retarder l'actualisation d'un sous form

10 réponses
Txl
Bonjour,

J'ai un form "frmtot" avec 2 controles indépendants de dates "dated" et
"datef" qui me donnent une date de début et une date de fin et un bouton
valider.

Dans ce form j'ai un sousform "sfrmtot" qui devrait m'afficher les
enregistrements compris entre la date de début et la date de fin.

J'ai basé mon sousform sur la requete "rqtot" suivante :

SELECT tblsession.circuitsession, tblsession.date, tblequipe.Pilote,
tblsession.totsession
FROM tblequipe INNER JOIN tblsession ON (tblequipe.refequipe =
tblsession.equipesession) AND (tblequipe.refequipe =
tblsession.equipesession)
WHERE (((tblsession.date)>=[frmtot].[dated] And
(tblsession.date)<=[frmtot].[datef]))
ORDER BY tblsession.date, tblequipe.Pilote;

ca à l'air de marcher mais le problème c'est que dès l'ouverture du form
"frmtot" le sousform "sfrmtot" veut s'activer et donc comme je n'ai pas
encore renseigné les boites de dates dans le form j'ai une fenetre me
demandant frmtot.dated et frmtot.datef

La question est donc comment dire au sform de ne s'activer qu'une fois que
je presse le bouton valider ?

La question subsidiare est le code à mettre dans le bouton valider, si je
me sers de l'assistant pour lancer la requete ca m'affiche la requete, et
si je me sers de l'assistant pour ouvrir le sousform ca me l'affiche dans
une fenetre séparée

Merci d'avance

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

10 réponses

David PONDA
salut,
si tu vx le code pur actualiser ton sform,
y a :

docmd.requery = ""

ou encore tu peux mettre :

sfrom.requery

Cependant pour empecher ton sform de s'ouvrir au demarrage, il faut le
desactiver avec :

sform.enable = false

et l'activer juste apres le click sur le bouton valider

"Txl" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un form "frmtot" avec 2 controles indépendants de dates "dated" et
"datef" qui me donnent une date de début et une date de fin et un bouton
valider.

Dans ce form j'ai un sousform "sfrmtot" qui devrait m'afficher les
enregistrements compris entre la date de début et la date de fin.

J'ai basé mon sousform sur la requete "rqtot" suivante :

SELECT tblsession.circuitsession, tblsession.date, tblequipe.Pilote,
tblsession.totsession
FROM tblequipe INNER JOIN tblsession ON (tblequipe.refequipe =
tblsession.equipesession) AND (tblequipe.refequipe =
tblsession.equipesession)
WHERE (((tblsession.date)>=[frmtot].[dated] And
(tblsession.date)<=[frmtot].[datef]))
ORDER BY tblsession.date, tblequipe.Pilote;

ca à l'air de marcher mais le problème c'est que dès l'ouverture du form
"frmtot" le sousform "sfrmtot" veut s'activer et donc comme je n'ai pas
encore renseigné les boites de dates dans le form j'ai une fenetre me
demandant frmtot.dated et frmtot.datef

La question est donc comment dire au sform de ne s'activer qu'une fois que
je presse le bouton valider ?

La question subsidiare est le code à mettre dans le bouton valider, si je
me sers de l'assistant pour lancer la requete ca m'affiche la requete, et
si je me sers de l'assistant pour ouvrir le sousform ca me l'affiche dans
une fenetre séparée

Merci d'avance

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

Txl
Salut et merci de ton aide

J'ai mis ca comme code dans le form principal et ca ne marche pas

Option Compare Database
Private Sub Form_Current()
sfrmtot.enable = False
End Sub
Private Sub valider_Click()
sfrmtot.enable = True
DoCmd.Requery = ""
End Sub

Ca me sort quand meme la boite d'erreur me demandant le paramètre de dated
et datef.

Je me suis trompé ou ?

Merci

salut,
si tu vx le code pur actualiser ton sform,
y a :

docmd.requery = ""

ou encore tu peux mettre :

sfrom.requery

Cependant pour empecher ton sform de s'ouvrir au demarrage, il faut le
desactiver avec :

sform.enable = false

et l'activer juste apres le click sur le bouton valider

"Txl" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un form "frmtot" avec 2 controles indépendants de dates "dated" et
"datef" qui me donnent une date de début et une date de fin et un bouton
valider.

Dans ce form j'ai un sousform "sfrmtot" qui devrait m'afficher les
enregistrements compris entre la date de début et la date de fin.

J'ai basé mon sousform sur la requete "rqtot" suivante :

SELECT tblsession.circuitsession, tblsession.date, tblequipe.Pilote,
tblsession.totsession
FROM tblequipe INNER JOIN tblsession ON (tblequipe.refequipe >> tblsession.equipesession) AND (tblequipe.refequipe >> tblsession.equipesession)
WHERE (((tblsession.date)>=[frmtot].[dated] And
(tblsession.date)<=[frmtot].[datef]))
ORDER BY tblsession.date, tblequipe.Pilote;

ca à l'air de marcher mais le problème c'est que dès l'ouverture du form
"frmtot" le sousform "sfrmtot" veut s'activer et donc comme je n'ai pas
encore renseigné les boites de dates dans le form j'ai une fenetre me
demandant frmtot.dated et frmtot.datef

La question est donc comment dire au sform de ne s'activer qu'une fois
que
je presse le bouton valider ?

La question subsidiare est le code à mettre dans le bouton valider, si
je
me sers de l'assistant pour lancer la requete ca m'affiche la requete,
et
si je me sers de l'assistant pour ouvrir le sousform ca me l'affiche
dans
une fenetre séparée

Merci d'avance

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

David PONDA
voila essaie ca :

Option Compare Database
Private Sub Form_load()
sfrmtot.enable = False
End Sub
Private Sub valider_Click()
sfrmtot.enable = True
DoCmd.Requery = "sfrmtot"
End Sub

"Txl" a écrit dans le message de news:

Salut et merci de ton aide

J'ai mis ca comme code dans le form principal et ca ne marche pas

Option Compare Database
Private Sub Form_Current()
sfrmtot.enable = False
End Sub
Private Sub valider_Click()
sfrmtot.enable = True
DoCmd.Requery = ""
End Sub

Ca me sort quand meme la boite d'erreur me demandant le paramètre de dated
et datef.

Je me suis trompé ou ?

Merci

salut,
si tu vx le code pur actualiser ton sform,
y a :

docmd.requery = ""

ou encore tu peux mettre :

sfrom.requery

Cependant pour empecher ton sform de s'ouvrir au demarrage, il faut le
desactiver avec :

sform.enable = false

et l'activer juste apres le click sur le bouton valider

"Txl" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un form "frmtot" avec 2 controles indépendants de dates "dated" et
"datef" qui me donnent une date de début et une date de fin et un bouton
valider.

Dans ce form j'ai un sousform "sfrmtot" qui devrait m'afficher les
enregistrements compris entre la date de début et la date de fin.

J'ai basé mon sousform sur la requete "rqtot" suivante :

SELECT tblsession.circuitsession, tblsession.date, tblequipe.Pilote,
tblsession.totsession
FROM tblequipe INNER JOIN tblsession ON (tblequipe.refequipe >>> tblsession.equipesession) AND (tblequipe.refequipe >>> tblsession.equipesession)
WHERE (((tblsession.date)>=[frmtot].[dated] And
(tblsession.date)<=[frmtot].[datef]))
ORDER BY tblsession.date, tblequipe.Pilote;

ca à l'air de marcher mais le problème c'est que dès l'ouverture du form
"frmtot" le sousform "sfrmtot" veut s'activer et donc comme je n'ai pas
encore renseigné les boites de dates dans le form j'ai une fenetre me
demandant frmtot.dated et frmtot.datef

La question est donc comment dire au sform de ne s'activer qu'une fois
que
je presse le bouton valider ?

La question subsidiare est le code à mettre dans le bouton valider, si
je
me sers de l'assistant pour lancer la requete ca m'affiche la requete,
et
si je me sers de l'assistant pour ouvrir le sousform ca me l'affiche
dans
une fenetre séparée

Merci d'avance

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

Txl
Pareil, ca me demande quand meme le paramètre dated à l'ouverture du form
et si je clique sur annuler ca me mets une erreur visual basic sur le
.enable de la ligne sfrmtot.enableúlse en me disant que "membre de
méthode ou de donnée introuvable", on dirait qu'il ne prend pas en compte
la commande de désactivation du sousform.

