retoucher un pdf avec du dessin vectoriel ?

Le
OliDa
salut,

Je dois de temps en temps annoter un plan, reçu sous forme de pdf.

Aperçu permet d'ajouter des flèches, des rectangles et du texte.
J'aimerai pouvoir ajouter des lignes et d'autres éléments graphiques.

Avec quel outil pourrais-je travailler ?

Une idée tordue que j'ai dû mettre en place a été de retoucher une
Capture d'Écran sous Word.
Pas pratique et moche car je perds en détail dans l'image de base
pendant la conversion de pdf vers du jpg.

merci,

Olivier
sebastienmarty
Le #22773631
[...]

OmniGraffle. Demande un peu d'investissement (à tous les sens du terme),
mais très efficace.

--
[SbM]
OliDa
On 8 nov, 20:31, (SbM) wrote:
OmniGraffle. Demande un peu d'investissement (à tous les sens du terme) ,
mais très efficace.

Merci.
Je tombe aussi sur Skim (libre).
http://skim-app.sourceforge.net/
J'en avais entendu parler, je le croyais moins capable que Aperçu
concernant les retouches.

Olivier
pdorange
Le #22774561
OliDa
[...]

Perso je fais ça souvent avec Illustrator, mais l'investissement est un
peu lourd pour ce seul usage...

OpenOffice (libre et gratuit) à un plugin optionnel qui permet
d'ouvrir/importer du PDF.
Lorsque le PDF est assez "simple" ça fonctionne plutot bien via le
module de dessin vectoriel.

Je pense que Inkscape (libre et gratuit) doit aussi pouvoir faire ça.

--
Pierre-Alain Dorange
Patrick Stadelmann
Une idée tordue que j'ai dû mettre en place a été de retoucher une
Capture d'Écran sous Word.
Pas pratique et moche car je perds en détail dans l'image de base
pendant la conversion de pdf vers du jpg.

Word supporte le PDF, il suffit de copier / coller depuis Aperçu. Aucune
dégradation en procédant ainsi.

Patrick
--
Patrick Stadelmann