restitution des messages du compilateur

Ptete Bien
Sous debian etch, le compilateur c++ (ou plutôt make) lancé depuis un
terminal restitue des messages en français correctement affichés

Ces mêmes messages sont affichés de manière bizarre dans xemacs lorsqu'il y
a des accents. Il semble pourtant que xemacs soit correctement francisé.

init.el contient ceci :

; ---- language-env DON'T MODIFY THIS LINE!
(if (>= emacs-major-version 21)
(progn
(set-language-environment "Latin-9")
(setq selection-coding-system 'compound-text-with-extensions)
)
(if (>= emacs-major-version 20)
(set-language-environment "Latin-1")
(require 'iso-syntax)))
;; Names for calendar command.
;; These should be derived from nl_langinfo() by emacs
;;
(defvar calendar-day-name-array
["dim" "lun" "mar" "mer" "jeu" "ven" "sam"])
(defvar calendar-month-name-array
["janvier" "février" "mars" "avril" "mai" "juin"
"juillet" "août" "septembre" "octobre" "novembre" "décembre"])
; ---- language-env end DON'T MODIFY THIS LINE!
; ---- Gestion de la molette de la souris
;

(mwheel-install)
--

Voici un exemple de sortie dans le buffer de compilation :

make[1]: entrant dans le répertoire
« /home/thierry/circuit_restit_bsd/circuit/gestionnaire »
make[1]: Rien à faire pour « objets ».
make[1]: quittant le répertoire
« /home/thierry/circuit_restit_bsd/circuit/gestionnaire »

Ce n'est pas d'une grande importance, mais c'est agaçant.

Qu'en pensez-vous ?

retirer deux des trois "point m" pour répondre directement

Sébastien Kirche
Le 23 septembre 2007 à 22:45, Ptete Bien vraute :

Ce n'est pas d'une grande importance, mais c'est agaçant.

Qu'en pensez-vous ?

Ces messages sont typiques de l'utf vu comme du latin. Apparemment le
reste du système semble utiliser utf comme locale.

Je n'ai pas une grande expérience d'XEmacs mais il faudrait le
paramétrer pour interpréter la sortie des commandes comme de l'utf.
Est-ce que terminal-coding-system existe sur XEmacs ? Avec Emacs c'est
dans le groupe de paramètres 'C source code'...

Ou plus proprement, si utf est utilisé partout ailleurs, remplacer le
latin-9 dans la ligne set-language-environment par utf-8.

HTH.
--
Sébastien Kirche
Ptete Bien
Sébastien Kirche a écrit :

[...]

En effet. C'était bien cela. mais xemacs me semble-t-il ne gère pas encore
facilement l'UTF-8. J'ai préféré recolaliser la machine avec le jeux de
caractères iso-8859-15 et tout va bien.

Merci pour la piste.
--
retirer deux des trois "point m" pour répondre directement
Erwan David
Ptete Bien écrivait :

Sébastien Kirche a écrit :

[...]

Mon xemacs marche bien en utf-8...

--
À peu près tout ce qu'on peut imaginer de débile en informatique
finit par exister un jour ou l'autre. (BB)
Ptete Bien
Erwan David a écrit :

Ptete Bien écrivait :

[...]

Intéressant. Quel est la version et commande de configuration ? Les
recherches que j'ai faites sur internet ne m'ont pas encourager à aller
plus loin.
--
retirer deux des trois "point m" pour répondre directement
Erwan David
Ptete Bien écrivait :

Erwan David a écrit :

Ptete Bien écrivait :

[...]

C'est du 21.5.27

Ce qui se rapporte à la config UTF-8 est:

(latin-unity-install)
(setq default-process-coding-system '(utf-8 . utf-8))
(setq buffer-file-coding-system-for-read 'utf-8)