retour forcé

2 réponses
Esteban
Avec un retour forcé, lorsqu'on est en "justifié", la dernière ligne avant
est également en justifié, même s'il n'y a que 2 mots, ce qui fait qu'il y a
un mot tout à gauche et un mot tout é droite. Comment faire pour éviter cela ?

Merci

2 réponses

Tisane
Bonjour Esteban,

Avec un retour forcé, lorsqu'on est en "justifié", la dernière ligne
avant est également en justifié, même s'il n'y a que 2 mots, ce qui
fait qu'il y a un mot tout à gauche et un mot tout é droite. Comment
faire pour éviter cela ?

Tu as au moins 2 possibilités :
- la plus simple, si c'est quelque chose d'occasionnel et si c'est en cours
de saisie, appuie sur la touche <Tabulation> juste avant le changement de
ligne
- l'autre est "permanente" et prendra effet sur le texte déjà saisi :
menu Outils | Options, onglet [Compatibilité]
active "Etirer les espaces des lignes finissant par MAJ+Retour"

--
Tisane

Circé
Tisane vient de nous annoncer :
Bonjour Esteban,

Avec un retour forcé, lorsqu'on est en "justifié", la dernière ligne
avant est également en justifié, même s'il n'y a que 2 mots, ce qui
fait qu'il y a un mot tout à gauche et un mot tout é droite. Comment
faire pour éviter cela ?

Tu as au moins 2 possibilités :
- la plus simple, si c'est quelque chose d'occasionnel et si c'est en cours
de saisie, appuie sur la touche <Tabulation> juste avant le changement de
ligne

Ça c'est du bricolage !!

- l'autre est "permanente" et prendra effet sur le texte déjà saisi :
menu Outils | Options, onglet [Compatibilité]
active "Etirer les espaces des lignes finissant par MAJ+Retour"

On a bien appris sa leçon ?...