Retour à la cellule de départ

4 réponses
xav''
Bonjour,

J'ai plusieures feuilles d'un classeur qui contiennent des liens
hypertexte, et qui renvoient à une cellule bien particulière. (Avec bien
entendu plusieures cellules bien particulières, trop simples....)

Mais est-il possible ensuite de créér un lien hypertexte ou avec une macro
qui permet à l'utilisateur de faire un peu comme dans explorer, à savoir un
retour où il avait cliqué sur le lien hypertexte (qui peuvent être aussi des
liens sous forme de macro)? Bref un retour arrière en fait.... Je rêve je
crois là, non???

Merci beaucoup,

4 réponses

michdenis
Met ceci dans un module Standard :

'Déclaration des variables
Public Feuille As String
Public Adresse As String

Cette macro peut être attaché à un bouton dans une
barre de commande où tu peux simplement créé un
raccourci clavier en utilisant la fenêtre Alt + F8

Suite à un clic sur un lien hypertexte dans le fichier, tu auras
droit à un retour arrière à la cellule d'origine.

'-------------------------------
Sub Retour_Arriere_Hypertexte()
If Feuille <> "" And Adresse <> "" Then
Application.Goto Worksheets(Feuille).Range(Adresse)
End If
End Sub
'-------------------------------

DANS LE THISWORKBOOK

'----------------------------------
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target
As Range)

If Target.Hyperlinks.Count > 0 Then
Feuille = Sh.Name
Adresse = Target.Address
End If
'----------------------------------
End Sub

"xav''" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai plusieures feuilles d'un classeur qui contiennent des liens
hypertexte, et qui renvoient à une cellule bien particulière. (Avec bien
entendu plusieures cellules bien particulières, trop simples....)

Mais est-il possible ensuite de créér un lien hypertexte ou avec une macro
qui permet à l'utilisateur de faire un peu comme dans explorer, à savoir un
retour où il avait cliqué sur le lien hypertexte (qui peuvent être aussi des
liens sous forme de macro)? Bref un retour arrière en fait.... Je rêve je
crois là, non???

Merci beaucoup,
Jacquouille
Le rêve est permis avec Excel....+ VBA.....+ MPFE.....+ quelques copains. -)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"xav''" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai plusieures feuilles d'un classeur qui contiennent des liens
hypertexte, et qui renvoient à une cellule bien particulière. (Avec bien
entendu plusieures cellules bien particulières, trop simples....)

Mais est-il possible ensuite de créér un lien hypertexte ou avec une macro
qui permet à l'utilisateur de faire un peu comme dans explorer, à savoir
un
retour où il avait cliqué sur le lien hypertexte (qui peuvent être aussi
des
liens sous forme de macro)? Bref un retour arrière en fait.... Je rêve je
crois là, non???

Merci beaucoup,

xav''
Bonsoir "michdenis"

J'ai suivi toutes tes instructions et celà fonctionne à merveille (-:

C'est vraiment extra car j'ai une base de données énorme, dont se servent
beaucoup de personnes et c'est vraiment "LE TRUC" qui manquait.

Mille mercis, (j'ai associé un clipart à la macro au fait)

"michdenis" a écrit :

Met ceci dans un module Standard :

'Déclaration des variables
Public Feuille As String
Public Adresse As String

Cette macro peut être attaché à un bouton dans une
barre de commande où tu peux simplement créé un
raccourci clavier en utilisant la fenêtre Alt + F8

Suite à un clic sur un lien hypertexte dans le fichier, tu auras
droit à un retour arrière à la cellule d'origine.

'-------------------------------
Sub Retour_Arriere_Hypertexte()
If Feuille <> "" And Adresse <> "" Then
Application.Goto Worksheets(Feuille).Range(Adresse)
End If
End Sub
'-------------------------------

DANS LE THISWORKBOOK

'----------------------------------
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target
As Range)

If Target.Hyperlinks.Count > 0 Then
Feuille = Sh.Name
Adresse = Target.Address
End If
'----------------------------------
End Sub

"xav''" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai plusieures feuilles d'un classeur qui contiennent des liens
hypertexte, et qui renvoient à une cellule bien particulière. (Avec bien
entendu plusieures cellules bien particulières, trop simples....)

Mais est-il possible ensuite de créér un lien hypertexte ou avec une macro
qui permet à l'utilisateur de faire un peu comme dans explorer, à savoir un
retour où il avait cliqué sur le lien hypertexte (qui peuvent être aussi des
liens sous forme de macro)? Bref un retour arrière en fait.... Je rêve je
crois là, non???

Merci beaucoup,

xav''
Hello Jacquouille,

C'est formidable cette solidarité. Et je vais suivre ta citation à la lettre
(-;

"Jacquouille" a écrit :

Le rêve est permis avec Excel....+ VBA.....+ MPFE.....+ quelques copains. -)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"xav''" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai plusieures feuilles d'un classeur qui contiennent des liens
> hypertexte, et qui renvoient à une cellule bien particulière. (Avec bien
> entendu plusieures cellules bien particulières, trop simples....)
>
> Mais est-il possible ensuite de créér un lien hypertexte ou avec une macro
> qui permet à l'utilisateur de faire un peu comme dans explorer, à savoir
> un
> retour où il avait cliqué sur le lien hypertexte (qui peuvent être aussi
> des
> liens sous forme de macro)? Bref un retour arrière en fait.... Je rêve je
> crois là, non???
>
> Merci beaucoup,