markorki
Le #22603561
Ofnuts wrote:
Suis-je meilleur pour le bouton que pour le béton?

http://cjoint.com/?jxqLBYUFPH

ya encore de la surex dans l'air

en 3 clics :
http://cjoint.com/data/jxqZdRIJLv.htm
bon, c'est quand-même un peu trop cramé pour que la récup en 3 clics
donne un vraiment bon résultat...
Pierre
Le #22603711
"Ofnuts" news:4c9b66d6$0$29561$

--
Bertrand

Pour le bouton, c'est sûr ! (encore un coup du 100mm) !
Pierre
Ofnuts
Le #22603851
On 23/09/2010 16:53, markorki wrote:
Ofnuts wrote:
[...]

J'étais déjà à -2/3EV. En fait la touffe est blanche de chez blanche,
donc, a moins d'éteindre la lumière... Mébon, tu m'as énervé, alors voilà...

http://cjoint.com/data/jxrBsOPaV1.htm

La difficulté, c'est d'éviter une dominante quand on tripote les
courbes. Pour récupérer un petit poil de matière, il faut des courbes
quasi verticales tout à droite, mais comme le rouge est un poil décalé
par rapport au bleu et au vert, ça rougeoie. Donc, sur la sélection, on
déplace le pic du rouge, pour le mettre grosso-modo sur celui des deux
autres. Et après on peut tripatouiller pour sortir la texture sans
réintroduire de dominante.
--
Bertrand
markorki
Ofnuts wrote:
[...]

J'avoue que mes trois clics, c'est un peu léger et ça ne traite pas la
montée du rouge, mais bon, c'était surtout pour t'agacer, et ça a marché...

"Tu vois, quand tu veux !!!" ( © sûrement périmé )
Ofnuts
Ofnuts wrote:
[...]

Peut sans doute encore mieux faire, la c'était juste une correction sur
la photo déjà envoyée. En retournant à l'orignal, donc un seul
tripatouillage de courbe, sur plus de pixels, ça peut être mieux.

Sur un autre sujet aux blancs cramés, j'ai vu qu'on peut aussi faire la
correction de couleur dans l'autre sens: on tripatouille, ça
dominantise, on moyenne cette couleur et on demande au plug-in de BdB de
nous remettre ça en blanc.

--
Bertrand
Pleinair
Ofnuts wrote:
[...]

Et bah je préfère nettement l'original, la soit disant recup fait
complètement artificielle je trouve... Au niveau de la touffe...

François.
Ghost-Rider
Le #22605591
Le 23/09/2010 22:49, Pleinair a écrit :

Et bah je préfère nettement l'original, la soit disant recup fait
complètement artificielle je trouve... Au niveau de la touffe...

On dirait de la barbe à Papa, cette touffe...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Le #22605701
Ghost-Rider wrote:
Le 23/09/2010 22:49, Pleinair a écrit :

Et bah je préfère nettement l'original, la soit disant recup fait
complètement artificielle je trouve... Au niveau de la touffe...

On dirait de la barbe à Papa, cette touffe...

peut-être, mais c'est excatement de ça que ça a l'air "en vrai" ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le #22605731
Le 23/09/2010 16:40, Ofnuts a écrit :
Suis-je meilleur pour le bouton que pour le béton?

oui ! :-)

la surex ne me gène pas, on peut tenter une HDR sur
de la macro comme ça ? une jolie "à la main" hein...

sinon le zigouigoui en bord droit pourrait virer
et le tout en carré centré.