retour arriere

dav
bonjour
voila j'ai cree un tableau lien
http://cjoint.com/data/guov6IFMZt.htm
quand je clique sur le bouton mois suivant il va me creer une nouvelle
feuille, et le bouton vider va m'effacer toute les donnés dans certaine
cellules ( nouvelle feuille) .J'aimerais mettre un autre bouton avec un
macro pour retourner à l'arriere( j'ai peur des fois de cliquer sur le
bouton vider par erreur). Est ce que vous aurais un macro?
merci

jean Berti
Bonjour

Essaie
Sub Feuille_Prédente()
On Error Resume Next
ActiveSheet.Previous.Select
End Sub

Jean Berti
"dav" a écrit dans le message de news:
u$
[...]

dav
voila j'ai essayé, mais je ne veux pas retourner a la feuille precedente, je
voudrais juste que si je effacé mes donnés sans faire express, je puisse
revenir en arriere comme quand on utilise edition annuller
merci
[...]

Jacky
Bonjour,

Sauf à monter une usine à gaz, il est impossible de revenir en arrière d'un
code d'effacement effectué par VBA
Mais tu peux demander une confirmation comme ceci
'---------ton code + confirmation------
Sub vider()
'
' vider Macro
' Macro enregistrée le 18/06/2007 par dav
'
efface = MsgBox("***** Attention, ceci est IRREMEDIABLE *****", 4,
Application.UserName)
If efface = 7 Then Exit Sub
'
Application.Run "retard.xls!effacer1"
Application.Run "retard.xls!effacer2"
ActiveWindow.ScrollColumn = 1
Application.Run "retard.xls!effacer3"
End Sub
'---------------

--
Salutations
JJ

[...]

garnote
Bonjour,

Un exemple de retour arrière (à adapter) :
La macro «Efface» supprime le contenu de la plage A1:C10
de la feuille nommée « Feuil1 » mais avant d'effacer, elle copie
les données sur une nouvelle feuille nommée «En_Attente».
Ce qui fait qu'on peut récupérer ces données quand ça nous chante.

Sub Efface()
Set ici = Sheets("Feuil1").[a1:c10]
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "En_Attente"
ici.Copy [a1]
Sheets("Feuil1").Select
ici.ClearContents
End Sub

Sub Remettre()
On Error Resume Next
Application.DisplayAlerts = False
Sheets("En_Attente").[a1:c10].Copy Sheets("Feuil1").[a1]
Sheets("En_Attente").Delete
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Serge

[...]

dav
bah c'est vraiment cool
est ce que tu pourrais me dire ou mettre ce code et si ca marche
automatiquement ou il faut affecter un bouton
merci beaucoup

[...]

dav
voila je trouve ca super j'ai essayé. En fait je devais juste remplacé
l'autre macro. Par contre pour le mot de pass je ne comprend pas. Il faut
remplacer les etoile par un mot de pass? (vu que j'ai une boite qui me dit
que c'est irremediable mais il ne me demande pas de mot de pass
merci beaucoup

[...]

Jacky
Re...
...Il faut remplacer les etoile par un mot de pass?
Des étoiles, je ne vois pas d'étoiles (Pas encore ;o) )

....mais il ne me demande pas de mot de passe
Ben... c'est que cette boite de dialogue ne demande pas de MDP, juste une

confirmation OUI ou NON

--
Salutations
JJ

[...]

Jacky
Re...

Je te propose ceci:

Cette macro attribuée au bouton "mois suivant" ajoute la feuille du mois
suivant et efface toutes les plages que tu effaces avec le bouton "vider" et
conserve la feuille du mois précédent.

Ainsi tu peux supprimer le bouton "Vider" et les macros correspondantes. Et
plus de risque de supprimer des données sur ta feuille.

"--------------
Sub jj()
nom = Format(DateAdd("m", 1, Date), "mmmm") 'determine le nom du mois
suivant
On Error GoTo erreur 'si la feuille existe déjà
ActiveSheet.Copy after:¬tiveSheet 'copie la feuille en cours
ActiveSheet.Name = nom ' attribue le nom à la feuille
Range("G14:G73,I14:I73,K14:K73,M14:M73,O14:O73,Q14:Q73,S14:S73,U14:U73,W14:W73,Y14:Y73,AA14:AA73,AC14:AC73,AE14:AE73,AG14:AG73,AI14:AI73").ClearContents
Range("AK14,AK14:AK73,AM14:AM73,AO14:AO73,AQ14:AQ73,AS14:AS73,AU14:AU73,AW14:AW73,AY14:AY73,BA14:BA73,BC14:BC73,BE14:BE73,BG14:BG73,BI14:BI73,BK14:BK73,BM14:BM73").ClearContents
Range("BO14,BO14:BO73,BQ14:BQ73,BS14:BS73,BU14:BU73,BW14:BW73,BY14:BY73,CA14:CA73,CC14:CC73,CE14:CE73,CG14:CG73,CI14:CI73,CK14:CK73").ClearContents
Exit Sub ' termine
erreur:
MsgBox "La feuille du mois de " & nom & " que vous demandez est déjà
existante." ' message
Application.DisplayAlerts = False 'deactive les messages d'alerte
ActiveSheet.Delete ' détruit la feuille intermedière
Application.DisplayAlerts = True ' active les messages d'alerte
End Sub

Ps Je n'ai pas vérifié les zones à effacer :-(
--
Salutations
JJ

%