Pour etre sur que je n'ai pas fait de conneries voila repompé mon code
(enfin pas le mien :-) )

Option Compare Database
Private Sub Form_load()
sfrmtot.enable = False
End Sub
Private Sub valider_Click()
sfrmtot.enable = True
DoCmd.Requery = "sfrmtot"
End Sub

Comme d'habitude l'aide en ligne d'access est PRECIEUSE :-)

Que puis-je essayer ?

Merci

voila essaie ca :

Option Compare Database
Private Sub Form_load()
sfrmtot.enable = False
End Sub
Private Sub valider_Click()
sfrmtot.enable = True
DoCmd.Requery = "sfrmtot"
End Sub

"Txl" a écrit dans le message de news:

Salut et merci de ton aide

J'ai mis ca comme code dans le form principal et ca ne marche pas

Option Compare Database
Private Sub Form_Current()
sfrmtot.enable = False
End Sub
Private Sub valider_Click()
sfrmtot.enable = True
DoCmd.Requery = ""
End Sub

Ca me sort quand meme la boite d'erreur me demandant le paramètre de
dated
et datef.

Je me suis trompé ou ?

Merci

salut,
si tu vx le code pur actualiser ton sform,
y a :

docmd.requery = ""

ou encore tu peux mettre :

sfrom.requery

Cependant pour empecher ton sform de s'ouvrir au demarrage, il faut le
desactiver avec :

sform.enable = false

et l'activer juste apres le click sur le bouton valider

"Txl" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un form "frmtot" avec 2 controles indépendants de dates "dated"
et
"datef" qui me donnent une date de début et une date de fin et un
bouton
valider.

Dans ce form j'ai un sousform "sfrmtot" qui devrait m'afficher les
enregistrements compris entre la date de début et la date de fin.

J'ai basé mon sousform sur la requete "rqtot" suivante :

SELECT tblsession.circuitsession, tblsession.date, tblequipe.Pilote,
tblsession.totsession
FROM tblequipe INNER JOIN tblsession ON (tblequipe.refequipe >>>> tblsession.equipesession) AND (tblequipe.refequipe >>>> tblsession.equipesession)
WHERE (((tblsession.date)>=[frmtot].[dated] And
(tblsession.date)<=[frmtot].[datef]))
ORDER BY tblsession.date, tblequipe.Pilote;

ca à l'air de marcher mais le problème c'est que dès l'ouverture du
form
"frmtot" le sousform "sfrmtot" veut s'activer et donc comme je n'ai
pas
encore renseigné les boites de dates dans le form j'ai une fenetre me
demandant frmtot.dated et frmtot.datef

La question est donc comment dire au sform de ne s'activer qu'une fois
que
je presse le bouton valider ?

La question subsidiare est le code à mettre dans le bouton valider, si
je
me sers de l'assistant pour lancer la requete ca m'affiche la requete,
et
si je me sers de l'assistant pour ouvrir le sousform ca me l'affiche
dans
une fenetre séparée

Merci d'avance

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

David PONDA
bon alors essaye de donner une date par defaut au deux controle DateD et
DateF, par exemple DateD = date() et DateF = date() pour la date du jour
comme date par defaut, ensuite selon les donnees qui seront eventuellement
erronnees pour l'utilisateur, il va falloir que celui-ci reactualise les
deux dates deb et fin.
@+ et tiens moi au courant de l'evolution
Dave

"David PONDA" a écrit dans le message de news:
OD%
voila essaie ca :

Option Compare Database
Private Sub Form_load()
sfrmtot.enable = False
End Sub
Private Sub valider_Click()
sfrmtot.enable = True
DoCmd.Requery = "sfrmtot"
End Sub

"Txl" a écrit dans le message de news:

Salut et merci de ton aide

J'ai mis ca comme code dans le form principal et ca ne marche pas

Option Compare Database
Private Sub Form_Current()
sfrmtot.enable = False
End Sub
Private Sub valider_Click()
sfrmtot.enable = True
DoCmd.Requery = ""
End Sub

Ca me sort quand meme la boite d'erreur me demandant le paramètre de
dated et datef.

