Restauration système impossible

Le
Al1
Bonjour,

J'utilise Windows XP SP2 édition familiale.
Suite à un problème inconnu (peut-être après une maj automatique windows,
dont IE7), les applications windows suivantes ne fonctionnent plus :
recherche de fichier, restauration système. Les fenêtres s'ouvrent mais il
n'y a rien d'écrit dedans. L'application aide et support ne s'ouvre pas du
tout !
D'autres applications se sont mises à disfonctionner : je ne pouvait plus
démarrer les applications java sur internet malgré des mises à jours (résolu
par installation de firefox !!!). et d'autres disfonctionnements que je ne
vais pas énumérer

Merci de me dire comment je peut réparer tout celà, sachant que ne peut
restaurer, que je n'ai pas eu de CD windows XP fourni avec mon PC et que les
CD fournis ne fonctionnent plus ! (j'ai une license en règle)
JF
Le #1279998
*Bonjour Al1* !
(news:)

[...]

Il faudrait réclamer ces CD au constructeur.
Ou les réparer
http://www.korben.info/Recuperer-les-donnees-d-un-CD.html
ou tenter de les copier avec un autre PC
(le problème vient peut-être du lecteur)

Est-ce que la Restauration intégrée de Windows fonctionne ?
Revenir à un point de restauration serait alors la solution.
www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1001.html

Si elle ne marche pas on peut essayer de récupérer
une copie du Registre (s'il en reste dans le SVI)
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Cela devrait être plus simple avec un BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Il doit aussi y avoir un i386 sur la racine du disque (c:i386) et la
commande sfc /scannow doit être applicable pour réparer les
fichiers système. Cette commande a l'inconvénient de rendre
certains points de restauration inutilisables
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Azo3
Le #1279976
tu demandes un prêt ou une copie d'un CD de MEME VERSION et tu utilises ton
numero de licence

tu choisis "installer" au premier écran puis "réparer" , tu ne perds que les
mises à jour...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS