Retour à la ligne dans un fichier de log (txt)

5 réponses
Jac
Bonjour à tous,

je réfléchis à la création d'un fichier txt qui consignerait les dates et
heure d'ouverture d'un fichier XL en utilisant la macro suivante :
--------------------------------
Sub LOG_OUVERTURE_XL()
CreateObject("Scripting.FileSystemObject").OpenTextFile("c:\Log " &
ActiveWorkbook.Name & ".txt", 8, True).Write "Fichier ouvert le " &
Format(Now(), "yyyymmdd à hh:mm:ss")
End Sub
--------------------------------
Ça fonctionne très bien. Mais les valeurs se mettent à la suite les unes des
autres. J'aimerais insérer un retour à la ligne à la fin de chaque texte,
mais je ne trouve pas le caractère ou l'instruction à envoyer au fichier
txt.

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

5 réponses

Youky
Non testé
Youky

Sub LOG_OUVERTURE_XL()
CreateObject("Scripting.FileSystemObject").OpenTextFile("c:Log " &
ActiveWorkbook.Name & ".txt", 8, True).Write & vbCr & "Fichier ouvert le " &
Format(Now(), "yyyymmdd à hh:mm:ss")
End Sub
Jac
Salut Youki,
le vbcr ne donne rien d'autre qu'un carré, affichage habituel d'un caractère
qui n'affiche rien.
Par contre vbtab me met une tabulation.
Mais j'aimerais bien un retour à la ligne...

"Youky" a écrit dans le message de news:
eRP4k$
Non testé
Youky

Sub LOG_OUVERTURE_XL()
CreateObject("Scripting.FileSystemObject").OpenTextFile("c:Log " &
ActiveWorkbook.Name & ".txt", 8, True).Write & vbCr & "Fichier ouvert le "
&
Format(Now(), "yyyymmdd à hh:mm:ss")
End Sub

Youky
Write vbCr & "Fichier ouvert le .........
au lieu de
Write & vbCr & "Fichier ouvert le
"Youky" a écrit dans le message de news:
eRP4k$
Non testé
Youky

Sub LOG_OUVERTURE_XL()
CreateObject("Scripting.FileSystemObject").OpenTextFile("c:Log " &
ActiveWorkbook.Name & ".txt", 8, True).Write & vbCr & "Fichier ouvert le "
&
Format(Now(), "yyyymmdd à hh:mm:ss")
End Sub

Youky
remplace Vbcr par chr(10)

"Jac" a écrit dans le message de news:
45f007df$0$6065$
Salut Youki,
le vbcr ne donne rien d'autre qu'un carré, affichage habituel d'un
caractère qui n'affiche rien.
Par contre vbtab me met une tabulation.
Mais j'aimerais bien un retour à la ligne...

"Youky" a écrit dans le message de news:
eRP4k$
Non testé
Youky

Sub LOG_OUVERTURE_XL()
CreateObject("Scripting.FileSystemObject").OpenTextFile("c:Log " &
ActiveWorkbook.Name & ".txt", 8, True).Write & vbCr & "Fichier ouvert le
" &
Format(Now(), "yyyymmdd à hh:mm:ss")
End Sub

Jac
Ça marche depuis le début de mes essais...
Mais c'est tout simplement le bloc note qui n'affiche pas les retours à la
ligne.
Dans WordPad ou dans Word, les retours à la ligne sont bien là...

Le tout, c'est de prendre les bonnes lunettes pour regarder.

Merci encore,

Jac

"Youky" a écrit dans le message de news:

Write vbCr & "Fichier ouvert le .........
au lieu de
Write & vbCr & "Fichier ouvert le
"Youky" a écrit dans le message de news:
eRP4k$
Non testé
Youky

Sub LOG_OUVERTURE_XL()
CreateObject("Scripting.FileSystemObject").OpenTextFile("c:Log " &
ActiveWorkbook.Name & ".txt", 8, True).Write & vbCr & "Fichier ouvert le
" &
Format(Now(), "yyyymmdd à hh:mm:ss")
End Sub