Restauration

Le
MichelB
Bonsoir à tous

Lenovo 3000 N200 Windows Vista.
Je viens d'effectuer une restauration d'un ghost fait avec Avanquest Image
11.
L'écriture s'est bien passée, mais au reboot, message : "NTLDR missing" et
je suis bloqué.
Quelqu'un saurait-il comment me sortir de l'impasse ?

merci de vos réponses
Michel
Michel__D

MichelB a écrit :
[...]

Il se trouve que j'ai le même portable, mais j'ai installé WinXP (tout en
gardant Vista dans sa partition).

Il semble que la séquence d'amoçage situé sur le bootsecteur ne soit
pas correcte, elle fait référence à NTLDR au lieu de BOOTMGR, tu n'aurais
pas réalisé un FIXBOOT avec la console de récupération d'XP aprés la
restauration ?

Ou alors L'utilitaire t'a remplaçé la séquence d'amorçage; dans ce cas
s'assurer que l'utilitaire supporte VISTA.
MichelB
Le #19932961
"Michel__D" news:
Bonjour,

MichelB a écrit :
[...]

Bonjour Michel_D et merci pour ta réponse

Je n'ai rien fait après la restauration, puisque je ne peux plus lancer
WinXP.
C'est au reboot que j'ai le fameux message !!
Est-ce que je peux influer sur ce bootmgr ? (Depuis un Ubuntu live par
exemple !)
MichelB
Le #19932941
Je voulais dire Windows Vista basic

"MichelB"

"Michel__D" de news:
Bonjour,

MichelB a écrit :
[...]

Paulchen
Le #19933571
"MichelB"

[...]

Tu ne nous en dis pas beaucoup.
Je suppose que tu avais XP et Vista en multiboot
sur un seul disque dur mais dans des partitions distinctes.
Sinon, la suite de ma réponse n'est pas pertinente.

As-tu changé de partition active ?
A la restauration, as-tu bien restauré aussi le MBR ?

A défaut de corriger la restauration :

Si ton Vista fonctionne, tu peux rétablir les bons paramètres de
XP avec EasyBCD ou BootVistaPro.
(Il est possible que la partition de ntldr y soit mal numérotée).

Sinon, tu peux essayer de réparer comme ceci :
(il te faut absolument le DVD Vista)

1- répare le démarrage de XP depuis la console
(ou boote le CD de XP et fais "R") :
- fixmbr
- fixboot [C:] (si XP est sur la première partition)
Vista ne démarrera alors plus,

2- répare le démarrage de Vista en bootant depuis le DVD Vista
"réparer l'ordinateur" puis "réparer le démarrage".

Et la prochaine fois, utilise Acronis True Image pour tes sauvegardes.
(Le mot "ghost" me donne des boutons car il évoque Symantec)
--
Paulchen
MichelB

[...]

Bonsoir et merci d'essayer de m'aider,

Je pensais avoir été assez clair ;o)
Je n'avais que Vista Basic sur le portable. J'ai essayé d'installer Windows
XP Home dont j'avais une licence.
Malheureusement, à la fin de l'installation, clé non valide !

Je décide donc de revenir à Vista en faisant une restauration avec l'image
que j'avais effectué avec Perfect Image 11.
Je l'avais déja fait de WinXP vers WinXP sur le même disque d'un autre ordi
et ça c'était bien passé.
Et c'est là que ça se complique, je n'ai pas de DVD Vista, il était tout
installé !

--
Michel
Michel__D

MichelB a écrit :
"Paulchen"
"MichelB"

[...]

Ben voila c'est l'install de Windows XP Home qui a modifié la séquence
d'amorçage et ton Ghost ne restaure apparemment pas cette partie.

PS:Théoriquement si tu n'as pas modifié l'organisation de ton disque tu dois
pouvoir il me semble restaurer la config d'usine avec le bouton "lenovo care"
et ensuite tu restaure ton Ghost.