Restorer le contenu de la poubelle d un HD installe en esclave ?

12 réponses
Jean Marc 6969
Bonjour a toutes et a tous.

J ai resintallé Windows et tous mes programmes sur un HD de plus grand
capacite et j ai conserve mon ancien HD que j ai installe en esclave.

J aimerais pouvoir restorer le contenu de ma poubelle de mon ancien HD sur
mon nouveau HD de facon a pouvoir avoir acces a ses dossiers a nouveau.

Comment clairement proceder ?

Merci par avance pour votre aide.

10 réponses

1 2
xanthso
"Jean Marc 6969" a écrit dans le
message de news:

J aimerais pouvoir restorer le contenu de ma poubelle de mon ancien HD sur
mon nouveau HD de facon a pouvoir avoir acces a ses dossiers a nouveau.
Comment clairement proceder ?

Salut,
tu doit tout d'abord permettre l'affichage des fichiers cachés et des
fichiers systeme, recherche le dossier RECYCLER" ou "RECYCLED sur ton
anciens HDD puis puis copier le sur ton nouveau HDD en suivant le même
chemin.

Mais francheùment je n'envois pas l'utilité de le faire car si des doc son
dans la poubelle c'est que l'on n'en veut plus.Moi perso je supprime directe
sans passage par ce point.

Aller @+

Jean Marc 6969
Bonjour,

Merci pour ta reponse

J aimerais pouvoir recuperer mes dossiers dans la poubelle car j ai
sauvegardé tous mes fichiers persos sur DVD avant de changer de HD mais j ai
cassé un de mes DVD en marchant dessus malencontreusement.. :( Murphy etait
avec moi ce jour la...

Ce genre d accident arrive c est pourquoi je "conserve" le contenu de ma
poubelle aussi longtemps que possible, j ai environ 4GB de fichiers persos
dans ma poubelle...

Pour ta reponse, c est ce que j ai essaye avant de poster j ai affiche les
dossiers caches et systeme dans les options de mes dossiers

J ai copié F:/RECYCLER que j ai ensuite collé sur C:/RECYCLER en demandant
de remplacer tous les fichiers identiques.

Quand je regarde le contenu de C:/RECYCLER j ai bien un contenu identique a
F:/RECYCLER environ 4GB par contre quand j essaie d acceder a ma poubelle
depuis mon bureau la poubelle apparait vide ... :(

Il n y as pas un moyen d acceder aux fichiers depuis C:/ ?

Le contenu de C:/RECYCLER apparait tel que les 2 dossiers suivants :

S-1-5-21-1070589404-2778559414-2146067739-1009

S-1-5-21-1070589404-2778559414-2146067739-500

Est ce normal ou ai je loupé quelque chose ?

Merci

"Jean Marc 6969" a écrit dans le
message de news:

J aimerais pouvoir restorer le contenu de ma poubelle de mon ancien HD sur
mon nouveau HD de facon a pouvoir avoir acces a ses dossiers a nouveau.
Comment clairement proceder ?

Salut,
tu doit tout d'abord permettre l'affichage des fichiers cachés et des
fichiers systeme, recherche le dossier RECYCLER" ou "RECYCLED sur ton
anciens HDD puis puis copier le sur ton nouveau HDD en suivant le même
chemin.

Mais francheùment je n'envois pas l'utilité de le faire car si des doc son
dans la poubelle c'est que l'on n'en veut plus.Moi perso je supprime directe
sans passage par ce point.

Aller @+

Nina Popravka
On Thu, 28 Sep 2006 04:08:01 -0700, Jean Marc 6969
wrote:

Ce genre d accident arrive c est pourquoi je "conserve" le contenu de ma
poubelle aussi longtemps que possible, j ai environ 4GB de fichiers persos
dans ma poubelle...
ROTFL....

