Un retour : CCleaner et calculatrice Khi3

Herser
Bonjour
J'ai installé depuis déjà quelques temps la calculatrice KHI3:
http://www.jollivier.com/realisations.htm
Ce n'est pas vraiment une calculatrice scientifique, mais elle est pleine
d'astuces diverses.

Dernièrement, en l'ouvrant, elle veut se réinstaller
Et cherche en boucle le fichier msi pour cela.
Comme je ne l'avais pas gardé, j'ai du réinstaller
C'est la 2° fois que ça m'arrivait.
J'ai voulu en savoir un peu plus sur ce (petit) bug.

Et j'ai fait le lien avec CCleaner que j'avais utilisé peu avant, suite à un
test logiciel.
Et une désinstallation foireuse.

Je refais un nettoyage registre.
Et parmi les clés de programme obsolète, je repère :
- HKCU\Software\jo
- HKLM\Software\jo

Ces jo ne me disent rien.
Nettoyage de ces clés ==> réinstallation de Khi3

Donc même des clés jugées obsolètes sont nécessaires.

Herser

1 2 3 4
Ghost-Rider
Herser a écrit :

[...]

Intéressant.
Enfin une référence claire et précise d'une anomalie (au moins
apparente) de CCleaner.
Peux-tu communiquer la configuration de CCleaner que tu utilises ?
Options de base ou avancées ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Coucou à toutes et à tous
>Enfin une référence claire et précise d'une anomalie (au moins apparente)
de CCleaner.

Vous ne lisez pas tous les messages ! :-)

J'ai déjà signalé plusieurs fois le même genre d'anomalie avec Cartonav
Plus, logiciel de cartographie. En fait, un fichier *.log était créé dans le
dossier système Temp. Ce fichier était indispensable au bon fonctionnement
du logiciel. A chaque coup de balai de CCleaner, le logiciel devait être
réinstallé. Après analyse plus approfondie, il a suffit de mettre une
exclusion dans CCleaner pour que le problème soit résolu. Depuis, Cartonav a
été mis à jour et ne pose plus ce problème.

J'ai eu aussi une autre anomalie à cause d'une clé vide dans la BDR. Cette
clé servait à vérifier que le logiciel avait été enregistré chez l'éditeur.
CCleaner supprimait cette clé vide et le logiciel ne voulait plus
fonctionner ensuite. J'ai mis assez longtemps à trouver le problème car,
évidemment, le nom de cette clé n'avait rien à voir avec ce logiciel.
Mais je ne me souviens plus du tout de quel logiciel il s'agissait.

D'autre part, il y a eu depuis une multitudes de mises à jour de CCleaner,
qui ont dû corriger ces problèmes.

Cordialement.

JJV
Herser
Ghost-Rider wrote:

Salut

Herser a écrit :

[...]

Il y a eu aussi Geo avec Office 2003 dont on aparlé ici

Peux-tu communiquer la configuration de CCleaner que tu utilises ?
Options de base ou avancées ?

CCleaner 2.20.920, le dernier à ce jour.
Mais j'avais eu les mêmes pb il y a qque temps
Sans faire le lien avec CCleaner, que j'utilise rarement en fonction
Registre.
Dans Registre : tout coché sauf :
- Installateur
- Arrangement du Menu Démarrer

A+
Ghost-Rider
Coucou à toutes et à tous a écrit :
Enfin une référence claire et précise d'une anomalie (au moins apparente)
de CCleaner.

Vous ne lisez pas tous les messages ! :-)

Ben non, mon MELMOTH, comme je suis coupable !

[...]

Oui, je m'en souviens maintenant. Dont acte.

[...]

Ne serait-ce pas C_Dilla, par hasard, cette horreur ?

D'autre part, il y a eu depuis une multitudes de mises à jour de CCleaner,
qui ont dû corriger ces problèmes.

Ouf, je suis rassuré, CCleaner n'a plus de bug, sauf le dernier signalé
plus haut ! :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pierre TORRIS
Coucou à toutes et à tous a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour à tous,

[...]

Pour la peine, je vais en rajouter une couche. ;-)

Ca ne concerne pas directement ce programme, mais un autre que j'ai
voulu testé (rapidement, mais cela m'a suffit).

Et je parle également d'une entrée vide :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/4868f70ebfc17216/610aeade5561b8d?q
--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Coucou à toutes et à tous
>Ne serait-ce pas C_Dilla, par hasard, cette horreur ?

Non ! C_Dilla est très connue, surtout des gens qui, comme moi, ne payaient
pas les licences et pompaient joyeusement en toute impunité !

:-)

Que devient Super Gégé au fait ? :-)))

Cordialement.

JJV
Le Claude
Salut à Tous,

A vous lire je ne peux pas me retenir de le dire :
L'inutilitaire CCleaner vient encore une fois de démontrer sa nocivité...

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Ghost-Rider
[...]

C_Dilla m'a donné un mal de chien, et pourtant, j'avais la licence de
l'Encyclopedia Universalis.

Que devient Super Gégé au fait ? :-)))

Qui ça ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Pierre TORRIS a écrit :

[...]

Oui, mais là, ce n'est pas CCleaner. J'ai fait un comparatif il y a
quelque temps sur RegCleaner, RegSeeker et quelques autres. L'horreur.
Seul CCleaner en options de base semblait (je dis bien "semblait") à peu
près inoffensif.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le Claude a écrit :
Salut à Tous,

Salutatoi !

A vous lire je ne peux pas me retenir de le dire :
L'inutilitaire CCleaner vient encore une fois de démontrer sa nocivité...

C'est trop vite dit. Il faut savoir ce qu'on fait.
T'as essayé format C: ?
Tu ne trouves pas que ça devrait être proscrit ?
C'est vachement nocif, un truc pareil.
Et n'importe quel utilisateur pourrait l'utiliser.
Un scandale !