restauration de syteme et Norton antivirus incompatible

2 réponses
Gilbert
Bonjour

Voici mon problème :

A chaque fois que je désire faire une restauration du système, si entre les
2 points de restauration il y a eu une mise à jour des défintions virales
(Norton antivirus 2003) lors du redémarrage un message m'indique qu'il est
impossible de charger le moteur d'analyse et la protection antivirus.

C'est vraiment très génant car comme il y a des mise à jour antivirales tous
les 2 jours environ voir tous les jours.
Même si l'on télécharge les dernières définition virale manuellement, le
problème n'est pas solutionné

La seule solution est de désinstaller complètement Norton Antivirus puis de
le réinstaller.

J'ai ce problème seulement avec mon PC sous Win ME. Sous WinXP et la même
version de Norton antivirus je n'ai pas ce problème.

Qui aurait une solution pour ne pas avoir à réinstaller après chaque
restauration systeme Norton Antivirus ?

Merci

2 réponses

Yves H-M
Bonjour,
J'ai effectivement rencontré ce même problème lorsque j'utilisais Norton. La
seule solution pas trop lourde que j'ai trouvé était de faire un point de
restauration manuel après chaque mise à jour des définitions virus. la
restauration à partir de ce point, sans remise à jour intremédiaire des
définitions de virus, fonctionne alors.

Maintenant j'utilise Viruscan qui ne pose pas ce problème.

--

... et bon appétit de la part de Cathie et Yves !

Pour les Gourmets et les Gourmands
http://gourmets-gourmands.place-du.net

et pour nous écrire: le lien est sur notre page.

"Qui suis-je? où vais-je? qu'est-ce qu'on mange à midi?" José Artur

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Voici mon problème :

A chaque fois que je désire faire une restauration du système, si entre
les
2 points de restauration il y a eu une mise à jour des défintions virales
(Norton antivirus 2003) lors du redémarrage un message m'indique qu'il est
impossible de charger le moteur d'analyse et la protection antivirus.

C'est vraiment très génant car comme il y a des mise à jour antivirales
tous
les 2 jours environ voir tous les jours.
Même si l'on télécharge les dernières définition virale manuellement, le
problème n'est pas solutionné

La seule solution est de désinstaller complètement Norton Antivirus puis
de
le réinstaller.

J'ai ce problème seulement avec mon PC sous Win ME. Sous WinXP et la même
version de Norton antivirus je n'ai pas ce problème.

Qui aurait une solution pour ne pas avoir à réinstaller après chaque
restauration systeme Norton Antivirus ?

Merci

Gilbert
Oui, mais comme il y a de mise à jour tous les 2 à 3 jours en moyenne, cela
ne résous pas le problème pour revenir en arrière de 1 à 2 semaines environ,
ce que j'aurais besoin.

Ce problème est-ce un bug de windows Me ou de Norton antivirus ?
N'y a-t-il pas d'astuce assez simple pour remédier à ce problème ?

Merci

Gilbert

"Yves H-M" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai effectivement rencontré ce même problème lorsque j'utilisais Norton.

La
seule solution pas trop lourde que j'ai trouvé était de faire un point de
restauration manuel après chaque mise à jour des définitions virus. la
restauration à partir de ce point, sans remise à jour intremédiaire des
définitions de virus, fonctionne alors.

Maintenant j'utilise Viruscan qui ne pose pas ce problème.

--

... et bon appétit de la part de Cathie et Yves !

Pour les Gourmets et les Gourmands
http://gourmets-gourmands.place-du.net

et pour nous écrire: le lien est sur notre page.

"Qui suis-je? où vais-je? qu'est-ce qu'on mange à midi?" José Artur

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

> Bonjour
>
> Voici mon problème :
>
> A chaque fois que je désire faire une restauration du système, si entre
> les
> 2 points de restauration il y a eu une mise à jour des défintions

virales
> (Norton antivirus 2003) lors du redémarrage un message m'indique qu'il

est
> impossible de charger le moteur d'analyse et la protection antivirus.
>
> C'est vraiment très génant car comme il y a des mise à jour antivirales
> tous
> les 2 jours environ voir tous les jours.
> Même si l'on télécharge les dernières définition virale manuellement, le
> problème n'est pas solutionné
>
> La seule solution est de désinstaller complètement Norton Antivirus puis
> de
> le réinstaller.
>
> J'ai ce problème seulement avec mon PC sous Win ME. Sous WinXP et la

même
> version de Norton antivirus je n'ai pas ce problème.
>
> Qui aurait une solution pour ne pas avoir à réinstaller après chaque
> restauration systeme Norton Antivirus ?
>
> Merci
>