Rétrogradage Office 2007 vers 2003 sous Windows XP

Le
Julien
Bonjour,

Suite à des soucis d'incompatibilités nous avons été contraints de
désinstaller nos versions d'Office 2007 (pré-installées) et de réinstaller
notre pack Office 2003 basique (Word / Excel / Powerpoint).

Cette manipulation s'est avérée obligatoire lorsque l'on a constaté des
incompatibilités peu importe la version d'enregistrement surtout sur les
diaporamas et animations Powerpoint.

Aujourd'hui on se confronte à une erreur plutôt "originale" car à chaque
document Office qu'il vienne du pack 2000, 2003 ou 2007 que l'on ouvre, une
boîte de dialogue apparait " Version de Office incompatible ".
Seul le bouton OK reste comme solution et lorsque l'on clique dessus le
document s'ouvre normalement.

Appliquez ça à un parc informatique de 230 PC avec Office 2007 pré-installés
et ca finit en guerre nucléaire d'utilisateur novice qui pense à un bug, un
virus ou une attaque extèrieure.

Quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce problème ? Réussi à le solutionner ?

J'ai bien fouillé la toile et le support dont la KB et rien à propos de
cette erreur certe minime.

Merci d'avance,
Julien
Ingénieur système
Ypoons

[...]

Salut Julien

Peut-être la désinstallation ne s'est-elle pas faite correctement
? Ajouté au fait que les documents (même les anciens) simplement
*ouverts* dans Office2007 ne peuvent plus être ouverts dans une
version précédente...

Une solution de contournement possible (mais je ne l'ai pas
testée) : Microsoft a sorti un soft destiné à pouvoir lire sous
Office (2000, XP, 2003) les documents créés (ou enregistrés) sous
Office2007. Il s'appelle FileFormatConverters et peut être
téléchargé ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid”1B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466&displaylang=fr
Nécessite que les versions de Office soient à jour de tous les
patches publiés (et bien sûr, il faudra le déployer sur les 230
machines, mais ça je suppose que tu sais faire).

Désolé, c'est tout ce qui me vient à l'esprit (mais tu auras
peut-être plus de réponses sur les forums Office)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Julien

Merci pour cette alternative plus qu'efficace. Ceci dit j'ai toujours un
pop up d'erreur à chaque ouverture de fichier.

"Version de l'application Office incompatible"

Par contre ce qui est " hilarant " c'est que ca n'empêche pas Office 2003
d'ouvrir le fichier. C'est plus un pop up pour agacer que pour empêcher de
travailler.

[...]

boblebob
Le #1248213
bonjour,

pas de solutions pour ton prb mais je m'inquiète des ennuis que tu as
rencontrés dans PPT. Quels sont-ils ?
a+

?

[...]

Le #1248212
Les animations des fichiers Powerpoint 2007 telles que les transitions etc...
lors de diaporama ne fonctionnent pas toutes avec Office 2003.

Donc lors d'une présentation de projet la personne s'est retrouvé avec un
diaporama "très fade" avec un contenu qui s'affichait d'un trait au lieu de
poursuivre l'animation telle qu'elle était prévue.

[...]

Nina Popravka
Le #1248210
On Tue, 10 Jul 2007 02:10:01 -0700, Julien

Les animations des fichiers Powerpoint 2007 telles que les transitions etc...
lors de diaporama ne fonctionnent pas toutes avec Office 2003.

C'est pas une nouveauté, ça, les effets des nouvelles versions de PP
ne passent pas sur les anciennes depuis que PP existe.
--
Nina

boblebob
Le #1248198
ton prb est de 2007 vers 2003 (donc c'est "normal") ce qui m'étonnait c'est
d'avoir des prbs de 2003 vers 2007 (la c'est pas normal !)
bon courage
"Julien"
[...]

"Julien" news:

[...]

Luc
Le #1248190
Julien a écrit...

[...]

Normal ! Mais plutôt que de rétrograder d'Office 2007 à 2003, il vaudrait
mieux installer le pack de compatibilité 2007 sur les postes où est installé
2003 (je ne l'ai personnellement pas testé
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid”1B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466&displaylang=fr)
ou, s'il s'agit seulement de visionner sur ces derniers un fichier
PowerPoint rédigé avec PowerPoint2007, utiliser la visionneuse PowerPoint
2007
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID8DC840-14E1-467D-8DCA-19D2A8FD7485&displaylang=fr

--
Cordialement,