retirer périphérique

14 réponses
jalau
Bonjour,
Ordinateur portable toshiba M30 et win xp sp2.
Je branche un disque dur externe maxtor sur USB.
Quand je veux retirer ce périphérique, je clique sur l'icone "retirer le
périphérique en toute sécurité" situé à côté de l'horloge. Il m'est répondu
"Retirer Périphérique de stockage de masse USB -lecteur (G) en toute
sécurité". Je clique là-dessus et il m'est alors répondu: impossible
d'arrêter le périphérique "volume générique" actuellement. Réessayer de
l'arrêter ultérieurement.
Impossile de l'arrêter.
Peut-on m'aider. Merci d'avance

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello jalau !

"jalau" <plantin.veyrat@(supprimerceci)tele2.fr> wrote:

Ordinateur portable toshiba M30 et win xp sp2.
Je branche un disque dur externe maxtor sur USB.
Quand je veux retirer ce périphérique, je clique sur l'icone "retirer le
périphérique en toute sécurité" situé à côté de l'horloge. Il m'est répondu
"Retirer Périphérique de stockage de masse USB -lecteur (G) en toute
sécurité". Je clique là-dessus et il m'est alors répondu: impossible
d'arrêter le périphérique "volume générique" actuellement. Réessayer de
l'arrêter ultérieurement.
Impossile de l'arrêter.

Crée une icône sur ton bureau avec
sync.exe -r

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/Sync.mspx

et tu n'emploies plus l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité".

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Ty-Fanch'
Bonjour,
Ordinateur portable toshiba M30 et win xp sp2.
Je branche un disque dur externe maxtor sur USB.
Quand je veux retirer ce périphérique, je clique sur l'icone "retirer le
périphérique en toute sécurité" situé à côté de l'horloge. Il m'est répondu
"Retirer Périphérique de stockage de masse USB -lecteur (G) en toute
sécurité". Je clique là-dessus et il m'est alors répondu: impossible
d'arrêter le périphérique "volume générique" actuellement. Réessayer de
l'arrêter ultérieurement.
Impossile de l'arrêter.
Peut-on m'aider. Merci d'avance

Bonjour,

Vérifiez qu'aucun dossier n'est ouvert sur le DD.

Si le disque ne travaille pas:

1) Basculer l'interrupteur on/off du DD.
ou
2) Eteindre l'ordi.
ou
3) Déconnecter sauvagement la prise USB du DD.

Plus sérieusement, il doit y avoir dans le gestionnaire des tâches un
processus à arrêter, c'est un peu galère...

--
Amicalement

Qui a renoncé à construire un aquarium pour poissons abyssaux.
Ty-Fanch' (qui se noie)

Alain Naigeon
"jalau" <plantin.veyrat@(supprimerceci)tele2.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Ordinateur portable toshiba M30 et win xp sp2.
Je branche un disque dur externe maxtor sur USB.
Quand je veux retirer ce périphérique, je clique sur l'icone "retirer le
périphérique en toute sécurité" situé à côté de l'horloge. Il m'est
répondu "Retirer Périphérique de stockage de masse USB -lecteur (G) en
toute sécurité". Je clique là-dessus et il m'est alors répondu: impossible
d'arrêter le périphérique "volume générique" actuellement. Réessayer de
l'arrêter ultérieurement.
Impossile de l'arrêter.

Bonjour,

Moi j'ai le même problème en mode mineur : j'arrive à le déconnecter
("le" = disque interfacé USB), mais presque systématiquement au bout
de deux fois seulement ; la première fois il me répond comme ci-dessus,
après avoir "réfléchi" quelques secondes.
Ai-je besoin d'ajouter que plus aucun soft ni aucune fenêtre n'est alors
acti(f/ve) à ce moment - là (je peux être distrait parfois, mais tout de
même
pas à chaque coup !).

