Restauration

6 réponses
staff
Bonjour , une petite question un peu n=E9ophite , j'ai true image , un
disque dur principal ou il y =E0 le syst=E9me et un autre pour les
sauvergardes , sur ce dernier j'ai effectuer une sauvegarde complete
de l'ordinateur et des sauvegardes une fois par semaine , si le dd
principal venait =E0 me lacher suite =E0 une panne mat=E9riel et qu'il soit
inutilisable , peut on mettre un dd neuf =E0 la place et restaurer avec
les sauvegarde du deuxi=E9me dd , j'ai fait aussi un cd de d=E9marrage
avec true image , si vous pouvez me conseiller simplement cela serais
tr=E9s sympa , et merci

6 réponses

Azo4
en principe oui...c'est l'objectif de true image!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"staff" a écrit dans le message de
news:
Bonjour , une petite question un peu néophite , j'ai true image , un
disque dur principal ou il y à le systéme et un autre pour les
sauvergardes , sur ce dernier j'ai effectuer une sauvegarde complete
de l'ordinateur et des sauvegardes une fois par semaine , si le dd
principal venait à me lacher suite à une panne matériel et qu'il soit
inutilisable , peut on mettre un dd neuf à la place et restaurer avec
les sauvegarde du deuxiéme dd , j'ai fait aussi un cd de démarrage
avec true image , si vous pouvez me conseiller simplement cela serais
trés sympa , et merci
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de staff nous susurrait, le vendredi
07/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Bonjour , une petite question un peu néophite , j'ai true image , un
disque dur principal ou il y à le systéme et un autre pour les
sauvergardes , sur ce dernier j'ai effectuer une sauvegarde complete
de l'ordinateur et des sauvegardes une fois par semaine , si le dd
principal venait à me lacher suite à une panne matériel et qu'il soit
inutilisable , peut on mettre un dd neuf à la place et restaurer avec
les sauvegarde du deuxiéme dd , j'ai fait aussi un cd de démarrage
avec true image , si vous pouvez me conseiller simplement cela serais
trés sympa , et merci

Aucun souci pour réimporter une image sur un nouveau DD...Simplement,
il serait plus prident d'effectuer cette sauvegarde du disque système
sue *deux* DD (un second DD interne, ou un second DD externe)...

Le CD de boot d'Acronis fonctionne farpaitement, et est bien utile
(indispensable !) quand il faut récupérer une image alors que l'OS est
naze...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

staff
On 7 mar, 10:09, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de staff nous susurrait, le vendredi
07/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Bonjour , une petite question un peu néophite , j'ai true image , un
disque dur principal ou il y à le systéme et un autre pour les
sauvergardes  , sur ce dernier j'ai effectuer une sauvegarde complete
de l'ordinateur et des sauvegardes une fois par semaine , si le dd
principal venait à me lacher suite à une panne matériel et qu'il s oit
inutilisable , peut on mettre un dd neuf à la place et restaurer avec
les sauvegarde du deuxiéme dd , j'ai fait aussi un cd de démarrage
avec true image , si vous pouvez me conseiller simplement cela serais
trés sympa , et merci

Aucun souci pour réimporter une image sur un nouveau DD...Simplement,
il serait plus prident d'effectuer cette sauvegarde du disque système
sue *deux* DD (un second DD interne, ou un second DD externe)...

Le CD de boot d'Acronis fonctionne farpaitement, et est bien utile
(indispensable !) quand il faut récupérer une image alors que l'OS est
naze...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ce matin de bonne heure et de bonne humeure , je me suis retrouver
dans la salle de bain et bien nettoyer les orreilles , donc je viens
bien d'enregister votre réponse en vous remerciant , en ce qui
concerne le dd interne de sauvegarde il est déja en place , donc un dd
de 320 systéme exploitation et un autre de 160 pour les sauvegardes ,

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Azo4 , *tu disais donc* :
rofl

en principe oui...c'est l'objectif de true image!

Il est même judicieux de créer une "zone de sécurité" de 30Go
environ et de faire les sauvegardes dessus
Perso j'y fais les sauvegardes de mes 3 partitions chaque semaine
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Azo4
la zone de sécurité est surtou intéressante au cas où on fait la sauvegarde
sur le même DD...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jackooo" a écrit dans le message de
news:uQlHA$
*Jackooo* te dit *Bonjour* Azo4 , *tu disais donc* :
rofl

en principe oui...c'est l'objectif de true image!

Il est même judicieux de créer une "zone de sécurité" de 30Go
environ et de faire les sauvegardes dessus
Perso j'y fais les sauvegardes de mes 3 partitions chaque semaine
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Azo4 , *tu disais donc* :
rofl

la zone de sécurité est surtou intéressante au cas où on fait la
sauvegarde sur le même DD...

Je l'ai créée sur mon 2ème DD
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*