Resume et resume next

3 réponses
Bernard
Bonjour et merci de consid=E9rer ma question
Dans une gestion des erreurs, quelle est la diff=E9rence=20
entre resume et resume next?

je vous remercie et vous souhaite une agr=E9able journ=E9e

3 réponses

MacBob
Ben y'a personne pour te répondre? Pas même un pape en ligne?
Alors voilà ce que dit l'aide vba qui me semble très explicite:

Resume: Si l'erreur s'est produite dans la procédure contenant le
gestionnaire d'erreurs, l'exécution reprend à partir de l'instruction qui a
provoqué l'erreur. Si l'erreur s'est produite dans une procédure appelée,
l'exécution reprend à l'instruction ayant appelé la procédure contenant la
routine de gestion d'erreur.

Resume Next: Si l'erreur s'est produite dans une procédure contenant le
gestionnaire d'erreurs, l'exécution reprend à partir de l'instruction qui
suit immédiatement celle qui a provoqué l'erreur. Si l'erreur s'est produite
dans une procédure appelée, l'exécution reprend à l'instruction qui suit
immédiatement la dernière instruction ayant appelé la procédure contenant la
routine de gestion d'erreur (ou l'instruction On Error Resume Next).

Ou tu reprends au même endroit (et la procédure risque de refaire la même
erreur si aucune condition n'a été changée) ou tu reprends après en ignorant
le code qui a produit l'erreur.

MacBob 8°)))

Le 20/08/03 16:45, dans 0d6901c36729$bbed5880$, « Bernard »
a écrit :

Bonjour et merci de considérer ma question
Dans une gestion des erreurs, quelle est la différence
entre resume et resume next?

je vous remercie et vous souhaite une agréable journée

MacBob
Ah je me disais aussi qu'à une question aussi simple je ne pouvais pas être
le seul à savoir répondre. 80)

Mille excuses à Dédé et à Pierre qui pâtissent de la lenteur de la mise à
jour des messages du forum.

MacBob 8°)))
André
Bonjour bernard
d'abord, avant la ligne qui peut produire une erreur tu
mets
On error (+ ce que VBA doit faire :goto qq part pour
traiter l'erreur ou resume ou resume next)
resume reprend ou il y a eu erreur
resume next reprends à la ligne suivant celle de l'erreur
Après cette ligne ou il peut y avoir erreur n'oublie pas
de mettre une ligne :
On error goto 0(zéro) pour que lors de l'erreur suivante
VBA ne confonde pas avec la précedente et execute ses
instructions au lieu des nouvelles.. Une remise à zero en
somme...
Bon Courage
andré

-----Message d'origine-----
Bonjour et merci de considérer ma question
Dans une gestion des erreurs, quelle est la différence
entre resume et resume next?

je vous remercie et vous souhaite une agréable journée

.