Précision (bof...à tout hasard) : mon disque est aussi un Maxtor (80 Go).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Alain Naigeon
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Crée une icône sur ton bureau avec
sync.exe -r

Ok, merci Laurent, je vais voir ça moi aussi, mais je me pose une
question : cette commande semble vider le cache du disque (?!).
Or, j'ai choisi le mode "sécurisé" pour mon disque, qui me permet
de ne rien perdre même en cas de coupure sauvage (pas d'écriture
différée). Dans ce cas, est-ce que sync va marcher, puisque mon
choix revient au fond, à le faire déjà en permanence ? (à moins que
je n'aie pas tout compris).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Yves H-M
Bonjour,

un peu pareil chez moi, il faut que je m'y reprenne a deux fois pour le
retirer (à quelques secondes d'intervalle, la deuxième fois ça marche).

--

... et bon appétit de la part de Cathie et Yves !

Pour les Gourmets et les Gourmands
http://gourmets-gourmands.place-du.net

et pour nous écrire: le lien est sur notre page.

"Qui suis-je? où vais-je? qu'est-ce qu'on mange à midi?" José Artur

"jalau" <plantin.veyrat@(supprimerceci)tele2.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
Ordinateur portable toshiba M30 et win xp sp2.
Je branche un disque dur externe maxtor sur USB.
Quand je veux retirer ce périphérique, je clique sur l'icone "retirer le
périphérique en toute sécurité" situé à côté de l'horloge. Il m'est
répondu "Retirer Périphérique de stockage de masse USB -lecteur (G) en
toute sécurité". Je clique là-dessus et il m'est alors répondu: impossible
d'arrêter le périphérique "volume générique" actuellement. Réessayer de
l'arrêter ultérieurement.
Impossile de l'arrêter.
Peut-on m'aider. Merci d'avance

Herser
jalau wrote:
Bonjour,
Ordinateur portable toshiba M30 et win xp sp2.
Je branche un disque dur externe maxtor sur USB.
Quand je veux retirer ce périphérique, je clique sur l'icone "retirer
le périphérique en toute sécurité" situé à côté de l'horloge. Il
m'est répondu "Retirer Périphérique de stockage de masse USB -lecteur
(G) en toute sécurité". Je clique là-dessus et il m'est alors
répondu: impossible d'arrêter le périphérique "volume générique"
actuellement. Réessayer de l'arrêter ultérieurement.
Impossile de l'arrêter.
Peut-on m'aider. Merci d'avance

Bonsoir
Ceci arrive parfois quand la restauraton système essaie de restaurer ce DD
externe
Poste de travail clic droit / propriétés / restauration du système
Verifier que le lecteur concerné n'est pas à "surveillance...."
Si oui surligner ce lecteur, puis paramètres et désactiver la restauration

Dis nous
Herser

jalau
"Herser" a écrit dans le message de news:

jalau wrote:
Bonjour,
Ordinateur portable toshiba M30 et win xp sp2.
Je branche un disque dur externe maxtor sur USB.
Quand je veux retirer ce périphérique, je clique sur l'icone "retirer
le périphérique en toute sécurité" situé à côté de l'horloge. Il
m'est répondu "Retirer Périphérique de stockage de masse USB -lecteur
(G) en toute sécurité". Je clique là-dessus et il m'est alors
répondu: impossible d'arrêter le périphérique "volume générique"
actuellement. Réessayer de l'arrêter ultérieurement.
Impossile de l'arrêter.
Peut-on m'aider. Merci d'avance

Bonsoir
Ceci arrive parfois quand la restauraton système essaie de restaurer ce DD
externe
Poste de travail clic droit / propriétés / restauration du système
Verifier que le lecteur concerné n'est pas à "surveillance...."
Si oui surligner ce lecteur, puis paramètres et désactiver la restauration

Dis nous
Herser

Effectivement, le lecteur E était à surveillance.Je l'ai surligné puis
paramètres et désactivation de ce lecteur qui passe sur "exécution". Mais
aucune incidence sur le périphérique où j'ai toujours le même message.

jalau
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello jalau !

