Restauration de fichiers système MS infectés par virus.

RAFFNER Jean_Marc
Malgr=E9 l'usage d'un McAfee, j'ai =E9t=E9 contamin=E9 par:
W32 PROTORIDE.B WORM
W32 PROTORIDE.E WORM
W32 PROTORIDE.G WORM

Identifi=E9e par SYMANTEC-NORTON, KASPERSKY, SOPHOS et=20
SECUSER.COM; Pas de solution de correction propos=E9 par=20
nettoyage des fichiers

6 Fichiers touch=E9s:
C:\WINDOWS\MENU D=E9marrer\Progammes\D=E9marrage\msupdate.exe
c:\WINDOWS\MENU D=E9marrer\Progammes\D=E9marrage\win32dllz.exe
C:\WINDOWS\MENU=20
D=E9marrer\Progammes\D=E9marrage\winupdate32.exe
C:\WINDOWS\MENU D=E9marrer\Progammes\D=E9marrage\winupdate.exe
C:\WINDOWS\MENU D=E9marrer\Progammes\D=E9marrage\winocx32.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM\svln.exe

Mon Windows 98 =E9tait install=E9 d'origine sur le mat=E9riel=20
(COMPAQ presario origine FNAC)...donc pas de soource pour=20
remplacer ces fichiers.

De plus le virus modifie les registres qu'ils faut aussi=20
remettre d'aplomb.

A ce jour, les programmes de fermeture de l'ordinateur=20
(Menu d=E9marrer, arr=EAter, arr=EAter) ne fonctionne plus, les=20
programmes d'instal et de d=E9sintall du panneau de=20
configuration non plus, ..plus quelques autres bien utiles

COMMENT PUIS JE m'Y PRENDRE.=20

Mer=E7i

KiWin
Bonsoir,

RAFFNER Jean_Marc nous racontait :

"Bonjour" aurait fait plaisir...

Malgré l'usage d'un McAfee, j'ai été contaminé par:
W32 PROTORIDE.B WORM
W32 PROTORIDE.E WORM
W32 PROTORIDE.G WORM

Identifiée par SYMANTEC-NORTON, KASPERSKY, SOPHOS et
SECUSER.COM; Pas de solution de correction proposé par
nettoyage des fichiers

Heu si si sur leurs sites web respectifs.

6 Fichiers touchés:
C:WINDOWSMENU DémarrerProgammesDémarragemsupdate.exe
c:WINDOWSMENU DémarrerProgammesDémarragewin32dllz.exe
C:WINDOWSMENU
DémarrerProgammesDémarragewinupdate32.exe
C:WINDOWSMENU DémarrerProgammesDémarragewinupdate.exe
C:WINDOWSMENU DémarrerProgammesDémarragewinocx32.exe
C:WINDOWSSYSTEMsvln.exe

Si j'ai bien compris ton antivirus a supprimé ces fichiers ? Il a bien
fait car ce sont les virus eux-mêmes. Ne t'étonne de leurs airs de
fichiers systèmes, c'est une ruse utilisée par les virus.

Mon Windows 98 était installé d'origine sur le matériel
(COMPAQ presario origine FNAC)...donc pas de soource pour
remplacer ces fichiers.

C'est ds ces occasions là qu'on regrette de ne pas avoir un cd
d'installation de Windows... D'ailleurs je ne comprends pas qu'a l'heure
actuelle il n'y a toujourspas une loi qui oblige les vendeurs à fournir
un cd de l'OS installé.

De plus le virus modifie les registres qu'ils faut aussi
remettre d'aplomb.

Ceci...

A ce jour, les programmes de fermeture de l'ordinateur
(Menu démarrer, arrêter, arrêter) ne fonctionne plus, les
programmes d'instal et de désintall du panneau de
configuration non plus, ..plus quelques autres bien utiles

... et ceci seront corrigés comme expliqué sur cette page :

http://kiwin.free.fr/stockreg/execut.htm

KiWin

--
Attention ! Le gars qui vient de vous répondre
est atteint de complication aigüe !