retro-compatibilité mémoire

4 réponses
Tommy
Salut,

j'ai lu que la mémoire PC2700 etait rétro compatible et s'adaptait
automatiquement à la PC2100 si elles devaient travailler ensemble.

Est-ce vrai?
Si oui, est-ce egalement vrai pour de la PC3200 --> PC2700? Et pour de
la PC3200 --> PC2100?

Dans l'affirmative, cela ne sert plus à rien d'acheter de la PC2100 ou
de la PC2700. Autant passer de suite a de la PC3200!

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter sur ce sujet

Tommy,

4 réponses

Pascal
Salut,

j'ai lu que la mémoire PC2700 etait rétro compatible et s'adaptait
automatiquement à la PC2100 si elles devaient travailler ensemble.

Est-ce vrai?

Non. La mémoire est un composant "passif" qui ne s'adapte à rien du
tout. C'est au contrôleur mémoire (chipset) de s'adapter aux timings des
différents types de mémoire qu'il a à piloter. Et selon l'adage "qui
peut le plus peut le moins", une mémoire plus rapide doit normalement
fonctionner avec les timings d'une mémoire plus lente. Il peut toujours
y avoir une incompatibilité ponctuelle, mais c'est comme partout.

Tommy
Oui, une pc3200 couplé avec de la pc2700 tournera a la meme vitesse que la
pc2700.

Faut pas mélanger les fréquences ca ralentit toujours la plus haute .. mieux
vaut enlever la pc2700 meme si tu perd en quantité.

Achetes que de la pc3200 si tu as deja de la pc3200.

"Tommy" a écrit dans le message de news:
43710c45$0$20237$

Salut,

j'ai lu que la mémoire PC2700 etait rétro compatible et s'adaptait
automatiquement à la PC2100 si elles devaient travailler ensemble.

Est-ce vrai?
Si oui, est-ce egalement vrai pour de la PC3200 --> PC2700? Et pour de la
PC3200 --> PC2100?

Dans l'affirmative, cela ne sert plus à rien d'acheter de la PC2100 ou de
la PC2700. Autant passer de suite a de la PC3200!

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter sur ce sujet

Tommy,

Merci pour tes conseils Baurogoth

Tommy.

Tommy
Salut,

j'ai lu que la mémoire PC2700 etait rétro compatible et s'adaptait
automatiquement à la PC2100 si elles devaient travailler ensemble.

Est-ce vrai?

Non. La mémoire est un composant "passif" qui ne s'adapte à rien du
tout. C'est au contrôleur mémoire (chipset) de s'adapter aux timings des
différents types de mémoire qu'il a à piloter. Et selon l'adage "qui
peut le plus peut le moins", une mémoire plus rapide doit normalement
fonctionner avec les timings d'une mémoire plus lente. Il peut toujours
y avoir une incompatibilité ponctuelle, mais c'est comme partout.

Merci pour ces details Pascal

Tommy.

Baurogoth
Oui, une pc3200 couplé avec de la pc2700 tournera a la meme vitesse que la
pc2700.

Faut pas mélanger les fréquences ca ralentit toujours la plus haute .. mieux
vaut enlever la pc2700 meme si tu perd en quantité.

Achetes que de la pc3200 si tu as deja de la pc3200.

"Tommy" a écrit dans le message de news:
43710c45$0$20237$
Salut,

j'ai lu que la mémoire PC2700 etait rétro compatible et s'adaptait
automatiquement à la PC2100 si elles devaient travailler ensemble.

Est-ce vrai?
Si oui, est-ce egalement vrai pour de la PC3200 --> PC2700? Et pour de la
PC3200 --> PC2100?

Dans l'affirmative, cela ne sert plus à rien d'acheter de la PC2100 ou de
la PC2700. Autant passer de suite a de la PC3200!

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter sur ce sujet

Tommy,