Retracer Changement dans classeur dans des cellules prédéfinis

2 réponses
Gregory Hilaire
Bien le bonjour le groupe et bon lundi,

J'ai des cellules clés dans différentes feuilles de mon classeurs. Le
classeur est en calcul manuel.
Je voudrais être averti quand un changement se fait dans ces cellules pour
effectuer le calcul ...

J'ai essayé ceci :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Application.Intersect(Sheets("Lundi").Range("A2,b3:b15,E6"), Target) Is
Nothing Then
If Application.Intersect(Sheets("Mardi").Range("B3:B6,C7:C8"), Target) Is
Nothing Then
Exit Sub
End If

UserForm1.Show
End Sub

Il me donne un message d'erreur! 1004 La méthode 'Interssect'de l'objet
'_Application' a échoué.

De plus je voudrais utiliser des noms pour mes Zones Clefs mais cela aussi
ne semble pas vouloir
fonctionner.

Merci d'avance de me donner un coup de main sur cet écueil

Bonne Journée!

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
A mon avis, Intersect ne peut concerner que des plages d'une même feuille.
C'est pourquoi tu plantes.
Daniel
"Gregory Hilaire" a écrit dans le message de news:
%
Bien le bonjour le groupe et bon lundi,

J'ai des cellules clés dans différentes feuilles de mon classeurs. Le
classeur est en calcul manuel.
Je voudrais être averti quand un changement se fait dans ces cellules pour
effectuer le calcul ...

J'ai essayé ceci :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
If Application.Intersect(Sheets("Lundi").Range("A2,b3:b15,E6"), Target) Is
Nothing Then
If Application.Intersect(Sheets("Mardi").Range("B3:B6,C7:C8"), Target)
Is Nothing Then
Exit Sub
End If

UserForm1.Show
End Sub

Il me donne un message d'erreur! 1004 La méthode 'Interssect'de l'objet
'_Application' a échoué.

De plus je voudrais utiliser des noms pour mes Zones Clefs mais cela aussi
ne semble pas vouloir
fonctionner.

Merci d'avance de me donner un coup de main sur cet écueil

Bonne Journée!

Daniel.C
Tu peux esssayer :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Sh.Name <> "Lundi" And Sh.Name <> "Mardi" Then Exit Sub
If Intersect(Range("A2,b3:b15,E6"), Target) _
Is Nothing Then Exit Sub
UserForm1.Show
End Sub

Daniel
"Gregory Hilaire" a écrit dans le message de news:
%
Bien le bonjour le groupe et bon lundi,

J'ai des cellules clés dans différentes feuilles de mon classeurs. Le
classeur est en calcul manuel.
Je voudrais être averti quand un changement se fait dans ces cellules pour
effectuer le calcul ...

J'ai essayé ceci :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
If Application.Intersect(Sheets("Lundi").Range("A2,b3:b15,E6"), Target) Is
Nothing Then
If Application.Intersect(Sheets("Mardi").Range("B3:B6,C7:C8"), Target)
Is Nothing Then
Exit Sub
End If

UserForm1.Show
End Sub

Il me donne un message d'erreur! 1004 La méthode 'Interssect'de l'objet
'_Application' a échoué.

De plus je voudrais utiliser des noms pour mes Zones Clefs mais cela aussi
ne semble pas vouloir
fonctionner.

Merci d'avance de me donner un coup de main sur cet écueil

Bonne Journée!