Restreindre l'accès à l'interface d'une bibliothèque de classes

Olivier Sauterel
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen pour restreindre l'accès à
l'interface d'une bibliothèque de classes (dll .NET).
Car je voudrais distribuer cette dll avec une application, sans forcément
offrir à tout le monde les fonctionnalités de cette dll.

La restriction pouvant porter sur le masquage de l'interface (dans VS par le
biais de l'explorateur d'objets) ou alors carrément une restriction
sur l'utilisation d'objects ou de fonctions définis au sein de la dll ...

Même si l'on n'a pas forcément accès au code source de la librairie, on peut
tout de même l'utiliser en l'insérant comme référence dans un projet,
et c'est précisément ce que je voudrais bloquer ...

J'ai essayé de donner un nom fort à l'assemblage de la bibliothèque, mais
apparament ça ne change rien en ce qui concerne la visibilité des
fonctionnalités de la librairie de l'extérieur ... peut-être qu'il existe un
attribut particulier ?

Bref, si quelqu'un à une idée à ce sujet, ou alors un lien sur une page qui
parle de ce type de problème, je lui serais reconnaissant de bien
vouloir éclairer ma lanterne.

Merci beaucoup pour votre aide

Olivier

Paul Bacelar
http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/04/04/SecurityBriefs/
Section : Are Private Methods Really Private?

C'est pas génial, ça ?, les attributs ;-))))

--
Paul Bacelar