retablir connection réseau

Yann
Bonjour
Cette petite demande pour une école:
On vient de nous donner un pc équipé de xp sp3.
Nous sommes équipés d'un réseau. Lorsque je l'ai branché par cable éthernet
au réseau la connexion internet s'est établie tout de suite.
Ensuite ayant les cd d'installation, j'ai reformaté le disque dur où il y
avait la config perso des parents nous ayant donné le poste. J'ai reinstallé
sans problème xp mais quand je rebranche à présent le cable ethernet à
l'arrière il y a bien la petite diode verte qui s'allume mais je n'est plus
accès directement à internet.
Pouvez-vous me conseiller dans les manipulations à faire.
Je vous en remercie

Tonio le Yéti
[...]

Salut,

Normalement quand tu viens de refaire un XP, celui-ci
est configuré commen client DHCP : vérifier aussi cela.
En outre, dans les écoles vous utilisez souvent Samba, il
est possible que tu aies un proxy à paramétrer.
Demander à la personne qui gère le réseau de l'école.

Tonio, amicalement :-)