Restauration du systeme ne peut pas proteger votre ordinateur

emilchio
Bonjour, voila le message que j'obtient en essayant de reactiver les points
de restauration.

Tout a commencé par un petit virus eradiqué à coup de Spybot, Bit defender
et Hijack. J'avais désactiver la restau comme lu dans divers fils.

Impossible de retrouver la console de restau, elle n'est même plus
disponible dans les proprietés du poste de travail.

J'ai essayé de la recréer via Executer comme lu dans une KB de microsoft.

Bref si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Une petite recherche sur Google ao autre montre que d'autres ont eu le même
probléme mais il n'y a jamais de solution.

merci

JF
*Bonjour emilchio* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| Une petite recherche sur Google ao autre montre que d'autres ont eu le
| même probléme mais il n'y a jamais de solution.

Vérifier que le Planificateur de tâches est actif
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r019

Cet article peut donner quelques petites idées
www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html
Essayer en particulier la commande SFC /SCANNOW

Voir aussi:
278. Restore/Enable System Restore - Undo
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
Claude LaFrenière
Bonjour *emilchio* :

Bonjour, voila le message que j'obtient en essayant de reactiver les points
de restauration.

1- En plus de ce message , y en a-t-il aussi dans les journaux en rapport
avec ce problème ?

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

Les informations pertinentes sont :
la source
le numéro d'événement

2- De quelle façon avez-vous essayé de réactiver la Restauration Système ?
Habituellement il faut procéder comme ceci :

Démarrer | Panneau de Configuration | Système
onglet "Restauration" | *DÉcocher* l'option

Si vous avez procédé de cette façon, est-ce à ce moment-là que le message
indiqué dans le sujet de votre post apparaît ?

Tout a commencé par un petit virus eradiqué à coup de Spybot, Bit defender
et Hijack. J'avais désactiver la restau comme lu dans divers fils.

3-
Virus ou un autre truc ? Lequel s.v.p. ?

4-
Vous avez utilisé aussi HijackThis ?
N'auriez-vous pas suprimé qq chose qui ne devait pas l'être ?
Avez-vous utilisé l'option de sauvegarde de HJT ?
Pour la version Fr. de HJT:

HJT | config | bouton "sauvé" | réparer ...

Impossible de retrouver la console de restau, elle n'est même plus
disponible dans les proprietés du poste de travail.

5-
Vérifiez si le service est démarré Et en automatique
sinon essayez de le mettre en automatique ET de le lancer :

Démarrer | exécuter | services.msc
repérez le service "Service de restauration système" , clic droit | propriétés...

6-
Utilisez aussi cette commande :
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

J'ai essayé de la recréer via Executer comme lu dans une KB de microsoft.

7-
Quel numéro de KB s.v.p. ?

8-
Vérifiez aussi l'existence et les droit d'accès de :
C:System Volume Information

Ce dossier est "caché" : pour le voir :
explorateur Windows | outils |
options des dossiers | onglet "affichage" | afficher dossier cachés...

L'utilisateur "SYSTEM" doit avoir tous les droits.

Si vous avez W xp édition familiale vous pour obtenir l'onglet de sécurité
en suivant les procédures indiquées là:

Onglet Sécurité - Absent dans les propriétés des dossiers et fichiers
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o002

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

emilchio

Bonjour *emilchio* :

[...]

Ca c'est de la réponse -:)

Alors dans l'ordre

1- source : Srservice n° 104 " Le processus d'initialisation de la
restauration du système a échoué."
et service control manager 7023 "Le service Service de restauration système
s'est arrêté avec l'erreur :
Accès refusé. "

2- je l'ai desactivé comme vous le dites mais je n'ai pas pu le reactiver
car l'onglet n'existe plus

3- entre autre DyFuCa et avenue quelque chose désolé mais je ne me souviens
plus

4- Oui j'ai effacé une ligne mais son liblellé etait celui de l'alerte de
bit defender (une succession de consomnesdu style mnj) Non je n'ai pas
sauvegardé

5- le service est sur automatique et j'ai le message si je clic sur Activer
idem si je passe par la commande executer

6-Même effet avec cette ligne de commande

7- Il s'agissait de la ligne de commande cité en 6

8- je reponds plus tard car il faut que je passe en mode sans echec

merci

Claude LaFrenière
Bonjour *emilchio* :

Ca c'est de la réponse -:)

Alors dans l'ordre

1- source : Srservice n° 104 " Le processus d'initialisation de la
restauration du système a échoué."

