retour d'expérience Save As PDF

Le
Pif
Bonjour, voici un petit retour pour ceux que ça intéresse j'ai pu
comparer PDFCreator qui utilise un méthode classique comparable à
celle de Cute PDF : il écrit dans un fichier PS via un drivers
d'imprimante classique, puis il converti le fichier en PDF via la
librairie AFPL (Alladin) ou GNU de GhostScript..
Ces logiciels sont open source. Il fonctionnent comme un imprimante.
L'avantage : WYSIWYG assez bon, mais parfois lent : quand il y a des
illustrations, le fichier PS temporaire généré est très lourd (dans
mon cas : 25 pages pour 300 Mo en gros) !

Je viens d'essayer le plugin de MS rapide (une dizaine de secondes
la ou PDFCreator nécessite plus d'une minutes). Il fourni plus de
paramétrage, donc plus de possibilité mais moins de simplicité
Le résultat ? Déplorable ! Si j'ouvre le document et je le converti,
les images liées ne sont pas chargées, elles n'apparaissent pas dans
le PDF une fois corrigé (apercu avant impression de tout le
document avant l'exportation réalisée) d'autres images manquent en
plus, je ne sais pourquoi, il ne génère pas la navigation des
sommaires, notes de bas de page, etc.

Bilan des course : un logiciel qui a plus de 10 ans fonctionne mieux
que le dernier né des plugins MS pour word

(certe j'ai peut etre quelques lacunes d'utilisation du plugin, mais
l'essentiel reste certain)
Questions / Réponses high-tech
Tisane
Le #1570148
Bonjour Pif,

[...]

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience.
J'ai testé le complément Microsoft sans difficulté mais... sans images
liées, je dois reconnaître.
As-tu essayé d'enregistrer ton document au format .doc (et non .docx) avant
de le convertir en pdf ? Contournement, certes mais le temps qu'un correctif
sorte...
Concernant la récupération des liens, déjà avec Acrobat complet, il faut
passer par la "macro" pour les récupérer, mais cela se paramètre.

Merci encore...

--
Tisane

Pif
Le #1570147
On 27 fév, 11:37, "Tisane"
Bonjour Pif,

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience.

Mais de rien !

[...]

non, je n'ai pas essayé... j'utilise trop de nouvelles fonctionnalités
de Word 2007 pour pouvoir faire machine arriere...

j'ajoute une remarque, je ne sais pour quelle raison, mais quand
j'utilise PDFCreator, ce sont mes équations qui disparaissent...
pourtant elles s'impriment bien...
Concernant la récupération des liens, déjà avec Acrobat complet, il faut
passer par la "macro" pour les récupérer, mais cela se paramètre.

tu peux détailler ? Je ne connais pas trop la version Adobe...

Merci.

Tisane
Le #1570146
[...]

Oh, il ne s'agit pas de faire machine arrière ou plutôt, juste le temps de
convertir en pdf sur une copie par exemple.
Et cela ne peut-être que temporaire.

j'ajoute une remarque, je ne sais pour quelle raison,
mais quand j'utilise PDFCreator, ce sont mes équations
qui disparaissent... pourtant elles s'impriment bien...

Nul n'est parfait ;-)

[...]

Quand on installe Adobe Acrobat *après* Office, un complément est ajouté qui
permet la conversion en pdf mais en récupérant liens, signets, tables des
matières, etc. et on peut aussi agir sur les styles.
Dans les options de conversion, on a un onglet [Word] et un onglet
[Signets].
Le 1er permet de convertir les commentaires Word en notes Acrobat (très
utile pour le travail de groupe), les références croisées et tables des
matières en signets, ainsi que les liens des notes de bas de page.
Le 2e permet de convertir les titres en signets, de les hiérarchiser, mais
aussi d'y ajouter d'autres styles.

Voilà... pour peut-être te mettre en appétit ;-)

--
Tisane