Le retour de l'argentique !

Le
LeLapin
via Jules-Édouard Moustic qui rajoute :

"Il serait plus simple de considérer le numérique comme un outil
complémentaire et non pas comme une alternative définitive. Le
numérique est simplement pratique. On nous pousse à utiliser un
"cloud" (qui ne fait pas l'unanimité), à dématérialiser=
nos photos, nos
musiques, nos documents etc. Certains jeunes s'aperçoivent qu'ils non
rien, ni collection de disques, ni bibliothèque. Le vinyle revient en
force ainsi que la Cassette (j'en ai trouvé une dizaine en un mois
utilisée par des nouveaux groupes !). Une façon pour ces jeunes d=
e dire
F aux majors et aux geeks de la Silicone Valley. Ensemble
REMATÉRIALISONS."

http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2014/04/19/vie-pratique/boitiers-f=
ilms-developpement-strasbourg-largentique-bouge-encore/

Un débat qu'on a souvent ici. ;)
Jean-Pierre Roche
Le #26107262
Le 30/04/2014 08:37, LeLapin a écrit :
[...]

Dès l'arrivée du CD (début années 80) on nous a assuré que
le vinyle revenait... Ca fait donc quasiment trente ans
qu'il revient et que je ne l'ai pas vu... Et l'argentique il
suffit d'en avoir vraiment fait pour en connaitre tous les
inconvénients et les nombreuses limites. Mais bon il y aura
toujours des niches juteuses pour ceux qui ont le sens du
commerce.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Yvon
Le #26107302
"Jean-Pierre Roche" news: ljq7pb$1doo$

Dès l'arrivée du CD (début années 80) on nous a assuré que le vinyle
revenait... Ca fait donc quasiment trente ans qu'il revient et que je ne
l'ai pas vu...

Neil Young ne vient-il pas de sortir un album
uniquement en vinyle ?
Jean-Pierre Roche
Le #26107362
Le 30/04/2014 10:13, Yvon a écrit :

[...]

Neil Young je ne sais pas, sa maison de disques c'est bien
possible. La mode a ses raisons, souvent déraisonnables...
En attendant probablement de vendre la version numérique
chez les fournisseurs habituels. Croire qu'on enregistre
encore en analogique c'est une religion.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
#FFF0000
Le #26107402
On 30/04/2014 08:37, LeLapin wrote:
de la Silicone Valley.

Ah la Silicone Valley... mais je préfère les vallées non retouchées
(pour rester en charte)
Jac
Le #26107442
"#FFF0000"
Ah la Silicone Valley... mais je préfère les vallées non retouchées
(pour rester en charte)

Elle est d'accord avec toi !
http://cjoint.com/?3DEmeEpf2ys

--
Yvon
Le #26107522

Croire qu'on enregistre encore en analogique c'est une religion.

Pas sûr !.....
Le numérique a encore des beaux jours devant lui,
certes, mais je pense que le stockage sur vinyle est
plus sûr, lui, et risque de revenir !.....
A suivre dans xxxx années......
Elohan
Le #26107512
LeLapin a formulé la demande :
[...]

Rematérialiser, c'est s'encombrer d'étagères à CD, de vinyles, de
cassettes audios, de magnétophones, de CD-ROM, de pas mal de livres, de
revues, de boîtes d'archives, etc. Je ne suis pas loin d'ajouter des
babioles telles que la télévision.

Au prix du mètre carré, ce sont des économies substantielles qui vont
au-delà du seul coût du produit. Je ne parle même pas de la place que
prend un labo photo argentique domestique.

Dès lors, seuls les snobs se permettent d'émettre des grognements sans
trop savoir pourquoi.
Ricco
Le #26107642
Jean-Pierre Roche a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

ah, ben si c'est juteux, je vais m'y remettre, merci

---
Ricco
Le #26107632
Yvon a présenté l'énoncé suivant :
"Jean-Pierre Roche" news:
5360bd14$0$2299$

[...]

ainsi que le stockage sur plaque de verre gélatine et argent métal

---
Solanar
Le #26107622
Il se trouve que Yvon a formulé :
[...]

C'est une mode, beaucoup de gens aiment entendre ou réentendre les
defauts du vinyle.
Maintenant on les reproduit mais a l'epoque ce n'etait pas fait exprès
Le plus curieux c'est l'epoque des 78tours om les chanteurs avaient
fini par chanter en reproduisant les defauts du disque pour que les
auditeurs les reconnaissent
Et puis, le vinyle s'use si vite que c'est ideal pour faire marcher le
commerce
Quand tu écoutes un concert avec les moyens modernes je pense que tu es
loin de l'effet du reel sur un 33 tours...

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre