
le compte utilisateur a été supprimé depuis 6 mois.
n'avez-vous pas un document ou un pas à pas qui permet de le faire avec un
peu précision??

merci d'avance,

"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Si le serveur Exchange 2003 est en SP1 ou SP2, il est possible de
déplacer ou fusionner le contenu de la boîte aux lettres située dans le
groupe de récupération directement depuis le gestionnaire système
Exchange.

Cordialement,
Stefan

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir

depuis combien de temps le compte a t-il été supprimé?
=> les boîtes supprimées sont conservées 30 jours par défaut ! Il suffit
donc de reconnecter cette boîte à un compte pour retrouver le contenu!

Si les 30 jours sont dépassés, il faut créer un groupe de stockage "de
récupération" et restaurer la banque privée dans ce groupe.
Ensuite, il s'agira d'utiliser Exmerge pour récupérer le contenu de
cette boîte.
=> après récupération de cette boîte, supprimer complètement le groupe
"de récupération".

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"Emmanous" a écrit dans le message de news:

bonjour,

nous avions supprimé le compte d'un user qui venait de quitter la
société.
aujourd'hui, nous voulons restaurer la boite aux lettres de cette
utilisateur pour sortir des données sur lequel il avait travaillé.
nous disposons des sauvegardes completes de notre système pendant qu'il
était encore là.
quelles méthodes me proposez-vous pour restaurer la boites aux lettres
du user sur le serveur en production en ce moment????

merci d'avance

Emmanous
Je vous remercie tous.

"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le message
de news: u2Qhwn$
Bonjour,

Voici un lien sur TechNet qui explique le principe et guide sur la
procédure à réaliser :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/2003/library/ue2k3rsg.mspx

Attention, vous devez disposer d'Exchange Server 2003 pour faire cela.

Cordialement,
Stefan

"Emmanous" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

merci beaucoup pour vos instructions.
le compte utilisateur a été supprimé depuis 6 mois.
n'avez-vous pas un document ou un pas à pas qui permet de le faire avec
un peu précision??

merci d'avance,

"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Si le serveur Exchange 2003 est en SP1 ou SP2, il est possible de
déplacer ou fusionner le contenu de la boîte aux lettres située dans le
groupe de récupération directement depuis le gestionnaire système
Exchange.

Cordialement,
Stefan

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir

depuis combien de temps le compte a t-il été supprimé?
=> les boîtes supprimées sont conservées 30 jours par défaut ! Il
suffit donc de reconnecter cette boîte à un compte pour retrouver le
contenu!

Si les 30 jours sont dépassés, il faut créer un groupe de stockage "de
récupération" et restaurer la banque privée dans ce groupe.
Ensuite, il s'agira d'utiliser Exmerge pour récupérer le contenu de
cette boîte.
=> après récupération de cette boîte, supprimer complètement le groupe
"de récupération".

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"Emmanous" a écrit dans le message de news:

bonjour,

nous avions supprimé le compte d'un user qui venait de quitter la
société.
aujourd'hui, nous voulons restaurer la boite aux lettres de cette
utilisateur pour sortir des données sur lequel il avait travaillé.
nous disposons des sauvegardes completes de notre système pendant
qu'il était encore là.
quelles méthodes me proposez-vous pour restaurer la boites aux lettres
du user sur le serveur en production en ce moment????

merci d'avance