Ca me rappelle une histoire merveilleuse d'il y a quelques années.
L'assistante de la DAF d'un gros client, fallait nettoyer sa machine.
J'y vais moi-même en personne plutôt que de faire intervenir un
arpète, je lui refais amoureusement sa machine tendance broderie au
petit point, je remonte sur mon scooter avec le sentiment du devoir
accompli, et je reçois un coup de fil affolé : "vous avez vidé ma
poubelle" - "Bin oui...." - "Mais c'est affreux" - "Heu...... pourquoi
???????" - "Parce que je m'en servais pour garder les documents
importants (sic)" - "Mais enfin Colette, la poubelle de l'ordinateur,
c'est comme votre poubelle chez vous" ...toussa.... - "Nina ne
m'expliquez pas comment utiliser ma machine"
Version DAF (donc la patronne) : "Oui, Nina, je comprend, vous savez,
c'est comme les gens du ménage, des fois on met des dossiers près de
la poubelle (physique), ils les jettent, mais même si on met des mots
ils parlent pas bien Français...."
J'ai enquêté et compris : l'abrutie ne savait pas comment créer un
dossier, et le seul qu'elle avait sous le nez et évident, c'était...
la poubelle :-)))))
Nous avons arrêté notre collaboration professionnelle peu de temps
après :->>>

Bref la poubelle c'est pour ce dont on ne veut plus.
--
Nina

Jean Marc 6969
C est l histoire du petit chaperon rouge...

Une grenouille sur un mur...

Il etait une fois un petit navire...

Ben oui c est clair la poubelle c est pour ce dont on a plus besoin...

Mais en attendant ma sauve DVD etant casse en plusieurs morceaux si je
pouvais recuperer quelques fichiers ca m eviterait d avoir a refaire tout mon
taf...

A titre professionnel etant dans la maintenance industrielle, je ne me moque
pas des clients qui font des conneries, j essaie plutot de les aider et de
les eduquer de facon a eviter les memes erreurs...

J ai marche sur ma sauve DVD, est ce ma faute ? oui bien sur c est evident
mais en attendant ca ne fait pas avancer le schmilblik...

Merci d avoir pris le temps de lire mon post quand meme.

Bref la poubelle c'est pour ce dont on ne veut plus.
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 28 Sep 2006 05:21:02 -0700, Jean Marc 6969
wrote:

A titre professionnel etant dans la maintenance industrielle, je ne me moque
pas des clients qui font des conneries, j essaie plutot de les aider et de
les eduquer de facon a eviter les memes erreurs...

Je ne me moque pas, je constate une fois de plus que l'installation du
pékin lambda devant un clavier est censé lui apporter la Vérité (mais
depuis le "en 5 mn vous êtes dans le coup" de PS2, on a l'habitude),
ce qui est une foutaise, il faut de la formation, et si votre patron
vous laisse faire de l'évangélisme, c'est sans doute qu'il a calculé
qu'à terme ça lui fait économiser du pognon. Sinon il vous virerait.
Vous êtes sur une logique de contrats qui fait que plus le client est
autonome, mieux vous vous portez.
Je suis sur une logique légèrement différente, ou ni les neuneus
totaux, ni les très avertis (sauf à titre perso), n'ont de place.
Bref j'espère que ne vous vous occupez d'aucun des ascenseurs que j'ai
à prendre ;-)
--
Nina

Jean Marc 6969
HS total mais bon puisqu on est parti de toute facon...

Je ne suis pas sur une logique de contrats.. navré...

Je suis payé a l heure...

Que je fasse de l entretien ou que je fasse du depannage c est le meme tarif.

Sur la logique si je reste 10 heures je suis payé plus que si le travail est
fini en 10 minutes...

Mais bon je sais ca peut paraitre con au XXI eme siecle mais je suis
honnete... si je peut reparer en 10 minutes je le fais si ca me prends 2
heures ca me prends 2 heures mais je ne vais pas facturer ou rester pour
gagner plus... c est dingue ...incroyable ...mais ca existe encore les gens
honnetes et je considere en faire partie...

Ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse...

Je ne suis pas competent dans tous les domaines, quand je paye pour un
service quelqu il soit j attend un service sincere et honnete en rapport avec
le prix que je paye...

Si vous allez chez votre garagiste pour un entretien et qu il vous facture 2
heures pour un entretien qui prends 10 minutes, peut etre ne vous en rendrez
vous jamais compte puisque vous n etes pas "competente" dans ce domaine...