Je me suis trompé ou ?

Merci

salut,
si tu vx le code pur actualiser ton sform,
y a :

docmd.requery = ""

ou encore tu peux mettre :

sfrom.requery

Cependant pour empecher ton sform de s'ouvrir au demarrage, il faut le
desactiver avec :

sform.enable = false

et l'activer juste apres le click sur le bouton valider

"Txl" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un form "frmtot" avec 2 controles indépendants de dates "dated" et
"datef" qui me donnent une date de début et une date de fin et un
bouton
valider.

Dans ce form j'ai un sousform "sfrmtot" qui devrait m'afficher les
enregistrements compris entre la date de début et la date de fin.

J'ai basé mon sousform sur la requete "rqtot" suivante :

SELECT tblsession.circuitsession, tblsession.date, tblequipe.Pilote,
tblsession.totsession
FROM tblequipe INNER JOIN tblsession ON (tblequipe.refequipe >>>> tblsession.equipesession) AND (tblequipe.refequipe >>>> tblsession.equipesession)
WHERE (((tblsession.date)>=[frmtot].[dated] And
(tblsession.date)<=[frmtot].[datef]))
ORDER BY tblsession.date, tblequipe.Pilote;

ca à l'air de marcher mais le problème c'est que dès l'ouverture du
form
"frmtot" le sousform "sfrmtot" veut s'activer et donc comme je n'ai pas
encore renseigné les boites de dates dans le form j'ai une fenetre me
demandant frmtot.dated et frmtot.datef

La question est donc comment dire au sform de ne s'activer qu'une fois
que
je presse le bouton valider ?

La question subsidiare est le code à mettre dans le bouton valider, si
je
me sers de l'assistant pour lancer la requete ca m'affiche la requete,
et
si je me sers de l'assistant pour ouvrir le sousform ca me l'affiche
dans
une fenetre séparée

Merci d'avance

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

Txl
Meme avec des valeurs par défaut il me demande quand meme, on dirait qu'il
veut a tout prix commencer par la requete "rqtot" qui sélectionne les
données pour le sousform...

C'est bizarre ca..

Qu'est ce que je peux essayer d'autre ?

Comment lui dire de ne PAS executer la requete avant que le bouton ne soit
pressé ?

Merci d'avance

bon alors essaye de donner une date par defaut au deux controle DateD et
DateF, par exemple DateD = date() et DateF = date() pour la date du jour
comme date par defaut, ensuite selon les donnees qui seront
eventuellement
erronnees pour l'utilisateur, il va falloir que celui-ci reactualise les
deux dates deb et fin.
@+ et tiens moi au courant de l'evolution
Dave

"David PONDA" a écrit dans le message de news:
OD%
voila essaie ca :

Option Compare Database
Private Sub Form_load()
sfrmtot.enable = False
End Sub
Private Sub valider_Click()
sfrmtot.enable = True
DoCmd.Requery = "sfrmtot"
End Sub

"Txl" a écrit dans le message de news:

Salut et merci de ton aide

J'ai mis ca comme code dans le form principal et ca ne marche pas

Option Compare Database
Private Sub Form_Current()
sfrmtot.enable = False
End Sub
Private Sub valider_Click()
sfrmtot.enable = True
DoCmd.Requery = ""
End Sub

Ca me sort quand meme la boite d'erreur me demandant le paramètre de
dated et datef.

Je me suis trompé ou ?

Merci

salut,
si tu vx le code pur actualiser ton sform,
y a :

docmd.requery = ""

ou encore tu peux mettre :

sfrom.requery

Cependant pour empecher ton sform de s'ouvrir au demarrage, il faut le
desactiver avec :

sform.enable = false

et l'activer juste apres le click sur le bouton valider

"Txl" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un form "frmtot" avec 2 controles indépendants de dates "dated"
et
"datef" qui me donnent une date de début et une date de fin et un
bouton
valider.

Dans ce form j'ai un sousform "sfrmtot" qui devrait m'afficher les
enregistrements compris entre la date de début et la date de fin.

