Retour arrière possible ou pas ?

Le
Fred
Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas ; soit un PC HP sous windows XP "tatoué".
Je souhaite installer Linux ubuntu dessus.
Si je souhaite ensuite revenir sur mon XP d'origine, est-ce possible et si
oui comment ???
Sachant que je n'ai pas de CD XP, forcément :(

Merci

F.
Azo4
Le #19854891
tu fais une partition dédiée à unbuntu pour l'installer!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Fred" news:h4s5d6$frn$
[...]

lepierot
Le #19854881
On 30 juil, 15:06, "Fred"
[...]

Si j'ai juste un tes n'installe pas Ubuntu mais cree toi un cdrom
ubuntu live, tu bootes avec ce cdrom et c'est comme si tu avais
installé ubuntu !!!
Fred
Le #19855301
"Azo4"
[...]

Pas si simple justement, à cause de ce tatouage de m... !
Fred
Le #19855291
"lepierot"
[...]

J'ai déja testé ça, mais ca ne me permet pas de voir ce que donnera wine +
diverses applications...
Luc
Le #19855361
Fred a écrit...

"Azo4"
[...]

Alors installe un nouveau disque dur (IDE ou SATA, selon ta configuration
matérielle), crée la ou les partitions qui te conviennent dont une sur
laquelle tu installeras Linux. Un multiboot te permettra de choisir le
système de ton choix au démarrage, Linux ou Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
JC_E

Bonjour,

http://doc.ubuntu-fr.org//cohabitation_ubuntu_windows?redirect=1

--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://cerbermail.com/?ZhznliAh4V

"Fred" h4s5d6$frn$
[...]

Je ne connais pas le système de tatouage HP mais sur Nec la seule chose
facile et qui marche c'est de faire une image du disque dur XP, ensuite si
tu veux revenir a XP tu n'a plus qu'a restaurer l'image.
Toujours sur Nec, Quand les CD ne sont pas fournis, on a aussi la
possibilité de générer les CD d'installation a partir de la partition de
réparation. Tant que le disque n'a pas été changé ou reformaté, le Tatouage
reste dessus et on peux réinstaller le système avec la partition de
restauration. mais je ne sais pas si c'est possible après un formatage avec
Linux (jamais essayé)

Si ton PC est encore sous garantie, regarde comment créer tes disques de
réparation et si tu est bloqué lors du retour en XP, la hotline devrais
t'aider a refaire le tatouage. Attention que les CD et/ou partition de
réinstallation reformatent généralement le disque donc ton Linux sautera
forcement.
tu as aussi la possibilité de modifier la partition de ton disque avec des
outils type partition magique et d'y ménager alors une place pour installer
ton linux sur une seconde partition en dual boot....

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)