"jalau" <plantin.veyrat@(supprimerceci)tele2.fr> wrote:

Ordinateur portable toshiba M30 et win xp sp2.
Je branche un disque dur externe maxtor sur USB.
Quand je veux retirer ce périphérique, je clique sur l'icone "retirer le
périphérique en toute sécurité" situé à côté de l'horloge. Il m'est
répondu
"Retirer Périphérique de stockage de masse USB -lecteur (G) en toute
sécurité". Je clique là-dessus et il m'est alors répondu: impossible
d'arrêter le périphérique "volume générique" actuellement. Réessayer de
l'arrêter ultérieurement.
Impossile de l'arrêter.

Crée une icône sur ton bureau avec
sync.exe -r

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/Sync.mspx

et tu n'emploies plus l'icône "retirer le périphérique en toute
sécurité".

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Après avoir téléchargé, je me retrouve sur le bureau avec un icône
"sync.exe". Si je clique dessus j'ai une fenêtre dos qui s'ouvre et se ferme
aussitôt. Je l'ai renommé en ajoutant -r et on me demande avec quel
programme je veux l'ouvrir.
Aucune incidence sur le périphérique.
Mais je n'ai peut-être pas fait la bonne manip. Ce -r me chiffonne.

Alain Naigeon
"Herser" a écrit dans le message de news:

jalau wrote:
Bonjour,
Ordinateur portable toshiba M30 et win xp sp2.
Je branche un disque dur externe maxtor sur USB.
Quand je veux retirer ce périphérique, je clique sur l'icone "retirer
le périphérique en toute sécurité" situé à côté de l'horloge. Il
m'est répondu "Retirer Périphérique de stockage de masse USB -lecteur
(G) en toute sécurité". Je clique là-dessus et il m'est alors
répondu: impossible d'arrêter le périphérique "volume générique"
actuellement. Réessayer de l'arrêter ultérieurement.
Impossile de l'arrêter.
Peut-on m'aider. Merci d'avance

Bonsoir
Ceci arrive parfois quand la restauraton système essaie de restaurer ce DD
externe
Poste de travail clic droit / propriétés / restauration du système
Verifier que le lecteur concerné n'est pas à "surveillance...."
Si oui surligner ce lecteur, puis paramètres et désactiver la restauration

Bonjour... bizare : mon disque est opérationnel, montré dans la fenêtre du
poste de travail, mais il n'est pas listé sur l'onglet restauration des
Propriétés !
(quand je dis "mon disque", c'est plus précisément : les deux partitions que
j'y ai créées - aucune n'est listée)

Par contre, je viens de voir que l'indexation du contenu était active sur
l'onglet "Général" appelé depuis la console disques, je l'ai donc décochée
sur les deux partitions, et je vais voir ce que ça donne.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Laurent Jumet
Hello Alain !

"Alain Naigeon" wrote:

Crée une icône sur ton bureau avec
sync.exe -r

Ok, merci Laurent, je vais voir ça moi aussi, mais je me pose une
question : cette commande semble vider le cache du disque (?!).
Or, j'ai choisi le mode "sécurisé" pour mon disque, qui me permet
de ne rien perdre même en cas de coupure sauvage (pas d'écriture
différée). Dans ce cas, est-ce que sync va marcher, puisque mon
choix revient au fond, à le faire déjà en permanence ? (à moins que
je n'aie pas tout compris).

Avec un disque dur externe, le seul problème que tu puisses avoir, c'est de tirer la prise pendant qu'il écrit.
Toutefois l'écriture différée est un gage de performance; moi je l'ai activée.
Quand tu désires couper le disque, soit tu attends quelques secondes quand l'ordinateur est inoccupé, et il se flushe tout seul; c'est ce que je fais. Soit tu flushes ton cache disque avec la commande SYNC.exe; ou bien en utilisant l'icône dans la barre des tâches, mais celle-ci touche à tous tes ports USB. Chez moi par exemple, elle coupe la liaison internet qui est un modem USB.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

1 2