Restauration systeme inaccessible

Arnaud Roque
Bonjour a tous,

Je possede XP pro depuis pas mal de temps. Mon soucis est que je ne peux
plus acceder a la restauration systeme que se soit pour faire une
sa&uvegarde comme une restauration tout simple. Le service est pourtant bien
active, mais j ai beau clicker sur le programme rien ne se passe.
Comment puis je retablir ceci?

Merci d avance.

Arnaud

Sabrem JORAM
[...]

Une piste, notamment le paragraphe 3, ici

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#calendrier

Cordialement

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...

Arnaud Roque
RE bonjour,

J ai ete voir votre lien, merci beaucoup pour votre aide, j ai telecharger
le .reg mais rien n y fait la restauration n apparait toujours pas :/

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
[...]

Sabrem JORAM
Arnaud Roque a présenté l'énoncé suivant :
[...]

[...]

Bonjour,

OK. (je tiens pour acquis que vous avez testé votre machine à l'aide
d'antivirus et d'antispyware)

On va d'abord vérifier que l'exécutable du système de restauration
fonctionne : faites Démarrer Exécuter tapez

C:WINDOWSsystem32restorerstrui.exe

Est-ce que l'écran correspondant apparait ?

Si non, il y a des chances que vos fichiers système soient corrompus
(il faut les réparer), donc insérer votre CD XP en l'empêchant de
démarrer (maintenir la touche MAJ enfoncée pendant la lecture du CD
par Windows ; note : si vous avez un CD SP1 et que vous installé le
SP2 postérieurement, il vous faut réaliser un "slipstreaming"),
Démarrer Exécuter tapez

sfc /scannow

Résultats ?

A suivre...

Très cordialement.

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...

Sabrem JORAM
Il se trouve que Arnaud Roque a formulé :
RE bonjour,

J ai ete voir votre lien, merci beaucoup pour votre aide, j ai telecharger
le .reg mais rien n y fait la restauration n apparait toujours pas :/

Re-bonjour,

Question un peu idiote : vous l'avez téléchargé mais est-ce que vous
l'avez exécuté (en double-cliquant dessus-fusionner) ? En outre
fermer la session et la réouvrir.

A tout à l'heure.

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...

Claude LaFrenière
Bonjour *Arnaud Roque* :

[...]

Je vous suggère de réinstaller le module de restauration.
La procédure est simple et en voici les étapes:

1- Dans les options des dossiers
(via l'explorateur Windows ou le Panneau de configuration):

Onglet "affichage" | cochez "afficher les fichiers et dossiers cachés"

2- Insérez le CD de W xp dans le lecteur
et

3- Allez dans le dossier C:Windowsinf
et
repérez et sélectionnez le fichier « sr.inf »

4- clic droit sur ce fichier pour obtenir le menu contextuel,
choisir "installer" ...

Redémarrez et vérifiez si tout est redevenu correct.

Tenez-nous au courant.

:)

*P.S. Merci à Sabrem JORAM de m'avoir signalé votre post*. :)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org