Vous aurez juste recu en retour le fruit de votre semence...

Quand je vois une personne en rade sur le cote de la route avec sa voiture
je m arrete et voit si je peut aider, je ne fais pas un ***** comme tout le
monde en disant "tu as vu le *** en panne ?"

Je sais c est con mais c est sans doute pour ca que je suis volontaire a la
croix rouge.

Je suis partisan du : tu peut donner a manger a celui qui a faim ou tu peut
lui apprendre a pecher, chasser, irriguer, cultiver, elever du betail ...

Quand j "eduque" mes clients j ai le sentiment du travail honnete et
accompli, je suis sincere, je leur donne les moyens et la capacite d empecher
d autres accidents humains ou d autres frais supplementaires inutiles.

Je suis pour l education en general, ben oui je prefere voir un jeune aller
au travail dans le metro que de voir un gamin dealer au coin de la rue,
apporter quelque chose de positif dans un monde negatif ca me rends heureux.

Et quand a mon patron ? son avis ? j ai ete le premier de la societe a etre
augmenté apres 2 mois de presence, le premier a avoir ete augmenté une
seconde fois apres 6 mois de presence, le premier a avoir ete augmente une
3eme fois apres moins d un an de presence...

Les clients ? le feedback pour notre societe n a jamais ete aussi bon,le
nombre de clients est en hausse, le CA et les profits sont en hausse...

Ben oui c est dingue mais l honnete dans un monde de voleurs, d escrocs, d
hypocrites, de gens foutitstes ca paye parfois.

On Thu, 28 Sep 2006 05:21:02 -0700, Jean Marc 6969
wrote:

A titre professionnel etant dans la maintenance industrielle, je ne me moque
pas des clients qui font des conneries, j essaie plutot de les aider et de
les eduquer de facon a eviter les memes erreurs...

Je ne me moque pas, je constate une fois de plus que l'installation du
pékin lambda devant un clavier est censé lui apporter la Vérité (mais
depuis le "en 5 mn vous êtes dans le coup" de PS2, on a l'habitude),
ce qui est une foutaise, il faut de la formation, et si votre patron
vous laisse faire de l'évangélisme, c'est sans doute qu'il a calculé
qu'à terme ça lui fait économiser du pognon. Sinon il vous virerait.
Vous êtes sur une logique de contrats qui fait que plus le client est
autonome, mieux vous vous portez.
Je suis sur une logique légèrement différente, ou ni les neuneus
totaux, ni les très avertis (sauf à titre perso), n'ont de place.
Bref j'espère que ne vous vous occupez d'aucun des ascenseurs que j'ai
à prendre ;-)
--
Nina

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Jean Marc 6969, viennent de surgir les mots
que voici:
<news:

HS total mais bon puisqu on est parti de toute facon...

Bon, ben alors j'ajoute mes 2 cts

[snip...]

Je suis partisan du : tu peut donner a manger a celui qui a faim ou
tu peut lui apprendre a pecher, chasser, irriguer, cultiver, elever
du betail ...

Quand j "eduque" mes clients j ai le sentiment du travail honnete et
accompli, je suis sincere, je leur donne les moyens et la capacite d
empecher d autres accidents humains ou d autres frais supplementaires
inutiles.

Je suis pour l education en general, ben oui je prefere voir un jeune
aller au travail dans le metro que de voir un gamin dealer au coin de
la rue, apporter quelque chose de positif dans un monde negatif ca me
rends heureux.

[..snip]

As-tu remarqué comme dans certains domaine ( et l'informatique est
probablement l'un des plus caractéristiques ) la majorité des gens se
croient compétents même si ils n'ont jamais lus le début d'une doc ou
explication , et ne veulent pas, ne supportent pas qu'on insinue que leur
méthode n'est peut-être pas LA méthode divine. Tu veut aider ..et tu te fait
rembarer avec une suffisance et une malpolitesse proprement incroyables.

