Restauration du MBR

Bernard Meylan
Bonsoir à tous, après une désinstallation de Linux, j'aimerais virer
Grub (multiboot, sur la partition principale se trouve XP) du MBR.
Est-ce que la commande *fixmbr* est la plus appropriée (j'ai vu qu'elle
est accompagnée d'un avertissement) ou existe t-il une manière plus
appropriée de nettoyer le MBR?

Bernard

Christophe Garault
Dans le message <45a00dc0$,
Bernard Meylan écrivit...

Est-ce que la commande *fixmbr* est la plus appropriée

Oui je l'ai souvent utilisée depuis la console de récupération.

Attention toutefois à ce que la partition Windows soit bien active
avant de redémarrer, sinon il faudra avoir recours à une trousse de
secours, le MBR chargeant les 1ers octets de la partition marquée
active pour lancer ensuite le loader... ;-)
C'est la différence avec Grub qui charge ce qu'on lui demande.

--
Et sous les vieux haubans rongés de lente usure,
Poulies aux yeux crevés sur l'infini perdu,

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45a00dc0$,
Bernard Meylan a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonsoir à tous, après une désinstallation de Linux, j'aimerais virer
Grub (multiboot, sur la partition principale se trouve XP) du MBR.
Est-ce que la commande *fixmbr* est la plus appropriée
OUI

(j'ai vu qu'elle est accompagnée d'un avertissement)
Normal de la part d'une entreprise américaine !!!!

Des fois que tu leur fasses un procès parce que cela aura effacé ton
bootmanager ! ;-)

ou existe t-il une
manière plus appropriée de nettoyer le MBR?
NON.

Si çà t'amuse, tu peux booter sur une disquette ou un CD DOS et exécuter la
commande FDISK /MBR !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]