retour sur feuille/ Entête de colonne/ mise en page

Maud
Bonjour à tous
j'ai trois petit problème qui m'embête beaucoup et que je n'arrive pas à
régler depuis un bon bout de temps:
retour menu:
J'ai un userform qui en cliquant sur enregistrer recopie des données dans
diverses feuilles. Et à la fin je souhaite revenir sur la feuille menu. J'ai
essayé
Workbooks("Charge_V1").Worksheets("Menu").Select
Workbooks("Charge_V1").Worksheets("Menu").Range("A1").Select
Worksheets("Menu").Select
et ca ne marche pas!!
Y aurai-t-il un autre moyen??

Entête de colonne
J'ai un au autre userform qui est composé entre autre d'un textbox. Je
souhaiterais afficher les entêtes des différentes colonnes dans la listbox
j'ai donc mis
With Me.ListBox1
.ColumnCount = Rg.Columns.Count
.List = Tblo
.ColumnHeads = True
.ListStyle = fmListStyleOption
End With
avec les entêtes juste au dessus de la plage qui correspond au contenu.
Mais ca ne marche pas. J'ai essayé avec les propriétés aussi mais sans succès!
Peut-on faire autrement??

Mise en page
Alors pour ce souci je n'y comprends rien j'ai sur une feuille des bouton
commande
et si je click sur aperçu avant impression un fois retournée sur ma feuille
mes bontons ont bougé et sont sur la même ligne mais tout à droite! Comment
ca se fait?? Puis je y remédier?
D'avance je vous remercie de votre aide et de prendre le temps de me répondre.
;-)

anonymousA
bonjour,

pour le problème 1, Workbooks("Charge_V1.xls") au lieu de
Workbooks("Charge_V1") dans une des 2 premières formules. ca devrait marcher
Par ailleurs, Activate convient aussi bien que select.

problème 2: qu'est ce qui ne marche pas ? si c'est l'affichage d'un entete
de colonne, il faut utiliser la propriété RowSource du listbox et ecrire
ColumnHeads = True. Dans ces conditions , Excel reconnait que la ligne
précédent la plage de cellule servant au Rowsource est la plage d'entete

(p.e ici la plage de données est A1:B18)

With Me.ListBox1
.ColumnCount = rg.Columns.Count
.RowSource = "A2:B18"
.ColumnHeads = True
.ListStyle = fmListStyleOption
End With

Problème 3
Je ne vois pas bien qu'il me semble avoir lu il y a quelques semaines un
POST qui décrivait sensiblement la même chose mais rien n'est moins sur.

A+

[...]

Maud
bonjour AnonymousA et merci d'avoir répondu!

j'ai essayé
Workbooks("Charge_V1.xls").Worksheets("Menu").Select
mais ca ne fonctionne toujours pas. Je reviens toujours sur la feuille sur
laquelle a été faite ma dernière action. Y a-t-il un autre moyen??

pour le second problème j'ai ceci:
Dim Tblo As Variant

With Worksheets("projets")
Set Rg = .Range("source_liste")
Tblo = Rg
End With
With Me.ListBox1
.ColumnCount = Rg.Columns.Count
.List = Tblo
.ColumnHeads = True
.ListStyle = fmListStyleOption
End With
avec source_liste comme source de ma listbox. (on m'a donnée un coup de main
sur ce site pour cela)
il y a un(e) entête mais il (elle) est vide! sinin est-ce que je peut entrer
à la main dans mon programme le nom de mes entêtes?

Pour le troisième je cherhce sur les anciens dossiers.

Merci d'avance

[...]

anonymousA
pour Workbooks("Charge_V1.xls").Worksheets("Menu").Select, je ne vois pas
d'explication. Regarde cependant si il n'y a pas de procédure
worksheet_Activate dans cette feuille qui ferait qu' à chaque fois qu'on
l'active, en fait on se déplace sur une autre feuille

Pour le problème 2, la manière dont tu remplis ton listbox fait que tu ne
peux pas avoir ( du moins à ma connaissance) de valeurs dans l'entête. PAr
ailleurs, je ne connais pas de moyen de rentrer à la main des valeurs dans la
zone d'entête.

Bon courage.

A+

[...]

Maud
rebonjour Anonymous.
J'ai réussit a régler mon premier problème en fait je n'avais pas placé ma
procédure au bon endroit!!! Bon j'avoue c'est pas très futé de ma part mais
bon.
Mon premier problème est donc résolu mais le second je coince toujours!
Est-ce à cause de la définition de ma listBox??
Par contre je cherche depuis un petit bout de temps un post consernant le
troisième problème mais je ne trouve pas. Auriez vous un filons??