Bon, sinon pour ton pb de corbeille, ton embrouille viens du fait que tu as
réinstallé ton Winwin, donc tu as un nouveau compte et un nouveau SID, quand
tu regarde dans la corbeille, sur un disque NTFS winwin ne te présente que
le contenu de TA corbeille ( contenu dans
X:RECYCLERS-1-5-21-1-XXXXXX.............................. , le n° étant
propre à chaque SID) et pas celle des autres comptes du PC.

Quand à copier .. c'est pas gagné comme ça, ya des "protections" et des pb
de référence pour retrouver les noms originaux des fichiers

Je tenterais la manip comme ça : ( j'ai fais qq essais qui me laissent
croire que ça pourais le faire ... mais sans garantie hein .. )

Tu as bien parlé de copie, donc tu as toujours le F:Recycler intact ? si
non ..laisse tomber ..j'sais po.

La manip:
- Repère le SID de ton compte actuel ( avec ça par ex :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#name2sid Merci JCB )
- lance une invite de commande ( démarer / executer CMD [entrée] )

- passe sur F: ( F: [entrée] )
- va dans recycler ( CD RECYCLER [entrée] )
- enléve tous les attributs cachés/systeme, sur les dossier et fichiers (
attrib *.* -h -s /s /d [entrée] )
- regarde quels sous dossiers tu as ( dir [entrée ] )

là tu devrait au moin un dossier S-1-5-21-1-XXXXXX......
SI il y en as un avec EXACTEMENT le SID que tu as trouvé au début ,
détruit-le ( RD S-1-5-21-1-XXXXXX.... /s [entrée] , attention ça va détruire
les éventuels fichiers que tu aurais balancés dans la corbeille sur F:
depuis que tu as sur ton nouveau PC ... donc vérifie avant si tu voit dans
la corbeille qqchose que tu veut garder.

- Ensuite, si il reste plusieurs dossier S-1-5-21-1-XXXXXX, il faut repérer
l'ancien, celui qui est plein de bazard à récupérer .. ( DIR /S [entrée ]
..et regarde lequel contient le plus de bazard )
- Renomme ce dossier avec ton SID actuel ( MOVE
S-1-5-21-1-XXXXXX_vieux_SID_plein_de_bazard
S-1-5-21-1-XXXXXX_nouveau_SID [entrée] )

Voilà, si t'as rien raté, t'as plus qu'a regarder dans la corbeille du
bureau ... pour revoir tes fichiers/dossiers ... je te laisse deviner la
suite ? il sont encore dans la corbeille sur F: ..il faut les restaurer et
les copier/déplacer sur C:

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Nina Popravka
On Thu, 28 Sep 2006 22:13:15 +0200, "Ascadix"
wrote:

- Repère le SID de ton compte actuel ( avec ça par ex :
Hum...

Une appropriation des familles, ça serait pas mieux ? :-))))
--
Nina

Jean Marc 6969
Merci pour la reponse

Je vais essayer ca des que possible et je posterais le feedback.

En ce qui concerne les competences et / ou les incompetences de chacun,
comme je dis bien souvent on est toujours l idiot de quelqu un.

Quand je ne sais pas je pose des questions, j ai pas honte, je ne suis pas
omnipotent, mais je ne me sens pas plus "com"petent qu un autre, juste
disposant d un savoir et d une experience differente.

Il y a plus de 10 ans de cela, en afrique, nous nous sommes egares en foret
profonde et ce malgre 3 differents GPS, un local nous as guide et nous a
remis sur notre route en 10 minutes....

Il ne savait sans doute pas lire, ni ecrire, sans doute avait jamais entendu
parler d internet mais il savait s orienter en foret, il etait juste plus
competent dans ce domaine que nous.

Ce jour la nous etions sans doute les in"com"petents et les idiots de
passage...

Entre la chaise et le clavier de Jean Marc 6969, viennent de surgir les mots
que voici:
<news:

HS total mais bon puisqu on est parti de toute facon...

Bon, ben alors j'ajoute mes 2 cts

[snip...]

Je suis partisan du : tu peut donner a manger a celui qui a faim ou
tu peut lui apprendre a pecher, chasser, irriguer, cultiver, elever
du betail ...

