restaurations par Maxtor one touch 3

7 réponses
François
bonjour
est ce que ces restaurations sont complètes et fiables ?
il fait l'unité c: ou seulement les fichiers ?
merci de vos conseils

7 réponses

dw
Bonjour,

Dans la version que j'ai, One Touch utilise le logiciel Retrospect Express
qui fait une sauvegarde incomplète de C:.
Un journal te signale les erreur, cad les fichiers non sauvegardés (certains
fichiers système).
Pour que ça marche il faut en fait réinstaller l'OS et ensuite faire la
restauration.

C'est franchement fait pour ses propres datas.
Il peut faire un sauvegarde traditionnelle ou une duplication (incrémentale
ou pas)

Pour C, j'utilise toujours Drive Image qui fait une sauvegarde sous dos. Au
moins on est sûr !
Cordialement.

"François" a écrit dans le message de
news:
bonjour
est ce que ces restaurations sont complètes et fiables ?
il fait l'unité c: ou seulement les fichiers ?
merci de vos conseils

François
j'ai utilisé retrospect payant et complet et ce n'était pas fiable
je crois que je vais passer à true image aussi
est ce différent de drive image ?

"dw" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans la version que j'ai, One Touch utilise le logiciel Retrospect Express
qui fait une sauvegarde incomplète de C:.
Un journal te signale les erreur, cad les fichiers non sauvegardés
(certains fichiers système).
Pour que ça marche il faut en fait réinstaller l'OS et ensuite faire la
restauration.

C'est franchement fait pour ses propres datas.
Il peut faire un sauvegarde traditionnelle ou une duplication
(incrémentale ou pas)

Pour C, j'utilise toujours Drive Image qui fait une sauvegarde sous dos.
Au moins on est sûr !
Cordialement.

"François" a écrit dans le message de
news:
bonjour
est ce que ces restaurations sont complètes et fiables ?
il fait l'unité c: ou seulement les fichiers ?
merci de vos conseils

dw
Je ne connais pas true Image. sorry !

"François" a écrit dans le message de
news:
j'ai utilisé retrospect payant et complet et ce n'était pas fiable
je crois que je vais passer à true image aussi
est ce différent de drive image ?

"dw" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans la version que j'ai, One Touch utilise le logiciel Retrospect
Express qui fait une sauvegarde incomplète de C:.
Un journal te signale les erreur, cad les fichiers non sauvegardés
(certains fichiers système).
Pour que ça marche il faut en fait réinstaller l'OS et ensuite faire la
restauration.

C'est franchement fait pour ses propres datas.
Il peut faire un sauvegarde traditionnelle ou une duplication
(incrémentale ou pas)

Pour C, j'utilise toujours Drive Image qui fait une sauvegarde sous dos.
Au moins on est sûr !
Cordialement.

"François" a écrit dans le message
de news:
bonjour
est ce que ces restaurations sont complètes et fiables ?
il fait l'unité c: ou seulement les fichiers ?
merci de vos conseils

Dc
Bjr,

Il se trouve que François a formulé :
j'ai utilisé retrospect payant et complet et ce n'était pas fiable
je crois que je vais passer à true image aussi
est ce différent de drive image ?

J'avais eu (y alongtemps , c'est vrai) des pb avec drive image.
L'avantage de true image , c'est que le meme logiciel fait en meme
temps sauvegarde classique, des fichiers qu'on veut, complete,
differentielle, incrementale, programmée ou non , et ...

fonction d'image disque comme ghost, drive image etc..

J'ai meme testé le redemarrage sur une cle usb (preparée par true
image) vraiment sympa quand on a un PC (tous les PC recents) qui peut
booter sur de l'usb.

Dans le cas d'un gros crash, tu retrouves ton PC identique en quelques
minutes.
Enfin, fonctionne tres bien sous vista, bien sur

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

François
pourrais je avoir le lien pour démarrer sur une clé usb avec true image
merci d'avance

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Il se trouve que François a formulé :
j'ai utilisé retrospect payant et complet et ce n'était pas fiable
je crois que je vais passer à true image aussi
est ce différent de drive image ?

J'avais eu (y alongtemps , c'est vrai) des pb avec drive image.
L'avantage de true image , c'est que le meme logiciel fait en meme temps
sauvegarde classique, des fichiers qu'on veut, complete, differentielle,
incrementale, programmée ou non , et ...

fonction d'image disque comme ghost, drive image etc..

J'ai meme testé le redemarrage sur une cle usb (preparée par true image)
vraiment sympa quand on a un PC (tous les PC recents) qui peut booter sur
de l'usb.

Dans le cas d'un gros crash, tu retrouves ton PC identique en quelques
minutes.
Enfin, fonctionne tres bien sous vista, bien sur

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

François
je compte l'acheter la semaine prochaine
aussi c'est moi qui ai raté qqchose

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

François a pensé très fort :
pourrais je avoir le lien pour démarrer sur une clé usb avec true image
merci d'avance

le lien ???
quel lien ?
c'est une option qui s'appelle "Create Bootable Rescue Media" dans TI 10

c'est moi ou c'est oi qui a raté qqchose la ? :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

François a pensé très fort :
pourrais je avoir le lien pour démarrer sur une clé usb avec true image
merci d'avance

le lien ???
quel lien ?
c'est une option qui s'appelle "Create Bootable Rescue Media" dans TI

c'est moi ou c'est oi qui a raté qqchose la ? :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------