Restauration

Le
LMC
Bonjour,
Qu'est-il possible de faire quand XP n'autorise pas la restauration avec
Vista ?
Quel moyen utiliser ?
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC
LMC a écrit :

[...]

Oué :-) c'est contrariant... Je ne connais pas le moyen d'éviter
l'invalidation des PR de VISTA par XP (à part de déconnecter le disque
contenant VISTA s'il est installé ailleurs que celui qui comporte XP
quand on lance ce dernier : pas testé mais logique)...

Pour sauvegarder au moins le registre :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Sinon, effectuer les bonnes vieilles images disque avec un cloneur de
partition.

VISTA en versions Intégrale, Professionnelle et Entreprise comporte un
outil de sauvegarde intégrale du disque complet.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
remjes
Le #16562041
Sabrem JORAM a écrit :
LMC a écrit :

[...]

Bonsoir,
je sois aussi déçu que la version SP1 de Vista et le SP3 de XP n'aient
pas corrigés ce problème.

Cordialement
Rémy
Herser
Le #16562551
Sabrem JORAM wrote:
LMC a écrit :

[...]

Bonjour Pascal
On a parlé, il y a peu, de cette page, dans les groupes MS (je cherche où) :
http://www.vistax64.com/tutorials/127417-system-restore-points-stop-xp-dual-boot-delete.html
N'ayant pas Vista sur mes postes (sur le portable de mon fils toutefois), je
n'ai pas essayé cette solution.
Le "warning" signale que ce n'est qu'un contournement (workaround)
Amicalement
Herser
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #16562931
Bonsoir !

Le mieux est de remplacer la protection-système (points de restauration)
par l'utilisation de ERUNT.

@-salutations
--
Michel Claveau
Luc

LMC a écrit :

[...]

La KB926185 dont j'ai demandé la traduction en mai dernier via private,
décrit 2 méthodes. Dans la méthode 1, il faut bien sûr adapter la lettre de
la partition sur laquelle est installé Vista (vu par XP, remplacer D: par la
partition kivabien dans DosDevicesD:)
http://support.microsoft.com/kb/926185

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
remjes
Le #16563131
Herser a écrit :
Sabrem JORAM wrote:
LMC a écrit :

[...]

le seul problème pour ce site est qu'il faut s'inscrire pour avoir accès
aux images et aux téléchargements.
Sinon, il y a la réponse ici : http://support.microsoft.com/kb/926185
mais il faut savoir lire le "français technique" !!
Cette solution fonctionne bien mais il a l'inconvénient de supprimer
l'accès au disque système Vista à partir de XP.

Rémy
Luc
Le #16563181
Herser a écrit...

Sabrem JORAM wrote:
LMC a écrit :

[...]

J'émets une sérieuse réserve quant à l'utilisation les yeux fermés des
fichiers .reg proposés sur cette page (inscription obligatoire pour y
accéder :-( ) qui modifient le
Registre d'XP pour mettre "Offline" la partition D: supposée héberger Vista.
Si Vista est installé sur une autre partition, ça ne fonctionnera pas.

2 solutions : modifier à la main le contenu du .reg ou mieux, suivre la
méthode 1 décrite dans la kb926185 http://support.microsoft.com/kb/926185
[...]

Le #16563421
remjes a écrit :
Herser a écrit :
Sabrem JORAM wrote:
LMC a écrit :

[...]

Sur le site, qui cite la KB en question,

http://support.microsoft.com/kb/926185/en-us

c'est la même solution que décrite dans cette KB avec en sus des .reg
prêts à fusionner (mais à adapter en fonction de la partition de VISTA)
; autant agir comme prescrit dans la KB par intervention directe dans
le registre.

Cette KB mérite effectivement une traduction manuelle.

Merci REMJES, HERSER et Luc.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
LMC
Le #16564161
Bonjour à Tous,
Je vous réponds à tous par ici.
J'en arrive à la conclusion qu'il n'y a pas de solution comme avec XP.
Donc, à première vue, je ne vois qu'une sauvegarde de Vista par Acronis avec
incrémentations par après.
Personnellement, n'étant pas technicien et ne voulant plus avoir de problème
(si faire se peut) avec mon PC, je préfère utiliser Acronis plutôt qu'Erunt
avec lequel je ne comprends rien.
A signaler que les 2 systèmes tournent sur des DD différents :
Windows XP Pro SP3 ==> DD (IDE) C: que je vais devoir remplacer, car
endommagé ;
Windows Vista Ultimate SP1 =Ý (SATA) D: 500 Go (2 partitions).
Un très grand merci à tous les intervenants.

--
@++
LMC
[...]

Le #16564521
LMC a écrit...

Bonjour à Tous,
Je vous réponds à tous par ici.
J'en arrive à la conclusion qu'il n'y a pas de solution comme avec XP.

[...]

et http://support.microsoft.com/kb/926185 c'est pour faire joli ?