Restauration/réparation du systeme

Bd
Bonjour,

Sur un PC sous XP, j'ai quelques problèmes (le PC se fige, plus de
déplacements de la souris sur l'écran et complete inactivité des
frappes au clavier) en arrivant sur la page des icones de login.

J'ai essayé de lancer une rstauration et le systeme me bippe en me
donnant un message d'erreur qui précise que la restauration n'est pas
applicable et me conseille de rebooter . Reboot effectué, le msg
réapparait et c'est une boucle sans fin...).

J'ai fini par booter sur la console dite de récupération, mais là,
j'arrive sous un mode de commande et j'ai beau avec le Help, lister
les commandes utilisables, je n'en vois aucune du genre de celle de
Scanreg que l'on pouvait utiliser sous W98/SE pour remonter une base
de registres antérieures.

Y a t'il un moyen depuis la console de récupération de récupérer le
systeme et si oui, comment ?

D'autre part, y a t'il moyen de s'affranchir du message d'erreur de la
fonction de restauration (quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme..?)?

(Y a t'il enfin un autre moyen, comme c'était le cas sous 98 où l'on
pouvait mettre le CDROM et réinstaller Win dessus lui-même sans perdre
tous les preogrammes et configs installées, d'utiliser une manip
similaire ?)

Merci de votre aide!

Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)

William Marie
"Bd" a écrit dans le message de

Sur un PC sous XP, j'ai quelques problèmes (le PC se fige, plus de
déplacements de la souris sur l'écran et complete inactivité des
frappes au clavier) en arrivant sur la page des icones de login.

Je suppose que tu as lancé un antivirus et qu'il n'a rien trouvé ?
Je suppose que tu as scruté l'observateur d'évènements pour savoir
si un service n'aurait pas capoté ?

[...]

La console de récupération, quand il y en a _vraiment_ besoin est
une foutaise krosoftienne (je commence à en avoir une certaine
expérience depuis NT 4).

Y a t'il un moyen depuis la console de récupération de récupérer le
systeme et si oui, comment ?

C'est du pipo ! La seule façon de récupérer un système c'est Ghost
2003 (je viens encore d'en faire l'expérience, avec succès, la semaine
passée).

[...]

Ca c'est - en principe - possible ! Une réinstallation "par dessus"
ne supprime pas l'existant (avec 2000 tout au moins).

Conclusion : Quand tu as un système installé bien complet : une
sauvegarde complète avec Ghost (que tu marques sur ton précieux petit
carnet d'écolier dit "journal de bord", comme ça il est aisé, après
redescente de la sauvegarde, de compléter avec les 3 bricoles que tu
as installé depuis).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Bd
Salut William,

Le Tue, 24 Feb 2004 17:22:20 +0100, "William Marie"
écrivait:

[...]

Oui, de base.

Je suppose que tu as scruté l'observateur d'évènements pour savoir
si un service n'aurait pas capoté ?

En fait, j'ai simplifié le message mais ce problème apparait sur le PC
d'un ami, éloigné physiquement, qui est plus utilisateur que
bidouilleur. Donc je ne sais pas s'il a fait cela. Je ne suis moi-même
pas très compétent sur XP, devant migrer de W98SE vers XP depuis des
semaines, des mois, peut être bientôt des années, mais j'ai toujours
trouvé de bonnes raisons pour ne pas franchir le pas 8-)

Comment se reconnait un service qui a "merdu" dans l'observateur,il y
a un message en langage clair, une icone barrée, un point
d'exclamation ???

La console de récupération, quand il y en a _vraiment_ besoin est
une foutaise krosoftienne (je commence à en avoir une certaine
expérience depuis NT 4).

Et quand il y en a besoin, que faut il faire ??

C'est du pipo ! La seule façon de récupérer un système c'est Ghost
2003 (je viens encore d'en faire l'expérience, avec succès, la semaine
passée).

J'ai incumqué les bonnes manières à mon ami et il utilise PQDI pour
ses sauvegardes. Ca a été aussi ma première préconisation: remetre une
image en place. Mamlheureusement, il a installé deux trois softs entre
sa dernière sauvegarde et la survenue du problème actuel et il
préférerait, autant que faire se peut, essayer de réparer par les
voies naturelles, si je puis m'exprimer ainsi! 8-)

[...]

Ben voui, mais entre le cas d'école et la réalité, tu t'apercois
toujours que le carnet est perdu, que l'install s'est faite avec le CD
du voisin qui a déménagé depuis et que tes données sont toutes sur le
disque Systeme, mélangées intimement avec les DLL de Windows XP, plus
quelques restes de celles de DOS3.11!

Bon, si tu te sens le courage d'expliciter les deux manips ci-dessus,
je suis preneur!

Merci pour ta réponse,
Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
Bd
Le Tue, 24 Feb 2004 19:35:09 +0100, Bd
écrivait:

Sur un PC sous XP, j'ai quelques problèmes (le PC se fige, plus de
déplacements de la souris sur l'écran et complete inactivité des
frappes au clavier) en arrivant sur la page des icones de login.

Bon, juste parce que c'est plus sympa d'expliquer comment une affaire
s'est terminée.....voici des nouvelles du disque, car c'était lui le
coupable!

Le disque avait du prendre un coup de Calgon sur ses descripteurs de
partoches (en NTFS)et il a fini par ne plus booter du tout.

Un coup d'oeil avec PartitionMagic 8 a montré qu'il y avait une erreur
116 et que, quelque outil qu'on utilise, on ne savait pas réparer ces
partitions (bizarrement toujours visible sous XP si par chance on
arrivait à peu près à démarrer mais ca durait queqlues secondes avant
de partir "à dache".

Cela s'est terminé par le passage du disque sous l'utilitaire DFT3.6
(disque OK physiquement) de Hitachi-IBM puis utilisation du "remise à
zéro" puis réinstall.

Bon, comme quoi, il y a des jours où on n'échappe pas au formattage
8-(

Cordialement,