restauration vista

Le
pepere5000 Hors ligne
Bonjour,
j'ai un sony VAIO avec vista et il m'a planté brutalement. Impossible de démarrer Windows que ce soit en normal ou sans échec. J'ai fait la bêtise de ne pas faire de points de restauration.
J'ai quand même réussi, avec l'outil de sauvegarde de vaio, à sauvegarder tous mes fichiers (en fait tout mon pc puisque ce fichier fait 400 Go alors que c'était la taille de mon disque c ; je n'avais pas d'autre partition).
Il ne me reste plus qu'à réinstaller le disque c avec l'utilitaire.
Cependant je me pose la question de savoir s'il est possible de réinstaller mon pc comme il était avant le plantage (sur les instruction ils disent qu'il faut brancher le DD externe qui contient les fichiers sauvegardés mais ça ne marche pas); sinon, existe-t-il un logiciel qui peut tout me réinstaller comme avant une fois que j'aurai réinstallé le disque c.
merci
Gerard95
Le #23004661
pepere5000 a couché sur son écran :
[...]

Je suis parti des CD fabriqués lors du premier démarrage de Vista.
Mon Vista partant en confetti , j'ai tout réinstallé avec ces CD et
depuis 1 an j'ai un Vista "mieux qu'avant".
F8BOE
Le #23030691
pepere5000 wrote:

[...]

Hello,

Puisque ça ne marche pas, il faudrait booter depuis un CD Knoppix pour faire
les sauvegardes sur HDD externe, sans se soucier de quelque "utilitaire" de
restauration. Une fois les données sauvegardées sur DD externe, rien
n'empêche d'écraser windaube et de le réinstaller à neuf... En prenant bien
soin de formater 2 partitions c et d, juste au cas où ça se reproduirait:

C'est vraiment très con de faire une restauration de c quand celui-ci
contient également le dossier "Documents"...

Bon courage!
--

Ciao @+