J'ai basé mon sousform sur la requete "rqtot" suivante :

SELECT tblsession.circuitsession, tblsession.date, tblequipe.Pilote,
tblsession.totsession
FROM tblequipe INNER JOIN tblsession ON (tblequipe.refequipe >>>>> tblsession.equipesession) AND (tblequipe.refequipe >>>>> tblsession.equipesession)
WHERE (((tblsession.date)>=[frmtot].[dated] And
(tblsession.date)<=[frmtot].[datef]))
ORDER BY tblsession.date, tblequipe.Pilote;

ca à l'air de marcher mais le problème c'est que dès l'ouverture du
form
"frmtot" le sousform "sfrmtot" veut s'activer et donc comme je n'ai
pas
encore renseigné les boites de dates dans le form j'ai une fenetre me
demandant frmtot.dated et frmtot.datef

La question est donc comment dire au sform de ne s'activer qu'une
fois
que
je presse le bouton valider ?

La question subsidiare est le code à mettre dans le bouton valider,
si
je
me sers de l'assistant pour lancer la requete ca m'affiche la
requete,
et
si je me sers de l'assistant pour ouvrir le sousform ca me l'affiche
dans
une fenetre séparée

Merci d'avance

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

Hugoflash
Bonjour,

il me semble que ton erreur provient de ta requêtes du sous-formulaire.

voici ta requête actuel: SELECT tblsession.circuitsession, tblsession.date,
tblequipe.Pilote,
tblsession.totsession
FROM tblequipe INNER JOIN tblsession ON (tblequipe.refequipe tblsession.equipesession) AND (tblequipe.refequipe tblsession.equipesession)
WHERE (((tblsession.date)>=[frmtot].[dated] And
(tblsession.date)<=[frmtot].[datef]))
ORDER BY tblsession.date, tblequipe.Pilote

si tu dois rechercher des données par rapport au formulaire père ta close
where doit resemblé à ça:

WHERE (((tblsession.date)>=[Formulaires]![frmtot]![dated] And
(tblsession.date)<=[Formulaires]![frmtot]![datef]))
ORDER BY tblsession.date, tblequipe.Pilote
Txl
Nickel, merci ca a solutionné mon problème de requete.

Par contre mon problème de bouton valider subsiste...

Ce qui fait que si je mets une valeur par défaut j'ai le sousform qui
fonctionne et qui affich des enregistrements par contre je ne peux pas
modifier les dates et revalider...

Quel code dois-je mettre dans mon bouton valider sachant que pour le
moment j'ai ca :

Option Compare Database
Private Sub valider_Click()
DoCmd.Requery
End Sub

La requete de souform s'appele "rqtot", le form "frmtot" et le sousform
"sfrmtot"

Merci d'avance.

Bonjour,

il me semble que ton erreur provient de ta requêtes du sous-formulaire.

voici ta requête actuel: SELECT tblsession.circuitsession,
tblsession.date,
tblequipe.Pilote,
tblsession.totsession
FROM tblequipe INNER JOIN tblsession ON (tblequipe.refequipe > tblsession.equipesession) AND (tblequipe.refequipe > tblsession.equipesession)
WHERE (((tblsession.date)>=[frmtot].[dated] And
(tblsession.date)<=[frmtot].[datef]))
ORDER BY tblsession.date, tblequipe.Pilote

si tu dois rechercher des données par rapport au formulaire père ta close
where doit resemblé à ça:

WHERE (((tblsession.date)>=[Formulaires]![frmtot]![dated] And
(tblsession.date)<=[Formulaires]![frmtot]![datef]))
ORDER BY tblsession.date, tblequipe.Pilote

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

Hugoflash
Bonjour

moment j'ai ca :

Option Compare Database
Private Sub valider_Click()
DoCmd.Requery
End Sub

Voici le code:

Option Compare Database
Private Sub valider_Click()
Me.NOM_DU_SOUS_FORMULAIRE.Requery
End Sub

bonne prog

Txl
Nickel, ca marche parfaitement, merci beaucoup...

Bonjour

moment j'ai ca :

Option Compare Database
Private Sub valider_Click()
DoCmd.Requery
End Sub

Voici le code:

Option Compare Database
Private Sub valider_Click()
Me.NOM_DU_SOUS_FORMULAIRE.Requery
End Sub

bonne prog

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa