Retard récurrent de l'horloge windows xp

Majesty
Bonjour,
J'ai un ordinateur neuf qui n'est jamais à l'heure. J'ai beau la mettre à
l'heure, au bout de quelques minutes elle reprends le même retard ! J'ai
essayé d'installer une horloge atomique mais sitôt la mise à l'heure
effectuée, l'horloge récupère ses minutes de retard.
Je précise que c'est un ordinateur société en réseau et que visiblement au
moins un de mes collègues est dans la même situation.
Voyez-vous une solution à ce problème ?
Merci d'avance pour vos avis.

Braim
Salut,

Tu ne te met pas à jour sur un serveur de temps ?

_______________________
Braim
http://www.braim.be

[...]

Majesty
Je ne sais pas ce qu'est un serveur de temps. Je ne comprends pas pourquoi
l'horloge système affiche constamment du retard. J'ai installé le logiciel
"Horloge Atomique" pour pallier artificiellement à ce retard mais rien n'y
fait. As-tu une idée ?
Merci
"Braim" a écrit dans le message de
[...]

Pierre Maurette
"Majesty" a écrit:

[...]
Vous avez effectivement un problème. Internet ou pas, l'horloge ne

doit pas dériver de façon visible sur une durée de quelques jours.
D'ailleurs, vous pouvez dévalider le serveur de temps (troisième
onglet dans "Propriétés de Date et heure") s'il est validé, il ne
pourrait que masquer le phénomène.
Le seul cas comparable que je connaisse sous Windows, pour l'avoir
subi, c'est l'utilisation d'un débogueur kernel (SofIce). Dans ce cas,
le retard s'explique plus ou moins. Mais d'abord il devrait augmenter
peu à peu au cours de la session, ensuite tout devrait rentrer dans
l'ordre au reboot. Vérifiez ces deux points.
Le fonctionnement de votre machine vous parait-il normal, ou avez-vous
l'impression que la machine est "occupée" anormalement de temps en
temps?
La comparaison avec SoftIce serait inquiétante (pilote de périphérique
foireux, virus ?). Mais c'est certainement plus simple.
Si vous repostez avec des renseignements supplémentaires, pensez à
surveiller l'heure du BIOS (lors d'un boot, avant le lancement de XP).
--
Pierre

Braim
"Majesty" a écrit:

[...]

Moi je vérifierai l'heure du BIOS. Si c'est l'heure dans le BIOS qui
prend du retard c'est que la pile sur la carte mère est mal placée, ou
vide... (J'ai déja eu ça sur un très très vieux PC, la pile était mal
placée et donc l'heure était réinitialisée à chaque redémarage).

Braim
http://www.braim.be