Résultats un peu décevants en 2048 :votre avis

7 réponses
Franck
Bonjour,

Ma migration 512-->2048 vient d'être effective chez Wanadoo.

Test sur Grenouille :

- ping : 45ms
- débit descendant : 150,66 k/sec

Je m'attendais à tourner au dessus de 200 k/sec et suis donc un peu surpris.
D'où cela peut-il venir ? Wanadoo ? Situation géographique perso ? Modem ?

Merci.

--
Franck

7 réponses

Jarod_
"Franck" a écrit dans le message de
news:cghq8a$ick$
Bonjour,

Ma migration 512-->2048 vient d'être effective chez Wanadoo.

Test sur Grenouille :

- ping : 45ms
- débit descendant : 150,66 k/sec

Je m'attendais à tourner au dessus de 200 k/sec et suis donc un peu
surpris.

D'où cela peut-il venir ? Wanadoo ? Situation géographique perso ? Modem ?

Merci.

--
Franck

Faites donc un vrai test, à savoir coupez tout ce qui peut bouffer de la BP
(p2p, etc) et downloadez un gros fichier comme sur http://test-debit.free.fr

Franck
"Jarod_" a écrit dans le message de news:
412c7013$0$22039$

Faites donc un vrai test, à savoir coupez tout ce qui peut bouffer de la
BP

(p2p, etc) et downloadez un gros fichier comme sur
http://test-debit.free.fr

Je tourne entre 150 et 160 k/s, ce qui me semble un peu juste pour du 2048,
non ?

--
Franck

Mat Free
dans <cgi02l$312$
"Jarod_" a écrit dans le message de news:
412c7013$0$22039$

Faites donc un vrai test, à savoir coupez tout ce qui peut bouffer de la BP
(p2p, etc) et downloadez un gros fichier comme sur
http://test-debit.free.fr

Je tourne entre 150 et 160 k/s, ce qui me semble un peu juste pour du 2048,
non ?

A combien synchronise ton modem ?
Essaye de régler ta MTU avec
<http://telecharger.01net.com/windows/Internet/connection/fiches/28820.html>

V"rifie que tu n'a rien qui bouffe ta bande passante (virus, spywares,
p2p)

--
Mat

JoeBarTeam
Franck wrote:
Bonjour,

Ma migration 512-->2048 vient d'être effective chez Wanadoo.

Test sur Grenouille :

- ping : 45ms
- débit descendant : 150,66 k/sec

Je m'attendais à tourner au dessus de 200 k/sec et suis donc un peu
surpris. D'où cela peut-il venir ? Wanadoo ? Situation géographique
perso ? Modem ?

Merci.

Bonjour,

Etant moi même en Wanadoo 2048/128, le meilleur réglage pour un débit
descendant maximum de 258Ko/s est:

MTU à 1478 et RWIN à 506176

Salut et @ +

nonlaronde
Franck wrote:

Bonjour,

Ma migration 512-->2048 vient d'être effective chez Wanadoo.

le 2 Mo n'est qu'on débit _théorique maximum_.
Il n'est pas garanti en permanence...

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]

bojolpif
Franck wrote:

Bonjour,

Ma migration 512-->2048 vient d'être effective chez Wanadoo.

le 2 Mo n'est qu'on débit _théorique maximum_.
Il n'est pas garanti en permanence...

A+

Ca peut aussi venir du modem, surtout de la version des drivers.
Avec un thomson speedtouch 330 Usb il faut au moins la version 3.xxx, avec mon routeur Lanbooster USB je ne pouvait pas
mettre la version 3.xx mon debit était limité a 150ko/s.
J'ai maintenant la livebox et le debit est autour des 250 ko/s

Voir:

Liste des modems compatibles avec l'offre 2048/128
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/%3Fnosearch%3D1

bojolpif

Bonjour,

Ma migration 512-->2048 vient d'être effective chez Wanadoo.

Test sur Grenouille :

- ping : 45ms
- débit descendant : 150,66 k/sec

Je m'attendais à tourner au dessus de 200 k/sec et suis donc un peu surpris.
D'où cela peut-il venir ? Wanadoo ? Situation géographique perso ? Modem ?

Merci.

--
Franck

Excuse pour le lien ci-dessus:

http://assistance.wanadoo.fr/reponse1024.asp