Restreindre l'accès par plage horaire

4 réponses
Bonjour,

je souhaite empêcher toute connexion internet à certaines plages horaire
et sur certains postes.

Par contre cela doit se faire depuis le serveur (SBS 2003), j'ai déjà
essayé un programme du style contrôle d'accès sur le PC mais les
utilisateurs ont trouvés le moyen de le contourner.

J'ai pensé à un truc du style forcer la réinitialisation DHCP à zéro sur
le poste cible, mais bon, je ne suis pas sur que ça soit possible !

Je précise qu'il ne m'est pas possible d'installer ISA Server ;)

Si quelqu'un à une idée ?

Merci

4 réponses

Clark [MVP CRM]
Bonjour
Si vous avez un SBS 2003 premium, ISA le fait sans problème, sinon
passez à la version premium...
Le 19/02/2007, <Marco> a supposé :
Bonjour,

je souhaite empêcher toute connexion internet à certaines plages horaire et
sur certains postes.

Par contre cela doit se faire depuis le serveur (SBS 2003), j'ai déjà essayé
un programme du style contrôle d'accès sur le PC mais les utilisateurs ont
trouvés le moyen de le contourner.

J'ai pensé à un truc du style forcer la réinitialisation DHCP à zéro sur le
poste cible, mais bon, je ne suis pas sur que ça soit possible !

Je précise qu'il ne m'est pas possible d'installer ISA Server ;)

Si quelqu'un à une idée ?

Merci

--

Blog sur MSCRM 3.0 et SBS 2003 : http://mscrm3.blogspot.com
GG [MVP]
Bonjour Clark

le monsieur a ecrit cette conceté :

Je précise qu'il ne m'est pas possible d'installer ISA Server ;)

Si vous avez un SBS 2003 premium, ISA le fait sans problème, sinon
passez à la version premium...

Effectivement c'est la meilleure solution avec ISA, autrement pourquoi
faire simple quand on peut faire compliquer, si ISA ne plait pas il y a
aussi CheckPoint qui fait cela sur un serveur a coté de SBS.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
Clark [MVP CRM] a écrit :
Bonjour
Si vous avez un SBS 2003 premium, ISA le fait sans problème, sinon
passez à la version premium...
Le 19/02/2007, <Marco> a supposé :
Bonjour,

je souhaite empêcher toute connexion internet à certaines plages
horaire et sur certains postes.

Par contre cela doit se faire depuis le serveur (SBS 2003), j'ai déjà
essayé un programme du style contrôle d'accès sur le PC mais les
utilisateurs ont trouvés le moyen de le contourner.

J'ai pensé à un truc du style forcer la réinitialisation DHCP à zéro
sur le poste cible, mais bon, je ne suis pas sur que ça soit possible !

Je précise qu'il ne m'est pas possible d'installer ISA Server ;)

Si quelqu'un à une idée ?

Merci

C'est une solution temporaire, quelques mois, je ne vais pas investir
dans ISA Server !!
Merci
Clark [MVP CRM]
Bonjour
Argh une fois de plus j'ai lu en diagonale... Autant pour moi. Cela dit
je maintiens ce que j'ai dit. Calculez le prix de la mise à jour vers
la version premium (beaucoup moins cher qu'un ISA seul) et rapportez le
au temps que passe vos utilisateurs sur internet, temps que vous
préféreriez les voir passer à d'autres occupations plus rentables.
Est-ce que l'investissement est alors toujours aussi onéreux?
<Marco> avait soumis l'idée :
Clark [MVP CRM] a écrit :
Bonjour
Si vous avez un SBS 2003 premium, ISA le fait sans problème, sinon passez à
la version premium...
Le 19/02/2007, <Marco> a supposé :
Bonjour,

je souhaite empêcher toute connexion internet à certaines plages horaire
et sur certains postes.

Par contre cela doit se faire depuis le serveur (SBS 2003), j'ai déjà
essayé un programme du style contrôle d'accès sur le PC mais les
utilisateurs ont trouvés le moyen de le contourner.

J'ai pensé à un truc du style forcer la réinitialisation DHCP à zéro sur
le poste cible, mais bon, je ne suis pas sur que ça soit possible !

Je précise qu'il ne m'est pas possible d'installer ISA Server ;)

Si quelqu'un à une idée ?

Merci

C'est une solution temporaire, quelques mois, je ne vais pas investir dans
ISA Server !!
Merci

--

Blog sur MSCRM 3.0 et SBS 2003 : http://mscrm3.blogspot.com