retour de Bergger a la production de papier et de film...

Le
Christophe
Je cite mon ami Damien, du magasin Sel d'Argent:
==

"Nous sommes heureux de vous informer que la totalité des articles de
nos catalogues 2008 ci-joints ( argentique + numérique) sont
disponibles dans nos entrepôts en Touraine et pourront être livrés à=

partir du 11 février.
Les formulations Variable CB et Variable NB bénéficieront
d'améliorations concernant :
La sensibilité et la gamme de contraste, la qualité d'enduction
(nouvelle technologie) ainsi que la qualité de l'emballage et
étiquetage.
Les qualités Variable CM et VCB Style (nouvelles productions) seront
disponibles en avril.
Seuls les films BRF100, 200 & 400 ainsi que BPFB-18 sont toujours
disponibles. Les plans films BPF seront re-fabriqués ultérieurement.
"

la mauvaise nouvelle, ce sont les prix, désormais alignés sur ceux de
l'Ilford Warmtone (mais il fallait s'y attendre)

espèrons que le nouveau CB ne soit pas du Warmtone repackagé

_________________
www.selsdargent.com , matériels et consommables pour laboratoires
photo (pellicules, papiers, chimies)
Claudio Bonavolta
Le #6478801
On 31 jan, 11:37, Christophe
Je cite mon ami Damien, du magasin Sel d'Argent:
======================== ===================
[...]

C'est en tous cas couché chez Harman mais je pense qu'ils conservent
certaines spécificités.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Daniel Rocha
Le #6478791
Christophe wrote:
(...)
la mauvaise nouvelle, ce sont les prix, désormais alignés sur ceux de
l'Ilford Warmtone (mais il fallait s'y attendre)

C'est une bonne nouvelle quand même... A voir dans des tests...

espèrons que le nouveau CB ne soit pas du Warmtone repackagé

Se serait malheureux :(

Ricco
Le #6478781
"Daniel Rocha" 47a1fe05$0$20782$
Christophe wrote:
(...)
[...]

Je crois que c'est bien le recette Bergger qui emulsionnait, je ne sais plus
où et qui a fermé quand il y a eu cette liquidation enorme des stocks de
papier Agfa a la suite de leur bouillon
Bergger est bien propriétaire des " recettes " de Guilleminot, mais n'est
plus en mesure d' émulsionner
Il y a quand même des gens à qui on ne l'a fait pas, ils ne prendront pas
des vessies pour des lanternes.
Que ce produit soit plus cher, ça il ne faut pas rêver, ce n'est pas le
secteur où il y aura de la déflation, si le produit se maintient, c'est déjà
inespéré.
Je ne sais pas où en est ces projets de production papier n&b type Agfa, ça
sent un peu l' Arlesienne :=)