Retour an colonne A après saisie

Le
becasse
Je saisis horizontalement de A à F et à la fin je voudrais qu'en appuyant sur
entrée revenir en colonne A pour resaisir à nouveau
je ne peux le faire que si je tabule mais cela ne marche pas si j'utilise
les flèches ( droite)
avez vous la solution? merci
Daniel.C
Le #17436461
Bonjour.
Si j'ai bien compris, sélectionne une plage de plusieurs lignes, par exemple
A1:F50. Appuie sur "entrée" à chaque changement de cellule.
--
Cordialement.
Daniel
[...]

JPMonnier
Le #17436451
Bonjour aussi,
copie cette proc dans VBA dans la feuille concernée

If Target.Address = "$F$1" Then
[a1].Select
End If
End Sub
--
Cordialement

"becasse" news:
[...]

garnote

Essaie ceci :

Fais un clic droit sur l'onglet de ta feuille,
fais un clic gauche sur "Visualiser le code"
et colle cette macro dans la feuille vierge qui
devrait apparaître :

If Target.Column <> 6 Then Exit Sub
If Target.Column = 6 And Target.Count = 1 Then Target.Offset(1, -5).Select
End Sub

Serge

[...]

Le #17437401
Dans cette version, quand tu entres une valeur dans la cellule F ligne
et que tu valides par "Entrée", la cellule A ligne+1 est sélectionnée.
Par contre, si tu effaces une donnée de la cellue F ligne et que tu valides
par "Entrée", il n'y a pas de changement de ligne.

If Target.Count <> 1 Then
Exit Sub
Else
If Target.Column = 6 And Target <> "" Then Target.Offset(1, -5).Select
End If
End Sub

Est-ce que ça te convient ?

Serge