retour sur "tout libérer/tout réinstaler est gelé"

1 réponse
L\G\R\
Bonjour tous. Je vous fait part de mon expérience. Voici ce que
j'écrivais le mardi 15.553 hr sur ce forum:

Bonjour tous. Je suis de retour en ce sens que depuis ce matin l'ordi de
ma fille ne se connecte plus sur l'internet. Elle est connectée sur mon
routeur et quand j'essaie de faire Winipcfg / tout libérer sur la carte
réseau il ne se passe rien.....ça ne libère rien. Et ensuite, toujours
depuis ce matin son ordi ne se ferme plus seul mais seulement avec le
bouton /5 secondes. Y a-t'il un rapport? Et si je réinstallais win 98 SE
par dessus lui même? Merci.
L.G.R.

....alors j'ai testé l'ordi de ma fille à place du mien et oh surprise
tout fonctionnait à merveille. Je me suis gratté la tête j'ai réfléchi.
S'il ne s'éteint pas tout seul dans sa chambre à elle c'est peut-être
que le power supply n'a pas assezs de courrant. Je suis allé me gratter
la tête dans sa chambre et je me suis appercu que son ordi était juste
connecté sur une petite extension d'arbre de Noël et de 10 pi de long en
plus. Alors j'ai connecté l'ordi et le moniteur directement dans la
prise du mur et tout est redevenu normal. La morale de cette histoire
c'est qu'un ordi avec un moniteur 17 pouces ça prend du jus pour
fonctionner rondement. Une expérience qui peut peut-être servir à
d'autres. Au plaisir les gars et filles.
L.G.R.

1 réponse

ddore
Dans son message :L3tOd.107879$,
L"G"R"" <"louisg.roy <"louisg.roy"@(enlever)videotron.ca> nous a écrit :
Bonjour tous. Je vous fait part de mon expérience. Voici ce que
j'écrivais le mardi 15.553 hr sur ce forum:

Bonjour tous. Je suis de retour en ce sens que depuis ce matin l'ordi
de ma fille ne se connecte plus sur l'internet. Elle est connectée
sur mon routeur et quand j'essaie de faire Winipcfg / tout libérer
sur la carte réseau il ne se passe rien.....ça ne libère rien. Et
ensuite, toujours depuis ce matin son ordi ne se ferme plus seul mais
seulement avec le bouton /5 secondes. Y a-t'il un rapport? Et si je
réinstallais win 98 SE par dessus lui même? Merci.
L.G.R.

....alors j'ai testé l'ordi de ma fille à place du mien et oh surprise
tout fonctionnait à merveille. Je me suis gratté la tête j'ai
réfléchi. S'il ne s'éteint pas tout seul dans sa chambre à elle c'est
peut-être que le power supply n'a pas assezs de courrant. Je suis
allé me gratter la tête dans sa chambre et je me suis appercu que son
ordi était juste connecté sur une petite extension d'arbre de Noël et
de 10 pi de long en plus. Alors j'ai connecté l'ordi et le moniteur
directement dans la prise du mur et tout est redevenu normal. La
morale de cette histoire c'est qu'un ordi avec un moniteur 17 pouces
ça prend du jus pour fonctionner rondement. Une expérience qui peut
peut-être servir à d'autres. Au plaisir les gars et filles.
L.G.R.

Tu dois avoir une tension secteur un peu basse quand même. Parce que
UC+écran, ca va chercher dans les 200W en moyenne soit environ 1A. Ce n'est
pas énorme et pour avoir une chute de tension importante, il te faudrait une
très longue rallonge. Peut être que l'alim de l'ordi de ta fille commence à
fatiguer...
--

ddore