restauration système efface des fichiers ?

mighan
Bonjour, cela fait deux fois que j'utilise la restauration système et où je
la soupçonne de m'effacer des fichiers dans MesDocuments ou dans mon dossier
"téléchargements". Pour la cas présent c'est un fichier téléchargé hier soir
qui n'est plus présent après avoir restauré le système 1 jour avant. Ces
fichiers n'entrant nullement en compte dans le fonctionnement du système je
me demande vraiment ce qui se passe ! merci pour l'aide.

Sergio
mighan avait soumis l'idée :
[...]

Bizarre...

Bonne solution : Avoir (au moins) deux partitions :
- Une partition système + programmes (C:)
- Une partition données (D:), où tu envoies (entre autres...) tes
téléchargements, ainsi que tes autres données.

- Tu déplaces "Mes Documents" sur D:
Tu désactives la restauration système pour le disque D:

Ainsi, jamais tes données et téléchargement ne seront touchés par la
restauration. Tu pourras même en cas de catastrophe, reformater la
partition C: et tout réinstaller, tu n'auras pas perdu tes données.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Bruno91
Dans son message précédent, Sergio a écrit :
mighan avait soumis l'idée :
[...]

Je plussois en mettant sur D:
-mesnews
-outlook express
-progam files pour les logiciels qui n'utilisent pas la BDR

--
ßruno
Patrick D.
Le Sat, 21 Jun 2008 19:06:30 +0200, Bruno91 a écrit:

Je plussois en mettant sur D:
-mesnews
-outlook express

faute de goût ;-)

-program files pour les logiciels qui n'utilisent pas la BDR

et pourquoi donc ?
comment les connaitre ?

j'ai déjà installé des logiciels Microsoft qui font une grosse utilisation
de la BDR sans souci aucun

m'écrire *
CriCri
Bruno91 a écrit :

[couic]
-progam files pour les logiciels qui n'utilisent pas la BDR

Pourquoi s'arrêter là? - qu'est-ce que la BDR a à voir là-dedans?
Tu peux installer _tous_ tes programmes sur 'D:' (et - bien sûr dans ce
cas) toutes tes données sur 'E:', 'F:'... : bien triées.

Pour ceux qui ont la mémoire courte, les Images vont sur 'I:', la
Musique sur 'M:' et les Vidéos sur 'V:'.
('C:' étant réservé, la porno va sur 'S:'.)

Calculez...

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
CriCri
Patrick D. a écrit :

-outlook express

faute de goût ;-)

:-)))

Et encore, depuis quand OE n'utilise pas la BDR?
Y'en a plein de références - faites une recherche des valeurs dans la
BDR avec
"outlook express"

Ça fait partie des choses à vaporiser quand on le désinstalle ;-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Bruno91
Bonsoir Patrick D.
écrit:

[...]

En fait je mets sur D: tout ce qui veut bien s'y installer, cela fait
ça de moins à sauvegarder avec C:
Certains logiciels ne tournent plus correctement avec un XP tout neuf
sur C:

--
ßruno
LaCrau-83
*CriCri* scripsit news:485d395e$0$911$ :

('C:' étant réservé, la porno va sur 'S:'.)

Je trouve S très approprié. Il n'y a pas que le C.. dans la vie, il y a
le S... aussi !

--
LaCrau-83
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mighan nous susurrait, le samedi
21/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <485d1c88$0$11150$, les
doux mélismes suivants :

[...]

Je te conseille _fortement_ d'installer l'indispensable utilitaire
*SyncbackSE* (très peu cher eu égard aux immenses services qu'il rend)
:

http://www.2brightsparks.com/

Avec cette perle, il devient tout simplement _impossible_ de perdre
quoique ce soit (fichiers, configurations, "application data" et toutes
ces sortes de choses)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
CriCri
Koukou Jean

LaCrau-83 a écrit :

Je trouve S très approprié. Il n'y a pas que le C.. dans la vie, il y
a le S... aussi !

Ben alors - ce ne serait pas encore mieux de le lier de façon
indissociable à un grand 'A:' ?
(nécessiterait quelques petits mappages anatomiques...)

Amitiés
Christophe

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
mighan
Sergio wrote:
mighan avait soumis l'idée :
[...]

Merci pour cette réponse mais dommage que les autres intervenant n'aient pas
donné leur avis sur la chose :-(
Tu pense donc que c'est bizarre ? je rajoute a mon expérience la
modification d'un banal fichier TXT (non système) où la modif n'y était plus
après restauration !
Si on peut m'éclairer a savoir si finalement normal ou pas, mais je trouve
pas ça logique, car restaurer uniquement les fichiers systèmes devrait
suffire, supprimer des fichiers téléchargé ne serait utilie selon moi que si
ces fichiers volumineux saturaient le DD...

[...]

Tout est déjà sur D (DL, MesDocs...), j'ai donc désactivé la RS sur ce
lecteur et les suivants.