Restauration Time Machine, mais uniquement les données utilisateurs

3 réponses
Zyrtox
Bonjour,

Une de mes connaissances a eu un sévère problème avec son Mac OS X, au
point de souhaiter effacer son disque et de procéder à une installation
complète de El Capitan. Il avait auparavant réalisé des sauvegardes de
son système avec Time Machine, mais sur une version d'OS antérieure
(Lion).

La question est simple : comment faire pour que, au moment de la
restauration, Time Machine ne lui propose pas de revenir avec ses données
sur une version d'OS antérieure (retour à la « photo » initiale), mais
qu'il lui propose d'habilement restaurer uniquement ses données
utilisateurs (documents, musique, images, etc.), donc sur un système
d'exploitation de version postérieure ?

À toute fin utile, je ne pense pas qu'il ait paramétré la sauvegarde Time
Machine de manière spécifique.

Merci de vos réponses !

3 réponses

pehache
Le 13/11/2015 à 19:35, Zyrtox a écrit :
Bonjour,

Une de mes connaissances a eu un sévère problème avec son Mac OS X, au
point de souhaiter effacer son disque et de procéder à une installation
complète de El Capitan. Il avait auparavant réalisé des sauvegardes de
son système avec Time Machine, mais sur une version d'OS antérieure
(Lion).

La question est simple : comment faire pour que, au moment de la
restauration, Time Machine ne lui propose pas de revenir avec ses données
sur une version d'OS antérieure (retour à la « photo » initiale), mais
qu'il lui propose d'habilement restaurer uniquement ses données
utilisateurs (documents, musique, images, etc.), donc sur un système
d'exploitation de version postérieure ?

À toute fin utile, je ne pense pas qu'il ait paramétré la sauvegarde Time

Machine de manière spécifique.

Merci de vos réponses !

Une fois El Capitan installé, il faut connecter le disque qui contient la
sauvegarde TM, lancer l'Assistant Migration, et suivre les instructions.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204350
Zyrtox
pehache nous disait :

Une fois El Capitan installé, il faut connecter le disque qui contient
la sauvegarde TM, lancer l'Assistant Migration, et suivre les
instructions.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204350

Super, merci ! J'imagine que le nerf de la guerre se situe dans le
dernier écran : peut-on tout laisser coché, sans risque de laisser des
incohérences avec une sauvegarde effectuée sur un système plus vieux ?
pehache
Le 13/11/2015 21:55, Zyrtox a écrit :
pehache nous disait :

Une fois El Capitan installé, il faut connecter le disque qui contient
la sauvegarde TM, lancer l'Assistant Migration, et suivre les
instructions.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204350

Super, merci ! J'imagine que le nerf de la guerre se situe dans le
dernier écran : peut-on tout laisser coché, sans risque de laisser des
incohérences avec une sauvegarde effectuée sur un système plus vieux ?

En théorie non, l'assistant migration est censé faire le tri de ce qui
est obsolète ou pas.

En pratique, si il y avait un problème de config sur l'ancien système,
il y a un petit risque qu'il soit importé par l'assistant si on
sélectionne tout (notamment les settings divers...).

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel