retirer les périphérique

Le
Laurent Martinet
bonjour
dans la barre d'état parfois apparaît un icône avec cette légende lorsque je
met mon pointeur dessus "retirer le périphérique en tout sécurité" .
Quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est exactement ?
A quoi sa sert?
pourquoi apparaît-il?
Merci beaucoup
AF
Azo3
Le #886671
l'écritre des données sur les clés et les disques branchés en usb peut être
différé par le système (mise en cache), le programme( temporaires à
recopier)...cette icône te permet de savoir qu'il n'y a rien en cours...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Laurent Martinet" news: 46710c65$0$5076$
[...]

Jacquouille la Fripouille
Le #886253
*Bonjour Laurent Martinet*
Dans news:46710c65$0$5076$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Si tu as une clé USB branchée et qu'une copie est en cours entre la clé
et le PC, ça évite les conséquences fâcheuses d'un retrait brutal de la
clé alors qu'elle a des tâches en cours.
--
Jacquouille la Fripouille

Laurent Martinet
Le #886246