Retrait d'argent dans ma banque

Paul
Bonjour,

Voici ma question: supposons que je dispose sur mon compte d'une somme
de 120 000 Euros. Pour des raisons x ou y, je ne souhaite plus laisser
cet argent sur le compte, d'autant qu'il ne rapporte rien (a moi, par
contre à la banque......).
Je décide donc de retirer par exemple 100 000 Euros en liquide. En
dehors du fait que je dois les prévenir quelques jours avant en
précisant sous quelles coupures je prendrai cet argent, y-a-t-il une loi
qui s'oppose à ce retrait (bien que l'argent soit ma propriété)?

J'ai déjà parlé d'un retrait possible au guichet, et on m'a regardé
comme un extra terrestre.........

Merci pour votre aide.

1 2 3
Droger Jean-Paul
Paul a formulé ce vendredi :
[...]

à ma connaissance non, mais il se peut que vous ayez des questions
indiscrète (par certains services de la police nationale) car il est
interdit de payer en liquide en France pour une si grosse somme!! sauf
pour des affaires litigieuses pour ne pas dire plus!

les chèques ne sont pas faits pour dormir dans les tiroirs!

with wanadoo;

Leo
"Paul" a écrit dans le message de news:
4513ca81$0$27413$
[...]

non

J'ai déjà parlé d'un retrait possible au guichet, et on m'a regardé comme
un extra terrestre.........

je ne pense pas que la banque vous aie refuse
mais tout au plus deconseillé pour des raisons de securite
pourquoi voulez-vous connaitre un texte de loi?
dric-li
On Fri, 22 Sep 2006 13:37:09 +0200, Paul wrote:

[...]

Bonjour

Il n'est pas interdit de retirer une telle somme. Sachez juste que vous
ferez l'objet d'un signalement comme pour tout mouvement de fonds
important ( > 10000 euros ?) en raison de la lutte contre le blanchiment
d'argent sale.
Si c'est pour mettre cet argent sur un autre compte, il est plus pratique
d'utiliser un moyen dématérialisé évidemment.

--

+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
Jim CANADA
"dric-li" a écrit dans le message de news:

[...]

Traduction de "dématérialisé" -> Virement par exemple.

Cordialement
Le Fou
Leo a écrit :

pourquoi voulez-vous connaitre un texte de loi?

Soit parceque ça peut aider dans une démarche particulière,
soit pour se coucher moins con ce soir.
Ca ne te tente pas ? ;-)

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
Paul
Jim CANADA a écrit :

[...]

Je vais tous vous rassurer, il ne s'agit pas de blanchiement d'argent!
C'est tout simplement parceque je souhaite reprendre cette somme qui se
trouve à la banque et qui ne rapporte rien, si ce n'est à la banque!
Je l'utiliserai au coup par coup, pour de petites sommes, car je connais
la somme maximum que l'on peut utiliser pour payer en liquide.

Après tout cet argent est à moi, et je veux en disposer comme je
l'entend sans avoir sans arrêt comme c'est le cas avec une carte
bancaire ou un carnet de chèque, un relevé bancaire qui indique à la
minute près et à quel endroit j'ai dépensé cet argent.
Il y a aussi une autre raison, mais que je ne souhaite pas exposer.
Merci pour vos interventions; ce qui m'amuse, si l'on peut dire, c'est
de savoir que je risque de laisser un doute auprès des services de
police, car si ceux-ci avaient le même zèle vis à vis des nombreux
politiciens qui magouillent, ils auraient beaucoup de travail.......
jerome leroux
[...]

N'y a t il pas une loi qui oblige à ne transporter l'argent que par des
trnsporteurs de fond au dessus d'un certain montant ?
Paul
jerome leroux a écrit :
[...]

Ce serait le comble!

Si c'était le cas, je ferais alors une dizaine de retraits successifs,
voilà tout!
Arnaud
> [...]
bancaire ou un carnet de chèque, un relevé bancaire qui indique à la
minute près et à quel endroit j'ai dépensé cet argent.

Pour information, les banques et autres organismes assimilés ont
obligations de déclaration de mouvements douteux au service "Tracfin" du
ministère des finances ... à des fins fiscales peut etre mais
principalement à des fins de luttes contre les organisations criminelles
(terrorisme ...) ... on peut en payer des trucs avec 120 000 euros en
liquides qd memes ...

En outre bien que tu nous clames ta "droiture" ... pour ne pas être pisté
il me semble qu'un retrait de 3000 euros par mois
doit permettre de régler les petites dépenses intimes ... et la lutte
contre le système (lol) !

Pour info : Tracfin (http://www.tracfin.minefi.gouv.fr/)
Créé en 1990 au sein du Ministère de l'économie,
des finances et de l'industrie, TRACFIN est au coeur du dispositif
français de lutte contre l'argent sale et le financement du terrorisme.

Cellule de renseignement financier de la France, TRACFIN constitue "un
centre national pour recueillir, analyser et transmettre les déclarations
d'opérations suspectes et d'autres informations concernant les actes
suspectibles d'être constitutifs de blanchiment de capitaux et de
financement du terrorisme ", conformément à la définition retenue au
plan international.

Arnaud
Paul
Arnaud a écrit :
[...]

C'est quand même le comble tout ça!
Il n'est pas question de ne pas être "pisté", je n'ai absolument rien à
cacher, et tout le monde ne peut peut-être pas en dire autant!!

Je vais donc en dire un peu plus pour ne pas trop perturber la foule:
j'ai eu une somme de 120 000 Euros lors de la vente d'une maison
familiale à la suite d'un décès. Puis cet argent a été donné par un
chèque du Notaire, que j'ai remis à ma banque. Jusque là, tout est
"normal" je pense......
Donc, cet argent qui est le mien je veux le récupérer en liquide, ce qui
me semble être mon droit.
Voilà, c'est tout; si les flics ont du temps à perdre pour rechercher
des petites bêtes, c'est qu'ils ne sont pas vraiment débordés de boulot.

Quand un particulier fait des petites manips comme celles-là, on crie au
scandale et on soupçonne immédiatement une bidouille malhonnête; mais
quand un ministre ou plus haut, fait les quatre cents coups avec
l'argent des contribuables, bizarrement c'est le silence ou
l'absolution, quel Pays!!
1 2 3