Retractation/renonciation assurance sante

cami
Bonjour,
Voila, apres m'etre renseign=E9e longtemps par telephone sur les
differentes garanties des mutuelles, je pensais avoir choisi la bonne
et me suis pr=E9sent=E9e ce matin pr souscrire ma mutelle 'A' en agence.
Dans l'agence je me suis rendu compte que ce qu'on m'avait dit au
telephone n'etait pas tres complet et que par consequent cette mutuelle
n'etait pas la mieux. J'ai quand-meme sign=E9 parce que je sentais un
peu la pression, malgr=E9 qu'il y avait qq points sur lesquels j'=E9tais
pas trop clair...
Ensuite, j'ai d=E9cid=E9 d'adh=E9rer =E0 la mutuelle 'B', qui couvre bcp
mieux mes besoins. Je me suis dit qu'=E9tant donn=E9 que mon contrat avec
A n'est cens=E9 commenc=E9 que le 1er juin, je n'aurai aucun mal =E0 me
r=E9tracter. Mais voil=E0 que l'agence me dit que je n'ai aucun droit de
r=E9tractation et que c'est =E0 la discr=E9tion du chef d'agence.... Aie!
Ai-je un droit de r=E9tractation/renonciation ou non?
Je sais que l'art L112-21 du code de la conso dit qu'on a un droit de
r=E9tractation pr tout achat ou contrat ms apparemement slmt ds certains
cas; ex. credit de consommation ou vente =E0 distance. L'art L132-5-1 du
code des assurances donne un d=E9lai de 30 jours pr la renonciation d'un
contrat d'assurance vie. Or; il semble qu'aucun code/forum ne couvre
sp=E9cifiquement les autres assurances/contrats.
Qu'en est-il? J'envoi d=E8s ce soir ma lettre de renonciation en RAR en
citant l'art L132-5-1, et je croise les doigts...
Il y a d'autres d=E9tails qui peuvent agir en ma faveur ms comme c
d=E9j=E0 long, je ne vous les donnerai que si vous les demandez...
Merci pr une reponse rapide si possible? Merci bcp

Serge
"cami" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voila, apres m'etre renseignée longtemps par telephone sur les
differentes garanties des mutuelles, je pensais avoir choisi la bonne
et me suis présentée ce matin pr souscrire ma mutelle 'A' en agence.
Dans l'agence je me suis rendu compte que ce qu'on m'avait dit au
telephone n'etait pas tres complet et que par consequent cette mutuelle
n'etait pas la mieux. J'ai quand-meme signé parce que je sentais un
peu la pression, malgré qu'il y avait qq points sur lesquels j'étais
pas trop clair...

................. coupure...................

4 posts identiques sur news:fr.misc.assurances +1 ici on risque pas de
le louper !

Serge
cami
Bonjour Serge,
Alors j'ai un peu cherché avant de poster mais je n'ai rien trouvé ki
correspondait bien: Tous les posts ke j'ai vus concernent soit ass vie,
soit credit, soit telephones, soit demarche domicile soit vente a
distance. Ce sont les cas couverts tres clairement par les textes de
loi, mais le mien non.
Je comprends ke vs ne voulez pas vs répéter, ms pourrais-je avoir
votre opinion oui/non:
Suis-je couverte par des textes de lois concernant la retractation à
un contrat d'assurance santé signé en agence, mais qui n'a pas encore
pris effet et pour lequel je n'ai recu ni CGV ni copie de contrat
signé?
Merci bcp bcp
Camille