Retirer périph

Le
Rodolphe
Bonjour,
Ayant changer mon DD pour un Barracuda SATA II, j'ai dû réinstaller XP,
depuis j'ai l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité" en
permanence. Si je clique dessus il me propose "Retirer ST3500641AS -Lecteurs
(F ; E ;C) en toute sécurité", or ces lecteurs sont mes partitions de mon
DD.
Comment remédier à ce problème, d'avance merci.
Questions / Réponses high-tech
Az Sam
Le #1172186
"Rodolphe" news:460f77cd$0$3456$
[...]

ils sont consideres SCSI, normal pour le SATA.

--
Cordialement,
Az Sam.

Rodolphe
Le #1172184
"Az Sam" 460fcca8$0$5073$
[...]

Merci.

Je ne voudrais surtout pas mettre ta parole en doute, mais j'avais déjà un
SATA, certes ce n'était pas un SATA II, et il ne faisait pas ça.
Il y a une explication?
Cordialement.

Az Sam
Le #1172182
"Rodolphe" news:460febd3$0$3464$

[...]

j'ai repondu un peu vite, le mien est considere IDE dans le gestionnaire de
periph. Il est SATA2 mais Configure en SATa 1 car la CM ne gere pas plus.
Mais je l'ai aussi en demontable dans le systray. J'avais jamais verifier en
fait :-/
Je ne sais pas alors.
--
Cordialement,
Az Sam.

Jambedours
Le #1172181
"Az Sam" news:460ff822$0$27408$:

[...]

Si le BIOS est paramétré pour simuler un disque IDE, c'est normal qu'il
apparaisse comme IDE.
Toujours dans le BIOS, si le SATA est considéré comme AHCI, vérifier que le
pilote pour XP a bien été installé, et peut-être le mettre à jour.

Philippe P.
[...]

le dd est sûrement reconnu comme disque amovible par windows. Il doit y

avoir un endroit pour le déclarer en disque fixe mais j'ai pas trouvé

Az Sam
Le #1202512
"Jambedours" news:

[...]

Effectivement. J'avais un nf4 SATA controleur, apres la mise a jour auto par
XP je me retrouve avec un controleur IDE standard double canal et le disque
n'ets plus considere comme amovible.
Cote bios pas de choix, carte mere ACER Sata annoncé comme IDE 3 et
suivants.

Pour les perf, pas de changements 32/67 MB/s moyenne 54 MB/s par HDtune
2.53.

J'aimais bien le conroleur NF4, il donnait les 4 ports, avec ce qui etait
derierre et un petit test de perf
Mais vu comme je ne l'avais meme jamais vu , pas de regrets ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.

Rodolphe
Le #1202404
"Az Sam" 4610ba85$0$25916$
"Jambedours" news:

[...]

Les mises à jour sont effectuées automatiquement, mais rien de changer,

toujours cette icône.
Cordialement

Az Sam
Le #1202403
"Rodolphe" news:46120f17$0$3460$

Les mises à jour sont effectuées automatiquement, mais rien de changer,
toujours cette icône.
Cordialement

perso j'ai demande expressement la mise a jour depuis la page du pilote...
pas par les mise a jour de l'OS.

--
Cordialement,
Az Sam.

Rodolphe
Le #1202402
"Philippe P." euqbjc$l48$
[...]

S'il existe j'aimerais bien en savoir plus, merci.

Rodolphe
Le #1202187
"Az Sam" 461210c0$0$5114$
[...]

De cette façon, je n'y parviens pas. J'ai chercher à le télécharger ailleurs

mais ne le trouve pas. Le seul que j'ai trouvé me laisse perplexe, car il
est présenté comme un logiciel de diagnostique.
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-117820-0-seagate-barracuda-500-go-7200-9-ide-16mo.html
Cordialement.