Résultats cron vers /dev/null

7 réponses
Franssoa
Bonjour,

J'exécute une commande cron dont je ne souhaite pas garder le résultat.
C'est un appel régulier à une page de notre intranet qui lance un
traitement.

La commande dans mon crontab est :
35 20 * * 2-6 wget -q http://intranet/traitement.php >/dev/null

Mais j'obtiens toujours la création d'un fichier résultat
"traitement.php" dans mon /home
Comment empêcher cela ?

--
Franssoa

7 réponses

Grand-Pa
La commande dans mon crontab est :
35 20 * * 2-6 wget -q http://intranet/traitement.php >/dev/null

Mais j'obtiens toujours la création d'un fichier résultat
"traitement.php" dans mon /home
Comment empêcher cela ?

man wget

35 20 * * 2-6 wget -q -O- http://intranet/traitement.php >/dev/null

--
Franck PIERRE :
Site SME Server : http://smeserver.fr
Site photos : http://grand-pa.myphotos.cc

Franssoa
La commande dans mon crontab est :
35 20 * * 2-6 wget -q http://intranet/traitement.php >/dev/null

Mais j'obtiens toujours la création d'un fichier résultat
"traitement.php" dans mon /home
Comment empêcher cela ?

man wget

35 20 * * 2-6 wget -q -O- http://intranet/traitement.php >/dev/null
Merci.

Je n'avais pas pensé que c'était un mauvais usage de wget...
Ceci dit, l'option -O- n'était pas facile à débusquer dans le man (du
moins pour moi).
--
Franssoa

Fabien LE LEZ
On Sat, 09 Feb 2008 13:32:07 +0100, Franssoa :

Ceci dit, l'option -O- n'était pas facile à débusquer dans le man (du
moins pour moi).

Essaie "wget --help". Comme c'est court, tu peux te permettre d'en
lire l'intégralité.

Franssoa
Essaie "wget --help". Comme c'est court, tu peux te permettre d'en
lire l'intégralité.

Oui, oui, j'avais bien compris :-)

C'est juste que je n'avais pas pris le problème par le bon bout et que
je pensais au départ que mon erreur venait de ma syntaxe >/dev/null
Alors que si j'avais réfléchit (un peu) j'aurais bien sur remarqué que
l'affichage (par ailleurs inexistant avec -q) était bien redirigée sur
/dev/nul

Quant à l'option -O-, un "wget --help" me donne simplement :

$ wget --help
(snip)
-O, --output-document=FICHIER écrire les documents dans le FICHIER.
(snip)

sans me préciser qu'avec un "-" comme nom de fichier, le fichier n'est
pas créé. Par contre un "man wget" qui le dit à la 3è page (mais en
anglais...et mon anglais...)

$ man wget
(snip)
-O file
--output-document=file
The documents will not be written to the appropriate files, but all will
be concatenated together and written to file. If - is used as file,
documents will be printed to standard output, disabling link conversion.
(Use ./- to print to a file literally named -.)
(snip)

Conclusion : jongler avec man et help !
et merci au newsgroup

mpg
Le (on) samedi 09 février 2008 16:01, Franssoa a écrit (wrote) :

Quant à l'option -O-, un "wget --help" me donne simplement :

$ wget --help
(snip)
-O, --output-document=FICHIER écrire les documents dans le FICHIER.
(snip)

sans me préciser qu'avec un "-" comme nom de fichier, le fichier n'est
pas créé. Par contre un "man wget" qui le dit à la 3è page (mais en
anglais...et mon anglais...)

C'est loin d'être une règle absolue, mais c'est assez courant que - soit

utiliser pour désigner l'entrée ou la sortie standard dans ce genre de
contexte. Ça vaut en tout cas souvent le coup d'essayer.

Manuel.

Hugues
Ce cher mpg a dit :

Le (on) samedi 09 février 2008 16:01, Franssoa a écrit (wrote) :

Quant à l'option -O-, un "wget --help" me donne simplement :

$ wget --help
(snip)
-O, --output-document=FICHIER écrire les documents dans le FICHIER.
(snip)

sans me préciser qu'avec un "-" comme nom de fichier, le fichier n'est
pas créé. Par contre un "man wget" qui le dit à la 3è page (mais en
anglais...et mon anglais...)

C'est loin d'être une règle absolue, mais c'est assez courant que - soit

utiliser pour désigner l'entrée ou la sortie standard dans ce genre de
contexte. Ça vaut en tout cas souvent le coup d'essayer.

Mais dans ce contexte, ne serait-il pas plus judicieux d'appeller
l'interpreteur php en ligne de commande (php-sa, ou phpc, je ne sais plus...)
plutot que wget ?
ca eviterait les requetes au serveur web..

voire carrement, faire un shellscript plutot qu' un script php ?

--
Hugues

Fabien LE LEZ
On Sun, 10 Feb 2008 00:31:52 +0100, Hugues :

Mais dans ce contexte, ne serait-il pas plus judicieux d'appeller
l'interpreteur php en ligne de commande (php-sa, ou phpc, je ne sais plus...)
plutot que wget ?

Les deux solutions existent, et ont généralement des résultats
différents (à cause de l'utilisateur qui n'est pas le même (www-data),
des variables ajoutées par Apache, etc.)