Retarder la macro Autoexec

J'ai une base access 2000 qui vérifie les attaches de plusieurs fichiers texte dès l'exécution de la macro Autoexec de la base.

Systématiquement, lorsque les attaches ne sont plus bonnes, le réattachement automatique échoue "spécifications d'importation" non
trouvée.

Si au lieu de cela je renomme la macro Autoexec en autre chose, que je démarre la base PUIS que j'exécute la macro manuellement,
le réattachement de tous les fichiers texte fonctionne parfaitement.

J'ai essayé des DoEvents ou d'insérer un Sleep 3000 => idem

Avez-vous une autre idée pour que l'exécution de la macro Autoexec ne se fasse pas AVANT que les spécifications d'importation ne
soient activées ?
J'en ai bien une (idée) que je n'ai pas encore testée, mais un peu tordue ;-)

si besoin d'une base exemple qui reproduit le phénomène, je peux la mettre en c-joint (enfin demain)

Arnaud
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info

3stone
Bien le bonjour Arnaud ;-)

<Anor>

> [...]
spécifications d'importation ne soient activées ?

Déjà, au pif, je dirais que l'attache des fichiers texte ou Excel doit
être plus lent à cause du manque de structure...

Le Sleep ne fait que attendre (mais toute l'appli attend... je pense :)
les DoEvents serait effectivement mieux, mais dans une boucle basée sur un Timer.

Une idée comme ca...
Ta macro autoexec appelle surement le code,
avec une fonction qui "tourne" dans des doevents pendant un temps T...
et tu appelle cela au différent pas de ton code.

Cela, si je devine ta construction ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Salut Pierre,

"3stone"

Déjà, au pif, je dirais que l'attache des fichiers texte ou Excel doit
être plus lent à cause du manque de structure...

oui c'est vrai : ça commence à être un peu longuet en temps de traitement lorsque les requêtes attaquent les fichiers texte

directement.
J'envisage donc d'importer les fichiers dans une table, mais pour ça c'est plus simple s'ils sont déjà attachés...

Une idée comme ca...
Ta macro autoexec appelle surement le code,

oui

avec une fonction qui "tourne" dans des doevents pendant un temps T...
et tu appelle cela au différent pas de ton code.

hum j'essayerai demain.

Sinon, mon idée tordue était :
ouverture d'un form caché au démarrage
ce form appelle la fonction de réattache automatique sur "ouverture"
puis se ferme dès que la fonction lui rend la main....

je te tiens au courant ;-)
merci
a+
--
Arnaud
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info

Salut Pierre

Ben mon idée ne fonctionne pas non plus ...

Macro Autoexec qui appelle la fonction => spécification non trouvée
Formulaire ouvert au via options démarrage qui appelle la fonction =>
spécification non trouvée
ouverture normale PUIS macro ou formulaire => Attaches se refont
correctement

Si tu es d'accord, je t'envoie la base exemple dans ta BAL pour que tu
fasses joujou avec ;-)

MErci à Bientôt

Arnaud

<Anor> a écrit dans le message de news:
43fcbb71$0$7351$
je te tiens au courant ;-)

3stone
Salut Arnaud,
<Anor>
| Ben mon idée ne fonctionne pas non plus ...
[..]

| Si tu es d'accord, je t'envoie la base exemple dans ta BAL pour que tu
| fasses joujou avec ;-)

Ok, tu peux envoyer...

:o))