Rétablir un compte utilisateur

Le
Maïeul
Bonjour,

j'ai reçu récemment un ordinateur de ma fac.

Celui-ci était livré avec un compte administrateur (os X 10.8) que je me
suis empressé de supprimer car je ne voyais pas l’intérêt d'avoir une
compte doublons du mien (récupéré depuis un ancien ordi, à part les flux
RSS, merci Apple).

Mal m'a pris de cette suppression : certains logiciels ont été installé
depuis l'AppStore par la fac, et du coup je ne peux les mettre à jour
sans l’accès au compte en question (vu qu'il y a un identifiant, merci
Apple qui nous force à lui donner plein d'info pour une opération
extrêment basique à savoir l'install de logiciel).

Bref ma question est : comment rétablir le compte supprimé, mais dont
j'ai néammoins pris soin de faire une image disque lors de la suppression ?

merci d'avance
--
Maïeul Rouquette
http://geekographie.maieul.net/-LaTeX-
Le 06/10/12 11:20, Maïeul a écrit :
[...]

Restaurer le compte en question ne suffira pas : il te manquera toujours
les identifiants du compte Mac App Store qui a servi à installer les
logiciels. Et inversement si tu avais ces identifiants, tu pourrais t'en
servir sans avoir besoin de restaurer le compte supprimé.
Maïeul
Le #24844552
Le 06/10/12 14:56, pehache a écrit :
[...]

mais les identifiants en question ne son-ils pas dans le trousseau
d'accès du compte ?

--
Maïeul Rouquette
http://geekographie.maieul.net/-LaTeX-
pehache
Le #24844702
Le 06/10/12 19:35, Maïeul a écrit :
[...]

Possible (ou pas), si l'administrateur de la machine est un branquignol :-)

Mais le possesseur du compte Mac App Store est-il au courant que tu vas
(éventuellement) utiliser son compte ?
Maïeul
Le #24844852
Le 06/10/12 20:48, pehache a écrit :
[...]

c'est un compte generique, du type

j'ai écrit aux services techniques pour en savoir plus, mais je me
disais qu'il serait simple de rétablir le compte. Apparament pas