Vous pouvez réinstaller le module de Restauration Système de cette façon:

1- Panneau de configuration | options des dossiers | onglet "affichage" |
cocher "afficher les dossiers et fichiers cachés"

2- Insérer le CD de W xp dans le lecteur
et
pour arrêter l'autorun...

3- Dans :
C:Windowsinf rechercher et sélectionner le fichier
sr.inf
et
clic droit pour le menu contextuel:
choisir installer.

et service control manager 7023 "Le service Service de restauration système
s'est arrêté avec l'erreur :
Accès refusé. "

Cette erreur sera sans doute corrigé par la procédure mentionné plus haut.

2- je l'ai desactivé comme vous le dites mais je n'ai pas pu le reactiver
car l'onglet n'existe plus

Il le sera avec la réinstallation du modele SR

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

emilchio

[...]

Je reponds aussi a JF qui me donnait le même conseil a travers ses liens.

Malheureusement cela ne marche pas non plus (Même message et toujours pas
d'onglet.)

J'ai aussi essayer le tip 278 de Kelly sans succes non plus

D'autres idées car cela sent la ré installation complète ?

Claude LaFrenière
Bonjour *emilchio* :

Je reponds aussi a JF qui me donnait le même conseil a travers ses liens.

Malheureusement cela ne marche pas non plus (Même message et toujours pas
d'onglet.)

Tsst tsst ... Ça ne marche pas ?
Parlez-vous de la réinstallation du module de SR ?

D'autres idées car cela sent la ré installation complète ?

Pas nécessairement.
Le nettoyage anti-virus a sans douté été trop loin...

Je vous suggère de *réparer* avec le CD de W xp comme ceci :

[Cette procédure ne marche pas avec des [per]version de W xp tel que HP avec 5 CDs etc.]

1-
Vérifiez les paramètres du bios pour avoir le lecteur CD
comme "primary bootable device" et le disque comme "secondary boot device".

2-
Insèrez le CD de W xp dans le lecteur et redémarre.

3-
Le programme d'installation de W xp va se lancer.
Laissez-le faire jusqu'au moment où il va découvrir que W xp est déjà
installé:

À ce moment-là choisissez l'option *réparer*...
et continuez la procédure jusqu' à la fin.

4-
N'oubliez pas d'activer le pare-feu *avant* de vous connecter à internet
ET
faire toutes les mises à jours (sp2 avec le CD si tu l'avez, les autres
depuis Windows updates)

Voir aussi:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

emilchio

Bonjour *emilchio* :

[...]

Desolé pour le manque de clarte de ma reponse. Je parlais du module SR.

J'essaye la réparation et je vous tiens au courant.

Merci en attendant

Claude LaFrenière
Bonjour *emilchio* :

OK

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
Jacques93
Bonsoir Claude
Bonjour *emilchio* :

OK

A+

:)

Je sais que les forums sont anonymes, et que j'enfreins les règles, mais
ton absence marque gravement ce forum (sans faire dans la misère, tu as
enduré ce qu'un malamuthe n'aurais pas supporté, sauf ... :-D ).

Les rapports HijackThis c'est bien, mais c'est gonflant à faire, quand
personne ne fait d'efforts pour , on sait que tu vaux mieux que ça, mais
si c'est pour un article, on patientera .. mais dis le, non ?

--
Cordialement,

Jacques.

emilchio
Bonjour

Mauvaises nouvelle malgré la réparation cela ne fonctionne toujours pas.

Pas d'onglet et même message quand on passe par outils systeme/recuperation

@ jacques je pense que ce n'est pas à moi que vous vous adressez ? sinon
vous faites erreur

A+ pour d'autres idées