Quand j "eduque" mes clients j ai le sentiment du travail honnete et
accompli, je suis sincere, je leur donne les moyens et la capacite d
empecher d autres accidents humains ou d autres frais supplementaires
inutiles.

Je suis pour l education en general, ben oui je prefere voir un jeune
aller au travail dans le metro que de voir un gamin dealer au coin de
la rue, apporter quelque chose de positif dans un monde negatif ca me
rends heureux.

[..snip]

As-tu remarqué comme dans certains domaine ( et l'informatique est
probablement l'un des plus caractéristiques ) la majorité des gens se
croient compétents même si ils n'ont jamais lus le début d'une doc ou
explication , et ne veulent pas, ne supportent pas qu'on insinue que leur
méthode n'est peut-être pas LA méthode divine. Tu veut aider ..et tu te fait
rembarer avec une suffisance et une malpolitesse proprement incroyables.

Bon, sinon pour ton pb de corbeille, ton embrouille viens du fait que tu as
réinstallé ton Winwin, donc tu as un nouveau compte et un nouveau SID, quand
tu regarde dans la corbeille, sur un disque NTFS winwin ne te présente que
le contenu de TA corbeille ( contenu dans
X:RECYCLERS-1-5-21-1-XXXXXX.............................. , le n° étant
propre à chaque SID) et pas celle des autres comptes du PC.

Quand à copier .. c'est pas gagné comme ça, ya des "protections" et des pb
de référence pour retrouver les noms originaux des fichiers

Je tenterais la manip comme ça : ( j'ai fais qq essais qui me laissent
croire que ça pourais le faire ... mais sans garantie hein .. )

Tu as bien parlé de copie, donc tu as toujours le F:Recycler intact ? si
non ..laisse tomber ..j'sais po.

La manip:
- Repère le SID de ton compte actuel ( avec ça par ex :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#name2sid Merci JCB )
- lance une invite de commande ( démarer / executer CMD [entrée] )

- passe sur F: ( F: [entrée] )
- va dans recycler ( CD RECYCLER [entrée] )
- enléve tous les attributs cachés/systeme, sur les dossier et fichiers (
attrib *.* -h -s /s /d [entrée] )
- regarde quels sous dossiers tu as ( dir [entrée ] )

là tu devrait au moin un dossier S-1-5-21-1-XXXXXX......
SI il y en as un avec EXACTEMENT le SID que tu as trouvé au début ,
détruit-le ( RD S-1-5-21-1-XXXXXX.... /s [entrée] , attention ça va détruire
les éventuels fichiers que tu aurais balancés dans la corbeille sur F:
depuis que tu as sur ton nouveau PC ... donc vérifie avant si tu voit dans
la corbeille qqchose que tu veut garder.

- Ensuite, si il reste plusieurs dossier S-1-5-21-1-XXXXXX, il faut repérer
l'ancien, celui qui est plein de bazard à récupérer .. ( DIR /S [entrée ]
...et regarde lequel contient le plus de bazard )
- Renomme ce dossier avec ton SID actuel ( MOVE
S-1-5-21-1-XXXXXX_vieux_SID_plein_de_bazard
S-1-5-21-1-XXXXXX_nouveau_SID [entrée] )

Voilà, si t'as rien raté, t'as plus qu'a regarder dans la corbeille du
bureau ... pour revoir tes fichiers/dossiers ... je te laisse deviner la
suite ? il sont encore dans la corbeille sur F: ..il faut les restaurer et
les copier/déplacer sur C:

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Nina Popravka, viennent de surgir les mots
que voici:
<news:

On Thu, 28 Sep 2006 22:13:15 +0200, "Ascadix"
wrote:

- Repère le SID de ton compte actuel ( avec ça par ex :
Hum...

Une appropriation des familles, ça serait pas mieux ? :-))))

Ah .. j'ai po cité l'appropriation, mais ça ne peut se faire que si t'es
admin ..et ya pas besoin si t'es admin de la machine :-)

Et pis ..regarde la suite, c'est po juste un pb de permissions ..faut
renomer un dossier avec le SID comme nom.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

1 2