Restauration TImeMachine ne marche pas

Le
GillesK
Bonjour

Voici quelques jours, un MacMini de 2008 (OS 10.6.8 à jour) ne trouvait=

plus le système. J'ai donc tenté une restauration à partir du DVD S=
now
Leopard et de la sauvegarde TimeMachine. Rien à faire, avec trois
disques durs différents, en externe comme en interne. Le Mac affirme qu=
la restauration s'est effectuée correctement mais, au redémarrage, j'=
ai
un affichage curieux : les icones « panneau d'interdiction » et dossi=
er
+ point d'interrogation alternent plusieurs fois par seconde.
Même résultat, aujourd'hui, en tentant l'opération sur un MacBook d=
2007 sur lequel j'avais déjà fait cette manip.

Où est-ce que j'ai faux ?
Merci pour vos lumières.

PS : Je tiens à Snow Leopard pour continuer à utiliser ClarisWork. On=
ne
se refait pas (du moins pas tout de suite).
Patrick Stadelmann
Le #25206412
In article GillesK
Voici quelques jours, un MacMini de 2008 (OS 10.6.8 à jour) ne trouvait
plus le système. J'ai donc tenté une restauration à partir du DVD Snow
Leopard et de la sauvegarde TimeMachine. Rien à faire, avec trois
disques durs différents, en externe comme en interne. Le Mac affirme que
la restauration s'est effectuée correctement mais, au redémarrage, j'ai
un affichage curieux : les icones « panneau d'interdiction » et dossier
+ point d'interrogation alternent plusieurs fois par seconde.

On dirait qu'il ne trouve pas le système ou que celui-ci est
incompatible. Vérifier qu'il y a bien un système dans la sauvegarde.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
GillesK
Patrick Stadelmann wrote:

On dirait qu'il ne trouve pas le système ou que celui-ci est
incompatible. Vérifier qu'il y a bien un système dans la sauvegarde .

Merci de souligner cette piste.
Mais il y a bien un dossier Système dans les sauvegardes. En fait, dans
le dossier Macintosh HD (on n'a pas fait dans l'original), il y a quatre
sous-dossiers : Applications, Bibilothèque, Système et Utilisateurs.
Il y a également des dossiers Bibliothèque dans Système et Utilisat eurs
(dans un sous-dossier au nom du proprio). C'est normal, non ?
mvaukois
Le #25207612
GillesK
Il y a également des dossiers Bibliothèque dans Système et Utilisateurs
(dans un sous-dossier au nom du proprio). C'est normal, non ?

Oui ! Et chaque utilisateur a sa bibliothèque.
--
Michel Vauquois